La BB Crème Clarins : le test

16 commentaires

BB Skin Perfecting Cream Clarins

C’était une des grandes nouveautés de ce mois de mars : Clarins sort sa BB Crème. Je rappelle le principe d’une BB Crème ou BB Cream, une crème de jour, hydratante et protectrice qui fait également office de fond de teint. A noter qu’elle est un peu différente de la crème teintée, elle doit être plus couvrante normalement, on peut vraiment se passer d’un fond de teint avec.

Il y a désormais pléthore de BB Crèmes sur le marché, chaque marque a la sienne. Celle de Clarins était donc assez attendue. J’aime beaucoup leurs soins, j’avais donc hâte de la découvrir. Surtout qu’elle promettait d’être non comédogène.

Au quotidien, j’utilise la BB Cream Clinique, donc je vous ai déjà parlé de nombreuses fois, et j’en suis ravie. J’ai donc testé la BB Skin Perfecting Cream de Clarins vraiment par curiosité. La marque m’a envoyée la teinte n°02, medium. Malheureusement cette teinte est trop foncée pour moi. J’ai beau chauffer la crème entre mes mains avant de l’appliquer, ça ne prend pas et la teinte de la BB Crème ne s’adapte pas à ma carnation. Si comme moi, vous avez la peau très claire, prenez vraiment la teinte 01.

Coté texture, elle s’applique très bien et glisse parfaitement sur la peau. Beaucoup mieux que la BB Cream Clinique même. Mais du coup, elle est aussi plus grasse. Je ne peux pas la mettre sans poudrer sinon je brille assez vite (mais j’ai une peau mixte bien relou en ce moment). Elle couvre également assez bien, son odeur est très agréable et elle possède un SPF25, parfaite pour le printemps et l’été en ville !

BB Skin Perfecting Cream Clarins

Détrônera-t-elle pour autant ma BB Crème actuelle ? Non je ne pense pas, car elle ne donne pas un fini suffisamment mat pour moi. En revanche, si vous avez une peau sèche, cette BB Clarins sera à mon avis parfaite pour vous. Et le gros plus, c’est qu’elle est dispo en trois teintes, dont une vraiment foncée. Assez rare à trouver pour le moment.

Shopping : la BB Skin Perfecting Cream de Clarins est en vente dans toutes les parfumeries. Prix de vente conseillé : 33,50€.

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

16 commentaires

  1. Je l’adore moi cette BB Crème, je la trouve justement bien hydratante pour ma peau donc le côté gras ne me gène pas du tout (à voir en été !). Effectivement je la trouve un poil foncée, j’ai pris la teinte n°1 et j’en mets vraiment très peu sinon bonjour l’effet carotte ! Et encore, j’ai la peau un peu moins claire que toi ;)

    Le petit plus pour moi c’est qu’elle est non-comédogène, ce qui est primordial quand on a une tendance à l’acné comme c’est malheureusement le cas pour moi !

    • Oui même la teinte 1 est assez foncée, c’est dommage… Et pourtant normalement tu dois la faire chauffer dans la paume de ta main pour que les pigments s’adaptent mais là vraiment pas. Je la garde pour cet été pour voir.

  2. Noémi,

    Penses-tu qu’il soit nécéssaire de mettre une crème de jour avant d’appliquer sa BBcrème?

  3. J’ai celle de la marque coréenne Erborian.
    J’ai aussi le teint clair et elle s’adapte bien à ma carnation.

    Ouf parce que les démarcations de fond de teint sur les mâchoires, on a vu plus glamour ;)

  4. Bonjour,

    La seule BB cream que j’ai pu tester c’était celle de L’Oréal, ce fut une grosse catastrophe cosmétique, une invasion de boutons, de points noirs, des rougeurs et des zones très grasses. Et pour finir, la teinte ne collait pas avec ma carnation. Traumatisée, j’ai cessée d’utiliser des BB crème et je suis revenue vers les fond de teint. Mais quand je lis ton article, suite à celui sur l’acné, je suis bien tenté par la BB cream Clinique. Je pense que je vais demander à la vendeuse de Nocibé de me l’appliquer demain matin et si elle tient correctement toute la journée et que je me sens bien avec, j’y retournerai pour l’acheter :D

    Bonne continuation!
    Bisous

  5. Samantha 16 mars 2013

    Pareil que Leslie, la BB creme de L’Oreal était une vraie cata. Par contre, celle de Clarins est vraiment top. Pour ma part, g la peau métissée et pr une fois je ss contente de trouver ma teinte sans aller spécifiquement dans les rayons spécial black. Donc très sympa aussi pr sa texture. Oui à Clarins BB creme

    • Ah oui je comprends tout à fait, il y a encore tellement peu de marques qui se mettent aux cosmétiques pour les peaux mates ou noires.

  6. Hello :)

    J’ai ouïe dire que la CC crème arrive bientôt sur la surface de la planète terre.
    Bon, elle est plus….quoi, je sais pas, probablement « plus mieux »… Tu en as entendu parler? Tu vas nous en faire un article?
    Merci merci pour la réponse et super le blog. Je me coiffe depuis que je te lis, genre pas juste un brush ou quoi, nan, nan :)

    • Je n’ai pas encore testé de CC Cream donc je n’ai pas prévu d’en faire un article tout de suite ! :-)

  7. LEGRAND Isabelle 1 mai 2013

    Bonjour,
    je suis intéressée par la BB crème de clarins, mais je vois dans la composition qu’elle contient du kiwi. Etant allergique à celui-ci, je souhaiterai savoir s’il y a un risque de réaction .
    Merci pour vos réponses.
    Bien à vous

  8. THOMAIN Virginie 2 mai 2013

    Bonjour,
    J’envisage d’acheter la BB Cream de Clarins, mais j’ai une question à laquelle tu pourras peut-être répondre. J’ai besoin d’une crème contour des yeux (à action anti-rides), le reste étant nickel (j’ai 40 ans). Est-ce que la BB Cream a une action anti-rides autour des yeux ou non ? Le cas échéant, dois-je aussi acheter ma crème contour des yeux et aplliquer ensuite la BB Cream ?
    Merci d’avance.

    • Non ce n’est pas un anti-rides du coup il vaut mieux utiliser un soin avant.

  9. Hello ! moi je teste cette BB depuis quelques semaines et je vais arrêter parce que c’est la cata totale niveau boutons, brillance, zones grasses ou autres déconvenues poétiques :) je pense avoir à peu près le même type de peau que toi, donc je vais tenter Clinique on verra bien..

  10. Et la Missha avez-vous essayé ? Car la BBCream ne date pas d’aujourd’hui (déjà 6 ans que je connais).
    Les asiatiques s’en servent depuis fort longtemps. C’est tout de même une crème qui soigne les boutons (blemish balm cream) avant tout.
    Les BBc françaises ne sont que des ersatzs qui permettent aux grandes marques de les vendre hors de prix et pas efficaces (cela vaut moins de 20€ les 50 ml pour la Missah).
    D’ailleurs je vois que Clinique a imité le tube original.
    Je n’ai pas d' »actions » chez Missha mais je suis révoltée qu’on fasse payer ces produits hors de prix et qu’en fait peu de filles connaissent l’origine de la BBcream.
    Il me semble que l’Expansion avait fait un sujet relatif à la BBc il y a 4 ans.
    Vous en trouvez même aujourd’hui qui sont blanches d’aspect et qui prennent la couleur de votre peau à l’application.
    Pas mal, non ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.