Grands Soirs : premier extrait du nouvel album d’Alex Beaupain

8 commentaires

Comment vous expliquer à quel point Alex Beaupain est important dans ma vie ? Il est – entre autres – le compositeur du film Les Chansons d’Amour de Christophe Honoré. Vous savez il y a des films qui changent votre vie. Dans le sens où il y a un avant et un après. Les Chansons d’Amour est de ceux là. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, c’est un film que je regarde quand je vais bien ou que je vais mal, qui me fait pleurer, qui me fait chanter… Je le connais par coeur (je dois dire que les Biens Aimés me fait aussi le même genre d’effet et je l’ai vu tous les jours pendant une semaine, l’obsessionnelle…). J’ai donc découvert Alex Beaupain à l’époque des Chansons d’Amour, il avait déjà sorti un album « Garçon d’honneur » dont le film est inspiré.

Alex Beaupain est devenu un des artistes que j’ai le plus vu en concert, que j’ai le plus écouté aussi. J’ai pris mes places pour son concert du 13 mai à l’Olympia il y a déjà longtemps, alors que son album ne sort qu’en mars. Mais c’est comme ça, je suis une fan inconditionnelle. Il faut dire qu’à chaque fois qu’Alex Beaupain sort un disque, je le trouve encore plus réussi que le précédent. Le premier aperçu de son nouvel album présage le meilleur :

Cette chanson est magnifique. Je l’écoute en boucle depuis hier. Elle a l’air simple, un piano, la voix pure d’Alex Beaupain, des petits murmures, une boîte à rythme, et puis elle s’emballe tout doucement… une trompette, des violons… et puis une histoire d’amour qui se ternit. Non mais elle est absolument magnifique cette chanson ! ♥♥♥

Même si c’est triste, ça fait tellement de bien cette émotion là. Alex Beaupain me fait me sentir vivante. Et si je l’aime tellement, je crois que c’est aussi pour ça.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.