Le bain dissolvant magique de Sephora !

Bon alors maintenant que vous savez que je suis une malade mentale des vernis à ongles, je peux en rajouter une couche avec ma découverte fabuleuse ! J'ai nommé le Bain dissolvant express de Sephora. Oui le petit pot violet dont tout le monde a parlé sur la blogo.

En réalité je me souviens surtout de l'article de Deedee, qui m'avait intrigué. Et du coup je ne comprenais pas bien comment ça fonctionnait. Dans les commentaires, on parlait de mousse qui se décomposait... Bref, l'Evangelisme en moi m'a rendue curieuse. Je me suis dit, je vais essayer, si ça marche pas ou que ça m'enlève la peau des doigts ben tant pis pour moi, j'aurais gaspillé 7,90€ (et perdu un peu de peau sur les doigts)...

Bien m'en a pris, non seulement ça fonctionne super bien mais en plus, ça n'assèche ni la peau ni les ongles. Et comme il parait que je suis une star de la vidéo (c'est pas moi qui le dis c'est Elle, oui oui Madame), une vidéo vaut mieux qu'un long discours :

C'est magique alors ou bien ?

Et ce résultat impeccable en 3 secondes, ça marche avec une base, 2 couches de vernis à ongles et 1 top-coat, avec du vernis hyper foncé comme très clair. Y'a pas de résidu ou de coloration sur les doigts, pas 10 000 cotons gaspillés, bref c'est un gain de temps incroyable ! Et comme je n'ai pas moins de 12 vernis à essayer, à la moindre craquelure, paf je change de couleur !

J'évoque une dimension écologique dans ma vidéo, en réalité, je dis peut-être des bêtises, le Bain dissolvant évite effectivement le gaspillage de cotons, mais je ne suis pas sûre que le pot + la mousse en plastique à l'intérieur + le dissolvant soit très bons pour la planète.

En tous cas c'est sans acétone, sans paraben (qui est soit-disant très mauvais mais qu'on remplace du coup par des trucs souvent encore plus mauvais, là je sais pas), avec de la pro-vitamine B5 (agent actif un peu hydratant mais pas ouf non plus) et de la vitamine E (huile végétale anti-oxydante). Ce que je peux dire, c'est que le magique Bain dissolvant express fait la peau douce, les ongles toujours aussi secs qu'avant, et qu'il dissolve très très bien le vernis, comme vous aurez pu voir ! Et en fait, c'est tout ce que je lui demande !

Partagez cet article !
Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires :

  • clotka le 18 avril 2010 à 16:44 Répondre

    Salut Noémi !
    bon, déjà, il a l’air bien pratique ce dissolvant ! mais je voulais te dire que je t’ai vue dans le dernier Elle hihi, ça fait bizarre ! en plus je ne l’achète pas souvent, alors tu parles d’une suprise… En tout cas bravo !
    A bientôt

  • TheCélinette le 18 avril 2010 à 17:00 Répondre

    AmeliMelo m’avait déjà dit que le dissolvant Séphora était top. Mais je ne connaissais pas celui-ci. Je vais l’essayer :)
    Merci du tuyau

  • emiiiiiii le 18 avril 2010 à 17:18 Répondre

    J’ai été obligée de regarder sans son donc j’ai peut-être loupé quelque chose mais moi quand je vois ça, je me dis quand même que ça doit être un nid à bactéries ce truc, à force… non?

    Sinon, c’est vrai que le côté pratique et le résultat sont bluffants!

  • mademoiselle.audrey le 18 avril 2010 à 17:28 Répondre

    Ca a l’air super ce dissolvant, je me laisserais bien tenter, même si je mets rarement du vernis car je suis allergique…. mais trop cool la video ;)

  • juliette le 18 avril 2010 à 20:43 Répondre

    et tu peux t’en servir combien de fois tu penses ? j’avais cru lire quelque part qu’au bout de plusieurs utilisations, ça devenait dégueu à l’intérieur, j’attends ton avis :D

  • chrisdego le 19 avril 2010 à 08:08 Répondre

    J’ai fait le test il y a plusieurs mois sur le blog et les filles ont toutes crié « joie »! Incroyable cri du coeur d’ailleurs. Alors je peux confirmer à Juliette: oui, ça devient dégueu mais bon, tu dois attendre un bon bout de temps avant d’arriver à ce stade.

  • Absolutelyglamourous le 19 avril 2010 à 11:06 Répondre

    Connaissais même pas ce produit mais tu m’as donné super envie de le tester!

  • Noémi le 19 avril 2010 à 16:28 Répondre

    @ Clotka : Merci beaucoup !

    @ The Célinette : J’avais essayé plein de dissolvants classiques jusqu’ici mais aucun ne parvient à ce résultat !

