10 comptes Instagram à suivre #1

21 commentaires

Instagram

Je suis 515 personnes sur Instagram et j’avais envie de partager avec vous ceux que j’aime le plus. Et si vous ne connaissez pas mes petites obsessions instragrammesques, vous pouvez aller voir mon article à ce sujet !

Je vous ai déjà beaucoup parlé de Joann Sfar sur ce blog, notamment pour vous parler de Klezmer, une BD que j’adore. Le dessinateur (et réalisateur) n’est pas sur Instagram depuis très longtemps mais il s’est emparé de ce média avec brio ! Il dessine partout, sur tout, et prend tout ça en photo. C’est souvent drôle en plus.

♦♦♦

Scout & Catalogue c’est un eshop qui vend de très belles pochettes en cuir et imprimés. Et un blog aussi, dont j’adore les photos ! Et je suis très fan de la cohérence de leur compte Instagram, c’est beau !

♦♦♦

Je crois que c’est un des derniers comptes auquel je me suis abonnée. J’ai découvert The Pink Diary via Pinterest alors que c’est une star sur Instagram ! Elle prend ses tenues à plat, sur fond blanc. Ses compositions sont toujours ultra léchées…

♦♦♦

Naaaab, c’est Nabil, que vous connaissez peut-être puisqu’il a déjà fait des photos de moi pour ce blog, cette série pour J.Crew et celle-ci pour Bensimon. Evidemment, j’adore vraiment beaucoup ce qu’il fait ! Et son compte Instagram est parfait, avec beaucoup de voyages et des petits bouts du quotidien.

♦♦♦

J’ai découvert Jacquemus dans un « Habillée pour l’hiver » (ou pour l’été) la saison dernière ? Je ne sais plus… Bref, c’est le compte Instagram de Simon Porte Jacquemus, il poste des photos des coulisses de sa marque et de sa vie. J’aime beaucoup son univers…

♦♦♦

De très très belles photos culinaires, prises par la blogueuse She who eats. Si vous êtes fan de muesli, vous devez la suivre !!!

♦♦♦

De beaux moments de vie, un compte très élégant je trouve…

♦♦♦

Je ne pourrais pas vous raconter grand chose sur ce compte, tenu par un ou une blogueuse Coréen(ne) parce que c’est écrit… en coréen ! Mais ce sont de très belles images, très douces, assez jaunes.

♦♦♦

Victor court et voyage, souvent les deux en même temps ! Et en plus il fait de jolies photos !

♦♦♦

Paloma Parrot est une des photographes que je suis depuis le plus longtemps sur Instagram. Vous pourrez remarquer que j’ai une petite obsession pour les natures mortes sur fond blanc. Du coup vous comprendrez pourquoi j’aime son travail ! Et puis en plus elle joue avec ces codes de manière amusante et poétique.

♦♦♦

Rendez-vous bientôt pour une autre sélection, ça vous va ?

21 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.