Escalade, Food

Recette : le banana bread du Viaduc des Fauvettes

Samedi dernier, avant que je ne m’envole avec la GoPro Family pour Majorque, nous sommes allées faire un peu d’escalade en extérieur, au Viaduc des Fauvettes avec des amis. Ce sont des moments que j’adore : on trie nos dégaines et nos mousquetons, on empaquette tout et ça cliquette dans tous les sens… On a de grandes discussions dans la voiture, et on arrive au Viaduc. On se souvient à quel point ça fait mal aux mains ! On grimpe tranquillement.

Cette fois, je ne me suis pas vraiment fait violence : j’ai grimpé dans le 5B et 5C, et il y a de très bons bacs un peu partout, c’était juste hyper plaisant… Si vous avez envie de tenter l’extérieur autour de Paris et que vous débutez, le Viaduc des Fauvettes est un très bon spot pour progresser en escalade, il demande de l’engagement, et un type de grimpe différent de la salle ou des autres murs.

Le banana bread : la recette

J’avais fait un banana bread pour l’occasion. Je crois que cette fois je tiens une bonne recette, à IG modéré, sans farine blanche ni sucre. Et pourtant le cake était super moelleux, pas du tout sec. Si vous avez des bananes qui commencent à être bien trop mûres, c’est la recette ultra simple et rapide pour les petits dejs, goûters, etc.

Escalade au Viaduc des FauvettesBanana Bread - Escalade au Viaduc des Fauvettes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

Préparation du banana bread :

  1. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs ensemble.
  2. Écrasez les bananes dans une assiette et versez-les dans le saladier.
  3. Ajoutez les gouttes de Stevia, l’huile de coco liquide et les oeufs. Mélangez bien avec une cuillère en bois.
  4. Versez la préparation dans un moule à cake et enfournez pour 35 minutes à 180°C. Quand le banana bread est bien doré, plantez un couteau et vérifiez qu’il est cuit.

Le banana bread est particulièrement bon le lendemain matin. Pour être sûre de tenir toute la matinée je le tartine même de beurre de cacahuète ! Mais sinon, seul, il est aussi très bon et légèrement sucré.

Certains ingrédients de la recette peuvent être un peu compliqué à trouver. Pour les farines, je les trouve dans mon supermarché habituel, il y a un gros rayon Bio avec un tas de farines différentes. Quant au Stevia liquide et à l’huile de Coco, je les achète soit en magasin bio soit sur Internet, sur nu3.

4 Commentaires

  1. Merci pour la recette, je vais l’essayer ce week-end ! Je remplacerai surement les farines pour des farines que j’ai déjà chez moi. Tu as choisi ces farines pour une raison particulière?

    • Oui ! :-)
      J’adore la farine de châtaigne car elle donne un léger goût et l’épeautre car elle remplace bien la farine de blé au niveau de la consistance.

Laisser un commentaire