    @ Emiiii : Ben je l’utilise avec les mains propres et je ne le prête à personne donc au pire, ce sont mes bactéries :-)

    @ Mademoiselle Audrey : Merci ^^

    @ Juliette : Pour le moment je l’ai utilisé 4-5 fois, avec des vernis différents, couleurs claires comme foncées et il marche toujours aussi bien. Je crois qu’il se détériore au bout de quelques mois…

    @ Chris d’Ego : Oups j’étais passée à coté de ton article, désolée… :$

    @ Absolutelyglamourous : Hi hi ! Difficile de résister !

  • ElodieVeryPetit le 19 avril 2010 à 21:53 Répondre

    Waouh ! je suis bluffée ! c’est magique !

  • Marine le 20 avril 2010 à 15:26 Répondre

    Il dissout bien bien bien le vernis ??? Même les trois couches des orteils ?? Moins facile d’y coller ses doigts de pieds, mais je vais essayer !

  • Noémi le 20 avril 2010 à 16:37 Répondre

    @ Marine : Oui il dissout bien bien bien mais alors les orteils à mon avis c’est juste pas possible, c’est pas fait pour !

  • deedee le 21 avril 2010 à 11:05 Répondre

    Ah oui, je ne sais pas qui a parlé de décomposition des doigts dans les commentaires sur mon billet mais… ffff.. les gens disent vraiment n’importe quoi !

    Ce truc est ouf, hein ?! :)

  • Noémi le 21 avril 2010 à 11:56 Répondre

    @ Deedee : Et le pire c’est que moi j’y crois ! ^^

  • capucine le 22 avril 2010 à 11:05 Répondre

    je confirme, très très pratique!

  • charlie le 24 avril 2010 à 10:50 Répondre

    J’ai été convaincu par ta vidéo, ni une ni deux, j’ai voulu tester. Merci du tuyau !! Je ne crois pourtant pas aux miracles, mais là, ça marche pour de vrai ;)

  • FillesandCo le 24 avril 2010 à 15:55 Répondre

    Je l’ai depuis un moment et j’en suis super contente .. malgré tout mes ongles se dédoublent toujours , moi qui pensait que ça venait de l’acétone apparement non puisque dans ce dissolvant il n’y en a pas … L’effritement de mes ongles doit venir d’ailleurs :/ …

  • Noémi le 25 avril 2010 à 17:57 Répondre

    @ Capucine & Charlie : Oui c’est un petit miracle, on peut le dire ^^

    @ FillesandCo : Mes ongles se dédoublaient avant et malheureusement ils se dédoublent toujours, pas plus mais pas moins. La plupart du temps, les ongles qui se dédoublent c’est dû à des carences alimentaires… Donc il faut manger plus équilibré !

  • Jen le 26 avril 2010 à 23:49 Répondre

    Génial, j’ai toujours pas trouvé le vernis bleu de mes rêves, mais j’ai trouvé le dissolvant, c’est déjà ça hein ! Coooool la vidéo ;)

  • Cloclo le 30 avril 2010 à 14:57 Répondre

    Ca a l’air super ce truc !!!
    Mais ca enlève vraiment tout bien, même les vernis foncés qui laissent toujours des veilles marques jaunes sur les ongles ??

  • Melow le 3 mai 2010 à 22:14 Répondre

    Je l’ai acheté suite à tes conseilles, il est vraiment génial ! En 2-3 Mouvements hop =D ! Et je me suis acheté des vernis Sephora au passage superbes aussi ** !
    Merci =3

  • Melow le 3 mai 2010 à 22:16 Répondre

    Et Jen, pareil que toi je fais qu’acheter pleins de bleus ( et de rouge aussi mais j’ai pas trouvé de rouge génial encore ) aucun ne me plaise , et celui- ci http://sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P1247&shouldPaginate=true&categoryId=C377 donne super en vrai !!! Voila juste pour dire ^^ »

  • Clo le 30 mai 2010 à 13:36 Répondre

    J’ai pas résisté je viens de l’acheter, c’est trop génial ce truc !!!! Hyper partique à utiliser et vachement efficace !

  • Betty B. le 21 novembre 2010 à 15:35 Répondre

    Ça a l’air excellent ! Surtout pour moi qui galère à enlever mon vernis noir sans en laisser dans les rainures de mes ongles . . . Là, on voit que ça part vraiment bien, c’est parfait . . . SAUF que, combien de temps dure le petit flacon ? =)

Laisser un commentaire :

* Ces informations sont obligatoires mais ne seront utilisées à aucune fin commerciale.
Votre email ne sera pas publié.
Si vous avez un blog ou un site, merci de laisser l’URL dans la case prévue à cet effet et non dans le corps de votre message. Ce dernier ne sera pas publié car considéré comme du spam.


8 + six =