10 villes à visiter pour un week-end

Voyages-en-Europe

(© mappemonde Stamen)

Depuis quelques temps je cherche des idées de week-end (prolongé) à l'étranger... Et finalement quand on te dit : "Tu veux partir où le week-end prochain ?" ce n'est pas si facile que ça de répondre... Alors je me suis creusée la tête et puis c'était l'occasion d'aller sur Instagram à la recherche de jolies photos des villes (et franchement c'est pas gagné, qu'est-ce qu'il y a comme photos moches !). Voici mon petit Top 10 du moment :

Porto

Je ne suis jamais allée au Portugal, tout le monde m'a conseillé Lisbonne mais les photos que je vois de Porto me donne vraiment envie. Pour un week-end, je me dis que ça doit être une bonne destination, c'est petit, en deux ou trois jours on peut avoir une bonne vision de la ville, et les vols sont plutôt bon marché.

♦♦♦

Istanbul

Alors c'est plutôt une idée qu'on m'a soufflée et j'ai plein d'amies qui y sont allées ces derniers temps, elles m'ont donné envie ! J'imagine que c'est une ville à la frontière entre deux mondes, deux cultures...

♦♦♦

Venise

Venise, c'est la ville des amoureux par excellence ! Je n'y suis jamais allée et je sais que ce sera une de mes prochaines destinations pour une occasion un peu spéciale... ♥ Et puis ça a l'air tellement beau !

♦♦♦

Reykjavik

L'Islande c'est un peu loin pour un week-end mais je me souviens d'un billet très intéressant de Vert Cerise qui en parlait et même pour trois ou quatre jours, ça me tente bien !

♦♦♦

Prague

J'avais visité Budapest il y a quelques années et j'en garde un souvenir assez mitigé... Mais j'ai quand même envie de continuer à découvrir les villes de l'Est et Prague a l'air sublime !

♦♦♦

Florence

Je suis très souvent influencée par le cinéma pour choisir mes destinations de voyages... et j'ai eu un coup de foudre pour Florence il y a très longtemps, en regardant la suite du Silence des Agneaux... Je veux passer mon temps dans les palais et les musées chargés d'histoire...

♦♦♦

Marrakech

A priori, je n'étais pas très intéressée par l'Afrique, je ne sais pas trop pourquoi mais je suis plus attirée par le Nord, le froid... Sauf qu'entre mon frère qui est parti en Tanzanie, mes amis qui se sont fait un road trip en Namibie... ben j'ai envie de mettre un pied sur ce grand continent ! Et comme en ce moment, pour une fois j'ai envie d'un peu de chaleur, j'irai bien du coté de Marrakech, voir le Bleu Majorelle...

♦♦♦

Saint Petersbourg

Je triche, je suis déjà allée à Saint Petersbourg, mais en hiver. Alors je veux y retourner pour les Nuits Blanches, parce que ce n'est plus la même ville et que je veux découvrir ça aussi. Je voudrais aller revoir une messe orthodoxe à Notre-Dame-De-Kazan, partir dans les palais d'été des stars, visiter leurs somptueux jardins...

♦♦♦

Cordoue

Quand j'étais au collège, j'avais fait un petit voyage en Andalousie, j'avais adoré et eu un gros coup de coeur pour Cordoue. C'était il y a très longtemps, j'ai envie d'y retourner pour redécouvrir les patios, la Mosquée-Cathédrale...

♦♦♦

Guernesey

Je termine par un lieu qui n'est pas vraiment une ville mais Guernesey est une île si petite que c'est une bonne destination pour un week-end aussi je pense !

♦♦♦

Si vous avez des recommandations ou d'autres idées, je les veux bien, je vais prendre tout mon temps pour cocher cette petite liste pas à pas...

Partagez cet article !
Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires :

  • Fiona Feebee le 7 mars 2014 à 16:52 Répondre

    Ah Guernesey : j’aime tellement ! Je suis une inconditionnelle de ces îles, que ce soit celle là ou bien Jersey ou encore Sercq (et il y en a d’autres) !
    C’est dépaysant, c’est reposant, c’est beau, on y mange bien, on fait de bonnes affaires (pas de taxe)….
    J’aimerais y aller une fois par an :D

    J’avais fait un article sur Jersey si ça t’intéresse (ou tes lectrices) : http://feebee-blog.blogspot.fr/2013/03/jersey-my-beloved-island.html

    Sinon, dans ta sélection….je crois que tout le reste me tente aussi ^^

    • Noémi le 7 mars 2014 à 17:05

      En tout cas moi ça m’intéresse ! Je ne sais pas quand j’irai mais je garde ce lien en favori.

