10 comptes à suivre sur Instagram #12

5 commentaires

© Margause

Ce mois-ci, après la cuisine je vous propose une sélection spéciale surf !

billabongwomeneurope

instagram.com/billabongwomenseurope

Je ne suis que très peu de marques sur Instagram, exceptées celles de surf : elles me font découvrir des surfeuses, des photographes. Il y a juste ce qu’il faut de looks mode, le reste est dédié à la pratique du surf.

chipironsurf

instagram.com/chipironsurf

Evidemment, il faut suivre le compte de Chipiron pour découvrir les nouvelles planches, des petits morceaux de la vie de cet atelier (dont on a fait un film sur Trendy Mood ici) !

cyrus_sutton

instagram.com/cyrus_sutton

J’ai déjà parlé de Cyrus Sutton lorsqu’il avait réalisé un magnifique film avec son drône. Le métier de ce surfeur ? Réalisateur autour du monde. Ses photos font donc très très envie. Ca ne vous dit pas un petit tour du monde à base de surf et de potes ?

honoluablomfield

instagram.com/honoluablomfield

Elle est Hawaïenne, elle fait du surf, elle voyage et fait de belles photos. Cette vie a l’air cool !

jeremykoreski

instagram.com/jeremykoreski

Un photographe professionnel qui vit en Colombie Britannique. Il travaille pour des magazines de surf et de grandes marques. En marge de son travail, il se bat pour la sauvegarde de l’environnement et tente de sensibiliser ses contemporains avec ses photos. Je vous reparlerai bientôt de lui parce que je suis une grande fan de ce qu’il fait depuis un moment !

margause

instagram.com/margause

Surfeuse et artiste, égérie de la marque RVCA, j’aime beaucoup Margaux Arramon-Tucoo. Cette française, de Biarritz, surfe en longboard, elle a l’air ultra humble et bien loin des clichés de certaines surfeuses.

noahlane_

instagram.com/noahlane_

Autre surfeur, autres horizons… ici on est met une cagoule, des gants et des chaussons avant de se frotter aux vagues glaciales du Nord !

oneill

instagram.com/oneillwomens

En plus de Billabong, je suis O’Neill Womens. Les photos que poste la marque sont toujours très belles et inspirantes et les sources citées. Ce qui permet de découvrir toujours plus de photographes et surfeuses…

otomsurf

instagram.com/otomsurf

Cet architecte et designer possède un compte Instagram très cohérent, peut-être un peu impersonnel et authentique que les autres mais les photos sont belles, il faut le reconnaître !

thomaslodin

instagram.com/thomaslodin

Un photographe et graphiste français dont les photos sont hyper vivantes.

Si vous avez des comptes à me recommander, n’hésitez pas à les partager en commentaire ! Et pour me suivre sur Instagram, c’est par là.

CatégorieSport

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

5 commentaires

  1. Des petites merveilles! La vie de surfeur/se ça fait toujours rêver et ayant vécu un an en Australie j’ai pu y goûter. De belles découvertes grâce à cet article!

  2. Ah ! Elle est canon ta sélection…
    Le seul point négatif ?… ça me donne juste envie de descendre vite dans le sud retrouvez ma planche ! :D
    Vivement les vacances !

    Angéline

  3. Oh, Instagram…je pourrais y passer des heures, comme Pinterest. J’aime découvrir de nouveaux compte qui font rêver. Merci de ce partage, je me suis abonnée à quelques compte que tu proposes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.