A bas les pores ?

20 commentaires

Pore Eraser Benefit & Gemey-1

C’est un peu moins la mode en ce moment mais l’été en général, on nous bombarde de produits « Pore eraser ». Leur promesse : effacer les pores et rendre la peau toute lisse, cela, même sans maquillage. C’est une jolie promesse… 

La plupart de ces crèmes – moi j’ai le Porefessional de Benefit et le Baby Skin Pore Eraser (Efface Pore Minute en français) de Gemey Maybelline – peuvent être utilisées soit seules, soit comme base de maquillage. Elles ont un fini très agréable, un aspect peau de velours vraiment top. Mais ATTENTION (oui en majuscules l’heure est grave), faites très très attention (redoublez d’attention) à une chose quand vous les achetez : veillez à ce que votre base lissante soit non-comédogène !!! Si ce n’est pas marqué, c’est qu’elle l’est !

Ainsi le Porefessional de Benefit n’est pas non-comédogène. En gros, pour faire simple, la crème va combler les pores pour donner un rendu très lisse à votre peau. Donc le résultat sur le coup va être top ! Sauf que nos amis les pores n’aiment pas être bouchés ! Si vous utilisez le Porefessional tous les jours, ce n’est vraiment pas bon pour votre peau qui va développer de jolis points noirs et va devenir plus grasse (hum sexy !)… Donc utilisez-le pour les jours – ou soirées – où vous devez être nickel, uniquement de temps en temps, et démaquillez vous très très bien après.

En revanche, le Pore Eraser de Gemey Maybelline est lui, non-comédogène. Je vous avoue que je ne l’utilise quand même qu’avec beaucoup de pincettes, de temps en temps, avec un démaquillage en profondeur après. Je n’ai que moyennement confiance, j’adore l’effet que ça fait, mais du coup j’ai peur que ce soit mauvais pour ma peau…

Si vous êtes une adepte de ce type de base, je veux bien votre avis sur la question… Et si vous en avez testé plusieurs, je suis très intéressée par votre retour. Je vois des avis très divergents sur le net.

20 commentaires

  1. C’est bon à savoir pour le Benefit ! Par contre je suis choquée par la ressemblance dans les packagings !! C’est un peu exagéré, non ?
    Je pense que ce genre de produits n’est pas forcément bon, mais à ce compte-là, la poudre, le fond de teint non plus ? Puisqu’ils comblent les pores aussi…
    Si on utilise ce genre de produits occasionnellement avec un bon nettoyage/démaquillage derrière, on limite les dégâts !

  2. Moi j’utilise le Benefit sur scène pour son résultat assez incroyable, mais c’est vrai que sa texture cireuse me rend méfiante. A un moment, j’utilisais le matin le sérum Pore Minimizer de Clinique qui avait, je trouve, un bon résultat.

  3. Coucou Noémie,
    Moi qui redoute les Primers pour justement l’effet « bouchage de pores » j’ai remarqué qu’il fallait aussi faire attention à ce qu’ils soient « oil free », encore un bon gage de non bouchage de pores!

    Depuis peu j’utilise le Smashbox, qui est donc oil free, je l’utilise tous les jours et je n’ai observé aucun problèmes sur ma peau!!!

    En tous cas, c’est un super article !!!

    Xx
    lexie

  4. moi je n’en utilise pas, les quelques fois où j’ai voulu essayer, certes la sensation de peau ultra lisse est top, mais je sens que ça ne respire pas beaucoup là-dessous. C’est peut-être psychologique, mais je préfère une bonne crème matifiante hydratante et une BB cream non comédogène…

  5. Je cherche désespérément une crème qui réduirait durablement la taille des pores… Merci Noémi, je vais lire attentivement les commentaires pour en apprendre plus: oil free, non comédogène, non primer…déjà ça, je n’en savais rien ! J’utilise le Porefessionnal de Benefit, mais j’ai abandonné l’utilisation quotidienne il y a longtemps, car ça empire le phénomène à la longue !

  6. Fut un temps, j’utilisais celui de chez Laura Mercier parce qu’il n’y a pas trop de merdouilles dedans qui bouchent les pores et qui provoquent boutons & cie (la base oil free). Depuis, j’ai abandonné. Je n’en trouve finalement pas l’utilé puisqu’à terme, ce n’est vraiment pas bon pour la peau.

    Ma dermato m’avait dit que lorsque l’on avait les pores dilatés (en particulier sur le nez, car moi, c’est le seul endroit qui me pose problème), il n’y avait pas grand chose à faire. C’est l’aspect de notre peau qui est comme ça et ça semble être un peu une fatalité. On peut minimiser le problème mais pas en venir à bout. Selon elle, la meilleure chose à faire reste d’utiliser de bons produits de maquillage et d’avoir une hygiène rigoureuse (en gros, bon démaquillage le soir et le matin).