  • Aline le 7 mars 2014 à 17:25 Répondre

    Sympa toutes ces idées ! C’est bientôt l’anniversaire de mon copain et j’aimerais lui offrir un petit week end en amoureux, j’avais des vues sur Venise, Istanbul et Barcelone ;)
    Bises, Aline.

  • Mama le 7 mars 2014 à 17:48 Répondre

    Je te recommanderai Istanbul ou Barcelone, ce sont deux villes vraiment superbes !

    • Noémi le 10 mars 2014 à 10:23

      Déjà fait plein de fois Barcelone… :-D

  • TIGER LILY le 7 mars 2014 à 18:50 Répondre

    Je rêve d’aller à Istanbul, cette ville a l’air dingue… Ce n’est pas très original mais Berlin pour un week-end prolongé c’est top aussi !

    • Noémi le 10 mars 2014 à 10:23

      Ah oui Berlin déjà fait il y a trois ans…

  • Jennifer le 7 mars 2014 à 19:50 Répondre

    TOP ta sélection! Je ne saurais que trop te conseiller d’ajouter Amsterdam c’est si petit que 3 jours suffisent, c’est tellement beau et agréable : le petit plus: faire cette ville à vélo!

  • Lucile avec une aile le 7 mars 2014 à 20:16 Répondre

    De très jolies destinations, ton article est une vraie source d’inspiration :)
    Cet été j’aimerais beaucoup aller à Prague, c’est une ville que je rêve de visiter
    À bientôt et bon week end
    Xx

  • Aurelyd59 le 7 mars 2014 à 20:22 Répondre

    Tu peux ajouter Budapest. J’en reviens. 2 jours super!

  • soubago le 7 mars 2014 à 20:55 Répondre

    Je suis tombée par hasard sur ce blog ! je vous conseille de visiter le Maroc et le jardin majorelle à Marrakech vraiment beau.
    à bientôt.

  • Gabrielle le 7 mars 2014 à 21:31 Répondre

    Lirais-tu dans mes pensées Noémi ?
    Je cherche depuis quelques jours une idée pour partir un petit weekend histoire de faire un joli cadeau d’anniv à mon amoureux.
    sauf qu’en regardant ta liste … quand même … je me dis que certaines ville méritent plus qu’un weekend. Sans compter le trajet à comprendre dans les deux jours…
    Je vis à Strasbourg et il est difficile d’avoir énormément de choix en partance d’ici, parce qu’aller sur Paris pour prendre un avion nous prends déjà tellement de temps et nous coute tellement cher …. :(
    Quand j’aurai trouvé le bon plan, je te ferai signe ! (Porto à l’air plutôt parfait!!)

    • Noémi le 10 mars 2014 à 10:25

      Ah oui ce sont des villes pour un week-end prolongé entre trois et quatre jours… Mais après je pense que c’est ma manière de voyager, je n’aime pas rester trop longtemps dans une ville quand je voyage…

  • Piou le 7 mars 2014 à 22:26 Répondre

    Si tu vas a Reykjavik ne fais pas qu un weekend. J ai été en Islande, une itinérance en camping sur tout le sud du pays, c’est dur, froid, pluvieux, mais magique !!!!!!!!!!!

    • Noémi le 10 mars 2014 à 10:26

      Je rêve d’un grand voyage en Islande, mais là l’idée c’était de trouver des villes qui peuvent se visiter en trois jours et qui ne sont pas trop loin, donc je trouve que Reykjavik répond quand même à ces critères ! ;-)

  • La penderie de Chloé le 8 mars 2014 à 00:46 Répondre

    Je suis allée à Lisbonne l’été dernier et je n’avais pas vraiment accroché. En rentrant, j’ai parlé de ma petite déception à des amis qui m’ont dit avoir préféré Porto justement. (bon ce n’était pas des amis avec un grand A puisque l’information a été lâchée un brin trop tard). Donc du coup, si tu t’envoles à Porto, raconte nous tout !

    Sinon j’ai entendu beaucoup de bien de Budapest pour un weekend prolongé en Europe ça doit être génial.

    Bon weekend Noemie,
    xx Chloé

    • Noémi le 10 mars 2014 à 10:27

      Déjà fait Budapest mais comme je le disais, j’ai un avis mitigé sur cette ville…

  • Noelia le 8 mars 2014 à 11:48 Répondre

    À Portugal, on dit que Porto c’est comme un homme et Lisbonne comme une femme.
    Lisbonne et plus grand,plus ouverte à la mer, elle a plus de lumière et de couleurs….mais Porto a plus de charme, il est ancien, avec des petites rues et de jolies terrasses pour boîre des vins à côte de la fleuve…

  • Mara le 8 mars 2014 à 12:29 Répondre

    Je vais à Istanbul en Juin, j’ai trop hâte <3

  • estelle le 8 mars 2014 à 12:37 Répondre

    Je te conseille vivement Guernesey: 3 jours est un idéal. Idem pour Porto.

