Amandes cristallisées au miel : Miam !

16 commentaires

Amandes cristallisées au miel

Article sponsorisé par la Collective des Amandes de Californie

Je suis motivée en cuisine en ce moment, je ne sais pas combien de temps ça durera mais profitons-en ! Après ma brioche Gontran Cherrier, je me suis lancée dans des petites friandises à grignoter : des amandes grillées au miel. Il faut dire que coté recette, il n’y a rien de plus simple et c’est super bon ! En plus les amandes, c’est le petit encas idéal (elles sont riches en magnésium, calcium, vitamine E, protéines et fibres) qui permet de grignoter sans culpabiliser.

Amandes cristallisées au miel

Pour une bonne poignée d’amande, j’ai mis l’équivalent d’un demi verre d’eau de miel (j’ai pris le miel bio du Périgord de mon parrain) et d’une bonne noix de beurre. Je fais bouillir le mélange miel-beurre, je mets les amandes grillées dedans et je laisse un peu mijoter. Ensuite je passe les amandes à la passoire et je les étale sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé histoire de les faire un peu refroidir. Puis quand elles sont encore tièdes, je mets pas mal de sucre dans un sac congélation, je verse les amandes dedans et je secoue. Il ne reste plus qu’à ressortir les amandes et à les mettre au frais ou à les manger. C’est trop bon !

Amandes cristallisées au miel

Amandes cristallisées au miel

Amandes cristallisées au miel

Amandes cristallisées au miel

Amandes cristallisées au miel

Et en plus comme il n’y a pas beaucoup de monde qui aime le miel, ça en fait plus pour moi ! Il suffit ensuite de les mettre dans une petite boîte hermétique, et on peut les emmener partout. Oui je cuisine égoïste – et pratique – aujourd’hui ! ^^

Amandes cristallisées au miel

CatégorieFood

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

16 commentaires

  1. C’est une recette facile que je vais t’emprunter si tu me le permets ! J’adore les amandes grillées et je suis sure qu’avec le miel, ce doit être encore meilleur ! Merci pour cette recette ! =)

  2. J’ai acheté des amandes ce matin parce-qu’ici nous avons décidés d’arrêter le grignotage. Ca va être dur !
    Nous allons donc faire des amandes nos meilleures alliées :)
    Ta recette n’est pas light mais c’est parfait pour arrêter en douceur nos très mauvaises habitudes.
    Merci d’avoir partagé ce petit plaisir sucré
    bises

  3. You rock ! Merci pour cette recette car moi aussi j’adore le miel et les amandes :)
    D’ailleurs, je trouve ça fou que peu de monde aime le miel !
    C’est tellement bon ;)

    En tout cas, je fais ta recette ce weekend !
    Bisous !

    Manon

  4. Cela me fait penser à la plage et aux minis trucs vendus pour tenir les dures journées à bronzer et lire au bord de l’eau… Oui j’ai envie de vacances

  5. pour ma part je les fais autrement mais tout aussi bon
    je fais torréfier des amandes puis verse du sucre dans la poêle jusque ça caramélise déposer sur du papier sulfurisé en les étalant bien
    y a plus qu a deguster

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.