« A l’aveugle » : sur le tournage d un polar…

13 décembre 2011

Il y a longtemps, je voulais être réalisatrice (oui madame), j’avais même commencé les études pour… Et puis peu à peu, je me suis éloignée (beaucoup) de mon but. Il me reste une affection sans pareil pour le cinéma et les plateaux de tournage. Ford (partenaire officiel) m’a invitée sur le tournage du prochain polar produit par Europacorp et We are producteurs. Ma mission : prendre des photos. Inutile de vous dire que j’ai bondi de plaisir et munie de mon Minolta, j’ai mitraillé toute la soirée (bon au final, peu de photos sont potables…).

Réalisé par Xavier Palud, « A l’aveugle » est un thriller avec Jacques Gamblin et Lambert Wilson. J’ai assisté à une scène de nuit, aux Puces de Saint Ouen, avec pluie artificielle et vraie voiture de flics (une Ford donc). Une séquence très intimiste avec seulement 3 acteurs (dont un chien assez époustouflant).

Je ne sais pas ce que rendra le film, mais cette photo dégage assez bien l’ambiance que j’ai ressenti ce soir là :

La concentration de Jacques Gamblin était impressionnante, ultra fermé, il ne bougeait quasiment pas entre les scènes, complètement plongé dans son rôle de flic usé, à la Fred Vargas…

Le film « A l’aveugle » devrait sortir en mars, je vous tiendrais évidemment informés de la suite de cette aventure… En attendant, la page Facebook de Ford met régulièrement en ligne des infos et des jeux sur le film. Vous pouvez également découvrir d’autres photos sur le blog de mon comparse Osmany.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Blog

« Best-of » Skincare

Est-ce que je repars sur la même routine beauté que l’année passée ? Certainement ! Car j’ai tant aimé ces produits que

Don't Miss

Patrick Edlinger - La Vie au bout des doigts

Les films à voir sur la varappe

« Ça tu vois, c’est de la magnésie… »  (Spéciale dédikass à