Culture

10 illustrateurs à suivre sur Instagram

Voici une liste non exhaustive de dessinateurs talentueux, à suivre sur Instagram !

Bo-Rebob Insta.jpg

Rebob

Un de mes comptes préférés : j’adore la finesse du trait de cet illustrateur (illustratrice ?) Californien. Le travail de l’aquarelle est hyper joli et il y a toujours une petite touche d’humour dans le dessin. Il fait également le portrait de certaines personnes qu’il croise.

steffi-lynn-tsai

Steffi Lynn Tsai

Steffi Lynn pourrait en faire complexer certaines ! Elle est talentueuse et en plus elle est sexy ! Cette New Yorkaise, également photographe, dessine beaucoup en s’inspirant de l’univers du tatouage. Elle a d’ailleurs sorti plusieurs collections de tatouages temporaires et des pin’s super chouettes.

abigail-halpin-insta

Abigail Halpin

Cette illustratrice du Tennessee brode aussi et c’est magnifique. Son univers est poétique, un peu vintage et là encore, j’aime beaucoup la finesse de son trait.

Lily-Seika-Jones-Insta.jpg

Lili Seika Jones

J’aime énormément l’univers un peu sombre de cette illustratrice américaine. On se rapproche presque des livres de gravures et de planches botaniques. Elle publie beaucoup de « work in progress », ce que je trouve toujours passionnant. Pour acheter quelques unes de ses illustrations, je vous invite à visiter sa boutique Etsy.

Johanna-Insta.jpg

Johanna

Celles et ceux qui aiment l’automne adoreront le compte Instagram de cette allemande qui publie ses dessins et photos. Là pour le coup, on est totalement dans la planche botanique !

esthera-preda-insta

Esthera Preda

Changement total d’univers avec les illustrations d’Esthera Preda. Ses dessins sont de prime abord féminin et délicat, alors qu’ils ont en fait un vrai côté gothique, décalé. Elle a d’ailleurs dessiné un motif de tatouage que j’aime beaucoup.

Rebecca-Green-Insta.jpg

Rebecca Green

J’avais déjà évoqué les illustrations un peu vintage de Rebecca Green sur Trendy Mood. Comme j’ai beaucoup découvrir les carnets des dessinateurs, je partage avec vous son compte Instagram, sur lequel elle montre souvent des extraits de ses sketchbooks.

Heloise-Asselin-Insta.jpg

Heloïse Asselin 

Heloïse Asselin est directrice artistique chez My Little Paris. Elle dessine aussi, notamment pour Stylist dont elle illustre de nombreuses couvertures. Son dessin est particulièrement reconnaissable : elle travaille quasiment intégralement en pointillés.

Maëlle-Rajoelisolo-Insta.jpg

Maëlle Rajoelisolo

Cette illustratrice française travaille pour de nombreuses marques de luxe. Son univers est très girly mais ses dessins aux crayons de couleurs sont tout de même ravissants. J’ai découvert Maëlle Rajoelisolo car elle a fait le portrait de nombreuses blogueuses dont Pauline Fashion Blog, que j’ai suivi un moment.

Bethany-Eden-Insta.jpg

Bethany Eden

J’aime particulièrement les dessins d’animaux ou de fleurs de cette illustratrice de San Francisco. Je préfère aussi ses dessins hyper spontanés comme les portraits qu’elle a fait en voiture, plutôt que des dessins de femmes plus travaillés…

Et bien sûr, si vous avez des personnes à me recommander, n’hésitez pas !

 

4 Commentaires

  1. Pingback: Links I Love #114 - Whatever WorksWhatever Works

Laisser un commentaire