    Du coup, je passe mon tour et j’assume mes petits pores dilatés sur le nez. Tant pis ;) (de toute façon, j’avais essayé celle de Benefit et oui, c’est bluffant sur le moment mais c’est loin de tenir toute la journée…)

  7. Pour ma part, j’ai les pores assez dilatés, et les primers, je m’en méfie!! J en utilise parfois, pour des soirées, ou vraiment quand j’ai le teint pourri parce que je mange mal, je fume, tout ça, mais globalement, je trouve que ça étouffe la peau, même avec un bon nettoyage derrière…
    Généralement, j’utilise le lisse-minute de Clarins.

  8. Apparemment ce serait du aux silicones présents dans ce genre de crèmes, les silicones bouchent les pores, et surtout sont très difficiles à démaquiller.
    Des pores moins visibles, ça me fait « rêver » ! Mais j’ai fait l’impasse sur ces produits car j’ai tendance à avoir des points noirs justement et j’essaye d’utiliser des cosmétiques aux compositions ultra cleans., naturels voire bio J’ai vu il y a peu sur un tuto beauté youtube qu’il y aurait une technique « miracle » pour réduire les pores, c’est l’utilisation du jus du citron en lotion. Je n’ai pas encore testé, car bien que naturel, le jus de citron me semble un peu agressif. A voir.

  9. Je trouve ça toujours dingue qu’il y ait de plus en plus de produits de ce genre pour avoir la peau plus lisse, sans pores, sans marques, sans ridules, etc. La peau n’est pas un truc lisse en plastique, contrairement à ce qu’on voit dans les pubs et sur les photos de plus en plus de blogs (je ne parle pas du tien hein, mais de ceux qui abusent du floutage photoshop). Tout le monde n’a pas envie d’avoir l’air de porter un masque en cire.
    D’ailleurs, tu ne donnes pas l’impression d’avoir besoin de ce genre de produit, ta peau a l’air très jolie.
    Pour ma part j’ai pas mal d’imperfections, des rougeurs, des ridules, mais quand je les camoufle trop je ne me « reconnais » pas.
    Bref je suis grognon aujourd’hui, chacun fait bien ce qu’il veut avec sa peau hein.

  10. huuuum alors moi j’ai fait une croix sur tous les produits qui semblent inutiles à mon sens :) Un bon démaquillage et une bonne crème hydratante, avec un gommage + un masque de temps en temps pour nettoyer la peau correctement, j’ai du mal à croire en l’utilité de tous ces produits « miracle » qu’on nous vend, avec la promesse d’une peau lisse à la clé. J’ai toujours l’impression qu’on a le retour du bâton à un moment ou un autre !
    Bref, je me contente du minimum, j’avoue que tous ces produits anti-pores me font peur !

  11. Je possède une base de chez Clinique qui se nomme Pore Refining Solutions. Il va falloir que j’aille zieuté ce produit, mais pour ma part, même avec ma peau très réactive, je n’ai eu aucune réaction.

  12. Je lis avec attention tous vos avis… Et bien je crois que je vais continuer à pas utiliser de base lissante dans la vie de tous les jours ! :-)

  13. J’ai essayer celui de Benefit cet été, et j’en étais contente au début… Oui au début car mon nez a vu ses amis point noirs revenir…! Alors oui,ces produits sont bien pour les grandes et EXCEPTIONNELLES occasions. A utiliser donc avec parcimonie sur nos petits pores !

  14. Moi j’utilise la Pore refiner de Bioderma.Elle est génial et non-comédogène. En à peine quelques applications, j’ai vu une réel différence!

  15. Caroline 1 octobre 2013

    Article intéressant et commentaires tout autant. Je n’utilise pas de produit de ce genre et vu les commentaires j’ai bien raison :)
    Il y a quelque année, j’avais essayé une crème de jour qui avait soit disant l’effet de resserrer les pores. J’ai surtout eu plus de boutons par la suite ! Depuis je n’utilise plus rien dés que c’est pour resserrer ou effacer les pores. Je pense qu’il faut faire avec le type de peau que l’on a et utiliser ces produits qu’occasionnellement.

  16. J’ai la base lissante Bare Minerals et la Porefessional de Benefit.
    La Benefit est – à mon sens – plus efficace mais plus nocive dans le sens où elle provoque plus d’imperfections et donc doit plus boucher les pores. Je l’utilise donc assez rarement mais j’en suis satisfaite.
    Pour la base lissante Bare Minérals, je l’utilisais presque quotidiennement avec les produits de la même marque. Elle provoque peu d’imperfections mais est moins efficace, et la peau finit par s’y habituer donc je n’en ai pas racheté.
    Je suis donc toujours à la recherche du produit miracle !

  17. La ressemblance est flagrante entre les deux produits, néanmoins je prend note pour benefit. Ca ne ce voit pas du tout ? J’ai peut que ce produit se voit et qu’il fasse « plâtre » sur ma peau ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.