  • Anne le 8 mars 2014 à 17:30 Répondre

    Je ne connais pas beaucoup de villes dans ta sélection : Venise, Florence et Cordoue.
    Les trois sont un enchantement.
    Je suis allée en Andalousie il y a trois ans, en mai et Cordoue est de loin la ville que j’ai préférée (ce que j’ai le plus aimé c’est l’Alhambra, évidemment, mais Grenade n’est pas extraordinaire à mon avis). La Mesquita de Cordoue est sublime, se promener dans la Juderia est un enchantement et, en mai, les patios cordouans sont ouverts au public, c’est magnifique.
    Je connais bien Florence -j’adore cette ville à cause/grâce à Room with a view (Avec vue sur l’Arno en VF je crois). Cette ville est fascinante tant elle est riche. On ne se lasse pas d’admirer le Ponte Vecchio et la promenade dans le jardin Bobolli est des plus reposantes. J’ai le souvenir d’être restée au moins une heure devant les portes du baptistère tant elles sont intéressantes.
    Enfin, j’ai découvert Venise il y a deux ans et c’est un souvenir incroyable que celui de la découverte de la piazza San Marco quand tu arrives en vaporetto sur le Grand Canal : c’est très émouvant. Tout est beau à Venise! Les plans y sont très approximatifs mais c’est plaisant de se perdre à travers les ruelles et les ponts. J’ai mis un brave moment avant de trouver la Fenice -il faut la visiter c’est splendide- et du coup j’ai découvert des campi (petites places) adorables. Bref, je pourrais parler des heures sur Venise mais j’ai un peu peur de te lasser.
    Et sinon, pour un long week-end, Rome c’est parfait. (oui, je suis un tout petit peu fan d’Italie…). La lumière y est incroyable, tout est beau également et, je sais que ça fait cliché mais c’est vrai, il y règne la douceur de vivre : je n’ai jamais vu une capitale aussi paisible que celle-ci. Et puis, pour le plaisir de voir la fontaine de Trevi de nuit en criant « Marcello, Marcello… ».

    J’arrête mon roman, bon voyage en perspective!

    • Noémi le 10 mars 2014 à 10:28

      Ah oui j’ai déjà visité Rome aussi, c’est vrai que c’est très beau… En tout cas merci pour tous ces avis ! :-)

  • Marianne le 8 mars 2014 à 18:13 Répondre

    C’est une très belle sélection, qui m’a donné envie de me renseigner sur certaines villes pas si loin de nous que ça (je n’ai fait que Florence et Venise sur ta liste) :)

    Pour ma part, je te conseille Lisbonne, que j’avais vraiment adoré avec son centre historique, les collections d’art contemporain, la nourriture et surtout les pasteis <3.
    Et Copenhague, j'aime beaucoup beaucoup le Danemark et je trouve que l'art de vivre y est dépaysant, il y a également pas mal de choses à voir, notamment la fondation Carlsberg, Christiania, Nyhavn, … mais aussi simplement pour s'y perdre, à pied ou en vélo !

  • sarafi le 8 mars 2014 à 19:42 Répondre

    J’ai eu la chance de voyager beaucoup plus jeune… J’ai adoré le Portugal : Peniche (adorable petite ville de pêcheurs), Lisbonne et son funiculaire… et mention spéciale pour Porto, c’est très joli, les gens sont adorables et pour ne rien gâcher on y mange super bien… J’ai fait une messe de minuit le soir de Noël sans être forcément croyante c’était magique… Bon voyage ;-) !

  • LadyMilonguera le 8 mars 2014 à 23:10 Répondre

    Jolie sélection… que je ne peux qu’approuver soit pour en avoir visité certaines (Porto, Prague, Istanbul ou Venise) soit pour avoir très envie de découvrir les autres.

  • Faby le 9 mars 2014 à 01:23 Répondre

    J’aime ta selection et elle me ranime le virus du voyage qui ne se cache pas si bien que ca, je crois, le petit coquin. J’ai deja fait pour ma part fait les villes italiennes que tu proposes. (et l’Andalousie avec les cours) Et je crois qu’on pourrait tous rallonger un peu ta liste avec d’autres villes europeennes. Istanbul me tente beaucoup, tout comme l’Islande mais je ne me vois pas y consacrer qu’un weekend, pareil pour St Petersbourg, autant tirer jusqu’a Moscou pendant qu’on est la (et puis le trajet et tout, un weekend parait short en faiit). Budapest aussi et Porto (mais j’ai entendu du bien de Lisbonne aussi)(donc si je pouvais, je ferais les deux) (Et je rajouterai Amsterdam <3 <3, Prague, Berlin, et des villes nordiques notamment Copenhague ou Oslo) (et forcement l'incontournable Londre ou Bruxelles) (enfait j'irais bien un peu partout) Bref je bavarde un peu trop, mais tn article m'inspire (pas ma faute a moi ^^)

