Broderie

Strong, Independent Woman : broderie pour la Journée Internationale des Droits de la Femme

Je me suis rendue compte de ma faute d’anglais après avoir terminé de broder, pris les photos et écrit cet article. J’ai donc corrigé le modèle, en revanche l’erreur demeure sur la broderie. Sorry !

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, j’avais envie d’apporter mon petit cailloux à l’édifice. En ce moment, je suis sur un projet de broderie au long cours, alors pour me changer les idées, il n’y a rien de tel qu’un mantra facile et rapide à broder : « Strong, Independent Woman ». Je vous le propose donc, en téléchargement gratuit.

Il m’a été inspiré par mon amie N. avec qui j’ai fait de l’escalade au Laos. Nous répétions ce mantra très fréquemment, pour nous motiver, au premier degré, ou parfois en le tournant en dérision. Je l’aime bien pour ça.

Comment broder le mantra ?

Après avoir télécharger le modèle ici, on l’imprime à l’échelle 100%. Le fichier est au format A4 et la broderie fera un peu moins de 15 cm. On décalque ensuite sur une toile, ou un t-shirt avec un feutre effaçable.

Si on brode sur un t-shirt ou tout autre matière stretch, je recommande vivement l’utilisation d’un stabilisateur. J’avais d’ailleurs rédigé un tutoriel sur Trendy Mood et Saxe. On utilise trois brins de fils DMC Mouliné Color Variation (ça va plus vite) et le dégradé de couleurs rend super bien pour ce genre de gros lettrages. On brode les lettres au passé plat. Si vous avez une aiguille magique, ça peut être une très bonne occasion de l’utiliser.

Temps de broderie : environ 3 heures / Fil Color Variation n° 4110

4 Commentaires

Laisser un commentaire