10 comptes Instagram à suivre #2

24 commentaires

Instagram2

J’ai eu beaucoup de travail ces derniers temps et je n’ai rien pu poster, ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé ! Je reprends donc les rênes du blog avec un nouvel article sur mes comptes Instagram préférés, je crois que ma sélection précédente vous a plu ! 

Griottes est une blogueuse que j’aime énormément, d’une part parce qu’elle est adorable et rigolote et que je passe toujours de délicieux moments en sa compagnie, mais en plus parce qu’elle est extrêmement douée ! Son blog cuisine et voyage est magnifique. Elle poste des instantanés de voyage et de gourmandises sur Instagram et c’est toujours très joli et très doux.

♦♦♦

C’est le compte de Niran que j’avais rencontré à Malte. Je suis très très fan de ses photos, il fait beaucoup de portraits…

♦♦♦

C’est le compte Instagram du photographe Jean-Laurent Gaudy, que j’avais découvert grâce à Pauline Fashion Blog. Il avait fait une séance pour elle avec son futur mari, il est photographe de mariage.

♦♦♦

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous connaissez forcément Melle Tam, nous avions fait une séance photo chez moi. J’aime toujours énormément son travail et son compte Instagram est à son image, sensible, doux…

♦♦♦

Andréa a 22 ans et est graphiste, je ne sais rien d’autre ! Mais tout son compte Instagram est très cohérent (j’adore ce genre de comptes), beaucoup de fonds blancs, et des cadrages toujours décalés.

♦♦♦

Alors en fait c’est le second compte Instagram de Wagnus, aka Haruyuki Kume. Je suis les deux, avec une grosse préférence pour celui-ci. Si vous aimez les fleurs et les couleurs douces il faudra suivre son compte principal mais moi j’ai un faible pour ses monochromes argentiques…

♦♦♦

Céline est aussi blogueuse mode mais depuis quelques mois elle s’est lancée en tant que photographe de mariage. Je l’admire beaucoup pour ça moi qui hésite encore à me dire photographe… Son compte Instagram est très chouette évidemment

♦♦♦

J’avoue n’avoir jamais lu Cereal Magazine, mais je suis avec plaisir leur compte Instagram, souvent tenu par d’autres photographes, ce qui me permet de m’abonner à encore plus d’Instagram !

♦♦♦

En plus de faire de jolies photos Jose Lourenco, un graphiste portugais, s’amuse avec ses photos.

♦♦♦

Park & Cube est un de mes blogs préférés. J’aime en plus énormément son graphisme (très très important pour moi). Son compte Instagram oscille entre petits moments de vie et de belles mises en scène, tout cela avec beaucoup de couleur !

♦♦♦

Si vous suivez de très beaux comptes aussi, ça m’intéresse évidemment !

24 commentaires

  1. J’adore découvrir de nouveaux comptes Insta grâce à toi.
    J’aime bien aller sur Insta quand je suis dans le bus ou juste avant de me coucher, ça m’inspire beaucoup lol

    xxx
    Anne

    • Hi hi merci ! Moi j’adore le matin en me levant, car je découvre toutes les belles photos des comptes américains que je suis !

  2. Très jolie sélection ! Par contre faire des « monochromes argentiques » avec un smartphone faut m’expliquer ;)

    • Tu n’es pas obligé de prendre des photos avec un smartphone sur Instagram, tu peux aussi les uploader… Je poste aussi certaines de mes photos argentiques scannées dessus.

    • Oui bien sûr mais du coup pour moi on perd l’intérêt premier d’instagram quoi…

      Le but c’est de prendre une photo avec un smartphone et la poster sur le réseau, c’est à la base fait pour être facile, rapide, immédiat. Utiliser ses anciens (ou pas) clichés argentiques, les faire développer, les scanner puis les mettre en ligne, c’est une tout autre démarche, plus lente et réfléchie, pour moi ça n’a plus de sens, on n’est plus du tout dans l’immédiat, c’est presque tricher et ne pas complètement jouer le jeu d’instagram…

      Enfin, évidemment c’est mon avis, chacun ses règles^^

  3. Merci pour toutes ces découvertes! Moi j’adore @thomas_k qui est photographe, et aussi @idalaerke qui photographie des instants de vie, c’est magnifique.

    Bisous xx

  4. Voilà, j’ai plein de nouveaux comptes à suivre du coup ^^ (et je pense que tu peux largement te permettre de te considérer maintenant comme photographe !)

  5. La jolie surprise, merci beaucoup pour la sélection.
    A bientôt j’espère, j’ai une BD à te rendre ! ;)

  6. Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (rien de plus à dire !!!) (enfin si que je suis super honorée !!!) (merci merci)(j’ai dit merci ?)(bisous!!!!)

  7. Griottes <3
    Encore de super chouettes comptes, je connaissais déjà MlleTam et LesDemoizelles, coup de cœur pour ParknCube !

  8. C’est cool ça, je vois qu’on en a plusieurs en commun ! Du coup, je suis sûre que ceux que tu me fais découvrir me plairont à coup sûr !
    J’aime aussi beaucoup faire un tour sur Instagram le matin en sirotant mon thé, le midi à la pause déj’ ou le soir en me couchant. J’associe vraiment ça à de la détente !
    Bises et bon weekend !

    Manon
    http://www.madeinfaro.com/

  9. Je viens de passer un temps fou à regarder toutes ces photos ! Et ça m’a fait du bien !!! Alors, je reviendrai … Un matin avec ma tasse de thé, un Cookie ou deux ! A très bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.