    • Noémi le 10 mars 2014 à 10:29

      Ah oui dès qu’on commence à y réfléchir… Je n’ai mis que les villes dans lesquelles je n’étais pas encore allée parce que je commence à avoir fait plein de capitales européennes du coup forcément il manque des villes à ma sélection ! :-)

  • Agathe le 9 mars 2014 à 01:49 Répondre

    jolie sélection !
    pour ma part j »ai testé Istanbul et Florence, ces deux villes sont merveilleuses et ont une ambiance chaleureuse ; et on mange super bien aux deux endroits !!

    Une ville que j’ai adoré c’est Amsterdam super agréable en été on découvre la ville à vélo, le must en pédalo sur les canaux.

    Une dernière destination c’est la Grèce, Athènes est superbe à voir mais dans la province il y a des endroits magnifiques. Sans bien sûr parler des sites incroyables comme Delphes et Olympie.

    Bon courage pour choisir ^^

  • Almonds and nuts le 9 mars 2014 à 23:01 Répondre

    Ne te laisse pas décourager par ton souvenir mitigé de Budapest… va à Prague, tu ne le regretteras pas. Cette ville est juste magnifique, c’est la ville aux mille tours, tout le monde en tombe amoureux!
    (je connais 5 destinations sur les 10, yay!)

  • Isabelle de Guinzan le 10 mars 2014 à 14:04 Répondre

    Sympa cette petite sélection ! Moi aussi je réfléchis souvent à des idées de destination, même si je ne les concrétise que trop rarement ! En ce moment j’ai des envies de nord : donc Reykjavik me tente bien, mais aussi Copenhague par exemple…

  • mathilde le 10 mars 2014 à 15:19 Répondre

    Prague et Istanbul sont deux villes magnifiques, dépaysantes et vraiment très riches. L’oeil est toujours attiré par quelque chose de nouveau.
    Seulement si Prague est parfaite pour un weekend, je pense qu’une petite semaine est mieux pour Istanbul :)
    Bon voyage en tout cas!

  • audrey le 10 mars 2014 à 16:13 Répondre

    je rêve de partir à istanbul !! :)

  • pauline le 15 mars 2014 à 17:41 Répondre

    Super article, ça donne des idées.
    Pour un week-end de 3 jours Amsterdam est top, l’ambiance est sympa et faire du vélo tout le temps a été un plaisir.
    Séville vaut aussi le détour, la ville est très belle et il y a pas mal de choses à faire.
    Grenade aussi mais surtout pour l’Alhambra qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie!
    Je n’ai pas encore fais Bruxelles, mais cette capitale me tente bien…!

  • Camille le 19 mars 2014 à 16:05 Répondre

    Bonjour,
    Je souhaite juste laisser un petit avis sur Prague, qui est une ville où j’ai passé une semaine en Mai dernier. Et qui pour moi est l’une des plus belles que je n’ai jamais vu ! Vraiment, tout est propre et magnifique. Il y a énormément d’églises sublimes à visiter pour des coûts assez moindres, mais même sans payer, se promener dans la ville est un régal. Il y a des couleurs partout, et tous les quartiers sont chouettes. La ville n’étant pas très grande, on peut facilement se déplacer uniquement à pied (en prévoyant des chaussures confortables, car il y a des pavés partout et les chevilles en prennent un coup !). Et si tu aimes la bière, elle n’est vraiment pas cher et très bonne.
    Très bonne fin de journée à toi… !

  • mathilde le 10 avril 2014 à 11:00 Répondre

    Pour avoir fait le mois dernier Florence et Venise (oui grosse envie de voyage), j’ai été un peu déçue.. Florence est une ville qui se visite assez vite et qui n’a pas le charme de Venise, beaucoup de monde pour le visites.
    Venise, c’était la 2ème fois que nous y allons et la magie n’y était plu. De plus, deux jours suffisent. Mais c’est vraiment à faire, car la ville y est paisible et très romantique.

Laisser un commentaire :

* Ces informations sont obligatoires mais ne seront utilisées à aucune fin commerciale.
Votre email ne sera pas publié.
Si vous avez un blog ou un site, merci de laisser l’URL dans la case prévue à cet effet et non dans le corps de votre message. Ce dernier ne sera pas publié car considéré comme du spam.


deux + = 6