A bas les pores ?

20 commentaires

Pore Eraser Benefit & Gemey-1

C’est un peu moins la mode en ce moment mais l’été en général, on nous bombarde de produits « Pore eraser ». Leur promesse : effacer les pores et rendre la peau toute lisse, cela, même sans maquillage. C’est une jolie promesse… 

La plupart de ces crèmes – moi j’ai le Porefessional de Benefit et le Baby Skin Pore Eraser (Efface Pore Minute en français) de Gemey Maybelline – peuvent être utilisées soit seules, soit comme base de maquillage. Elles ont un fini très agréable, un aspect peau de velours vraiment top. Mais ATTENTION (oui en majuscules l’heure est grave), faites très très attention (redoublez d’attention) à une chose quand vous les achetez : veillez à ce que votre base lissante soit non-comédogène !!! Si ce n’est pas marqué, c’est qu’elle l’est !

Ainsi le Porefessional de Benefit n’est pas non-comédogène. En gros, pour faire simple, la crème va combler les pores pour donner un rendu très lisse à votre peau. Donc le résultat sur le coup va être top ! Sauf que nos amis les pores n’aiment pas être bouchés ! Si vous utilisez le Porefessional tous les jours, ce n’est vraiment pas bon pour votre peau qui va développer de jolis points noirs et va devenir plus grasse (hum sexy !)… Donc utilisez-le pour les jours – ou soirées – où vous devez être nickel, uniquement de temps en temps, et démaquillez vous très très bien après.

En revanche, le Pore Eraser de Gemey Maybelline est lui, non-comédogène. Je vous avoue que je ne l’utilise quand même qu’avec beaucoup de pincettes, de temps en temps, avec un démaquillage en profondeur après. Je n’ai que moyennement confiance, j’adore l’effet que ça fait, mais du coup j’ai peur que ce soit mauvais pour ma peau…

Si vous êtes une adepte de ce type de base, je veux bien votre avis sur la question… Et si vous en avez testé plusieurs, je suis très intéressée par votre retour. Je vois des avis très divergents sur le net.

20 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.