4 coiffures ultra rapides pour masquer une frange

8 juillet 2015

Ah la la… la frange qui repousse… cette plaie ! On en a déjà parlé plein de fois ici et cet article a toujours beaucoup de succès. Depuis un an et demi que j’ai laissé repousser ma frange, j’ai entre temps fait couper mes cheveux. Ma coiffeuse l’a effilée pour qu’elle se fonde à la masse en continuant de pousser et dernièrement, j’ai même demandé à ce qu’elle la coupe un peu pour faire deux mèches un peu courtes qui entourent le visage. Mais bon, en fait j’ai un épi qui fait que c’est moche, donc je laisse définitivement pousser. Avec les cheveux détachés et séchés naturellement, j’aime plutôt bien ma coupe.

Il y a quand même des matins où mes cheveux ne ressemblent à rien, ou d’autres où il fait beaucoup trop chaud pour envisager de ne pas les attacher. Voici donc 4 coiffures ultra, ultra rapides, qui rendent plutôt bien !

LA PONYTAIL BASSE

Ponytail

C’est une coiffure déclinable à l’envie ! Ici, pas trop bien peignée pour un look plutôt cool, mais on peut la rendre ultra élégante avec les cheveux très raides et une raie au milieu parfaite. J’utilise un élastique crochet pour que la ponytail tienne parfaitement en place que je cache avec un petit bijou pour cheveux. Ensuite je donne un peu de volume en tirant légèrement sur certaines mèches (surtout derrière). Pour finir, j’attache les mèches de devant avec des bobby pins, ou pour que ce soit totalement invisible avec beaucoup de laque. D’ailleurs, vous pouvez aussi utiliser de la cire et ça donne un petit côté « wet look » et très brillant que j’aime bien aussi.

Ponytail-1
Ponytail-2
Ponytail-3
Ponytail-4

LE HALF KNOT

Top-Knot

Le « half knot » ou « top knot » c’est ce petit chignon sur le dessus de la tête, avec seulement quelques mèches. C’est un jeu d’enfant à faire, je rajoute parfois quelques pinces à chignon pour améliorer sa forme mais c’est vraiment ma coiffure de tous les jours dès que j’ai envie d’un peu d’air sur mon visage ! Là je vous montre une version à l’arrache du top knot, pour la vie de tous les jours, mais on peut aussi le soigner un petit peu pour en faire quelque chose de plus sophistiqué, si si c’est possible !

Top-Knot-1
Top-Knot-2

LES TRESSES AFRICAINES

Tresses-Africaines

Les tresses africaines sont bien pratiques quand on va crapahuter et qu’on ne pourra pas se laver les cheveux pendant plusieurs jours. Si on les fait très serrées, elles vont tenir jusqu’à ce qu’on les défasse, et les cheveux ne s’emmêlent pas. En revanche, ça fait un peu petite fille, et je ne me coiffe presque jamais comme ça, ce n’est plus de mon âge !

Tresses-1
Tresses-2
Tresses-3
Tresses-4

LE HALF HAWK

Half-Hawk

Ma coiffure préférée ! Parce que je trouve qu’elle me va bien (hi hi !) alors que je déteste avoir la raie sur le côté, l’effet un peu punk-rock de cette coiffure annule toute mièvrerie. Bon et puis si vous avez la frange un peu cracra c’est assez parfait pour cacher ça ! En plus, rien de plus simple ou plus rapide, on sépare les cheveux en deux, on attache des bobby pins derrière et le tour est joué.

Half-Hawk-1
Half-Hawk-2
Half-Hawk-3

Et voilà !

J’espère que ces minis tutos en gifs animés vous aideront à faire repousser votre franges revêches ! C’est un format qui m’a pris énormément de temps mais que je trouve assez rigolo donc n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez envie que je continue.

11 Comments

  1. C’est dommage parce que ces idées sont géniales, mais je dois composer en plus de ma frange qui repousse avec des cheveux ultra courts qui repoussent (en aout 2014 j’avais 2cm sur le crane), du coup j’ai quelque chose qui ressemble vaguement à un carré (si on a beaucoup d’imagination), et la frange qui repousse.
    Mais bon en tout cas elles sont très belles.

    • Bon courage pour la repousse alors… Tu peux peut-être essayer des petites coiffures torsadées avec des pinces à chignon.

  2. J’adore la dernière coiffure.
    Je suis en pleine repousse de frange et quelle galère !
    Surtout qu’avec cette chaleur, je n’ai pas las force de sortir mon sèche-cheveux, elle part donc dans tous les sens, mi-ondulée, mi-raide.

  3. Je n’ai plus de frange depuis longtemps (trop d’entretien, et puis je n’arrivais jamais à en faire ce que je voulais), mais j’aime quand même beaucoup tes petits tutos qui marchent aussi sans frange! Bravo pour les GIFs, le format est génial :)

  4. Comme ces coiffures sont jolies, j’aime énormément ! Merci pour ces tutos rapides et faciles, je me sens capable de les réaliser sur moi (et ce n’est pas souvent…)
    A bientôt !

  5. J’adore ! je vais utiliser tes astuces en attendant que mon dégradé repousse, j’ai découvert les tresses africaines il y a peu et c’est une révolution pour moi ! Plus de cheveux qui viennent dans les yeux c’est top !

    Bisous !

  6. J’adore les 3 dernières coiffures ! J’ai eu 3 ou 4 fois des franges (mais avec peu de cheveux, une frange très « lègère » donc ça allait) ou des mèches alors je connais cette galère de la frange qui repousse ^^ En plus j’avais un épi donc elles ne voulaient jamais rester comme je l’aurais souhaité !!
    Des bisous ♥
    Clara

    claraconlimon.wordpress.com

  7. merci pour cet article! je suis en pleine repousse et c’est tellement la galère que je pensais à tout couper court! je vais pouvoir tester tes petits trucs, histoire d’épargner ma crinière au moins quelques semaines de plus!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Blog

« Best-of » Skincare

Est-ce que je repars sur la même routine beauté que l’année passée ? Certainement ! Car j’ai tant aimé ces produits que

Don't Miss

BOB Haircut - Photos coupes carré

Les filles au carré : inspirations

Les anglosaxonnes l'appellent le BOB, on ne peut même pas