Autobronzant Hydratant Avène, mon coup de coeur du mois

4 commentaires

Allez, j’avoue : j’adore avoir la peau bronzée ! Et j’adore le soleil ! Je dois dire que cette année, j’en ai bien profité avec une semaine au Maroc en Avril et une autre en Corse en Juin. Donc ça fait un petit moment que j’ai le teint légèrement hâlé. Je fais bien sûr attention à ne pas m’exposer trop au soleil, et quand j’y suis obligée (genre !), je me protège avec un indice 50 (qui ne pollue pas).

Mon petit secret de ces dernières semaines, entre deux escapades, c’est l’autobronzant ! J’ai testé celui d’Avène (dont la formule a changé cette année), l’Autobronzant Hydratant Gelée Satinée. Il s’applique à la fois sur le visage et le corps. Je ne l’ai jamais utilisé avec une peau vraiment claire, mais avec le teint très légèrement doré, le résultat est hyper naturel et très joli.

Côté utilisation, c’est simple : comme avec un lait hydratant classique, j’en mets une noisette dans la paume de ma main. Puis je passe sur mes jambes, bras, épaules, visage*. J’ai toujours fait attention à ne pas trop en mettre quitte à étirer vraiment la matière. La texture de l’Autobronzant Hydratant Avène est d’ailleurs très agréable, comme un gelée fraîche qui se fond très bien à la peau.

L’effet de l’autobronzant est assez rapide, après quelques heures la peau est déjà plus foncée. Le hâle étant progressif, je n’en mets qu’une fois par semaine, ça me suffit et je ne suis pas orange ! Attention à ne pas oublier de se laver les mains après l’application.

Quant à l’odeur, je l’adore ! Vous vous souvenez de l’odeur de votre peau après une journée passée au soleil ? Et bien c’est à peu près comme ça… En réalité, si vous connaissez le Lait Réparateur Après-Soleil Avène, c’est à peu près la même fragrance.

Vous l’aurez donc compris, je décerne 10/10 à ce produit magique que je conseille à toutes celles qui aimeraient unifier leur bronzage, ou le faire bien ressortir avant un mariage ou une soirée par exemple.

* À noter : l’Autobronzant Hydratant Avène est non comédogène et convient aux peaux sensibles.

4 commentaires

  1. Coucou!
    Effectivement, si l’odeur est un peu moins désagréable que les autobronzants classqieus je vais me pencher dessus. J’utilise actuellement la gelée de chez Clarins mais c’est une horreur au niveau du parfum, je me gêne moi même!!
    Bises
    Audrey du blog « Ma Parenthèse Beauté & Bien-être »

  2. Si, ça sent quand-même l’autobronzant (pas de suite mais au bout de quelques minutes). En revanche il est très bien et ne fait pas de traces.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.