L’album d’Aline, Regarde le ciel, sort aujourd’hui

2 commentaires

Cette année est vraiment riche en découvertes musicales, ça me réjouit ! Alors que tous les groupes un peu hype ces derniers temps ne me faisaient ni chaud ni froid, il y a récemment une vague de groupes et de chanteurs français qui m’ont vraiment beaucoup touchée. Je recommence à découvrir de la musique. Lescop, Yan Wagner, Fauve… je vous en ai déjà parlé ici. Lorsque j’ai publié mon article sur Fauve, mon amie Olivia m’a envoyé ce lien en m’assurant que j’allais aimer, et elle avait raison !

J’en ai ensuite discuté avec Ludo (qui a plutôt des bons goûts – un peu comme les miens quoi ! – en matière de musique) et il connaissait déjà Aline. Ce qui a confirmé que j’avais un train de retard mais bon… Mieux vaut tard que jamais ! L’album d’Aline était en écoute sur Next ces derniers temps, après un EP sorti en mai 2012, que j’ai écouté en boucle cette semaine, Aline sort donc aujourd’hui « Regarde le ciel » son premier album.

Aline ce sont quatre garçons qui font de la pop, ils chantent en français. Au début, je trouvais que leur manière de chanter faisait un peu penser à Sebastien Tellier mais la comparaison s’arrête là, c’est totalement différent, Aline est beaucoup moins barré, plus terre à terre, moins électro aussi. C’est simplement efficace.

Dans l’interview de Next, le chanteur dit : « Pouvoir danser et chanter avec une boule dans la gorge et les larmes aux bords des yeux, c’est le propre de la pop. » et ça me plaît énormément comme définition, c’est exactement ce que j’aime dans la musique.

« Je bois et puis je danse » est un des titres de l’EP que j’ai adoré !

Aline est en tournée, et notamment à Paris au Café de la Danse le 21 février. Je pense que je vais aller voir ce que ça rend en live, car j’ai bien envie de boire et de danser sur leurs titres !

Toutes les infos sont sur le site du groupe.

CatégorieCulture

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.