Mes bento de la semaine

22 juin 2018

La publication en Stories de ces photos de Bento a suscité de nombreuses réactions et questions. Voici donc un petit récapitulatif de ces déjeuners gourmands et équilibrés !

Je suis allée voir un naturopathe le mois dernier, pour essayer de régler certains petits problèmes. Nous nous sommes donc rendu compte que je ne mangeais pas assez de protéines, et que le fait que je mange beaucoup tout en ayant toujours faim n’était pas normal ! Il m’a donc fait un petit programme.

Ces repas du midi font partie des recommandations de mon naturopathe mais ils sont aussi et simplement des repas totalement équilibrés avec des protéines, des féculents, des légumes, des graines et bonnes matières grasses. Il y a juste une journée par semaine, « detox », où je ne mange que des légumes, mais vous pouvez bien sûr vous inspirez et vous adaptez. C’est d’ailleurs valable si vous êtes végétarienne. De mon côté, je ne mange pas vraiment de viande mais je consomme du coup du poisson.

Ces bento sont donc là pour les pannes d’inspiration !

LUNDI
Bento 1 : lentilles vertes – butternut rôtie au four – graines de courge
Bento 2 : riz semi-complet – courgettes et champignons sautés
MARDI
Bento 1 : riz complet – butternut rôtie – graines de lin
Bento 2 : salade verte – concombre – thon – huile de colza
MERCREDI (100% légumes)
Bento 1 : salade vertes – radis – tomates cerise – avocat – coriandre – huile de colza
Bento 2 : courgettes et champignons sautés – graines de lin
JEUDI 
Bento 1 : quinoa – butternut et navet rôtis – coriandre
Bento 2 : salade verte – radis – sardines à l’huile et au citron – graines de lin
VENDREDI
Bento 1 : pâtes de lentille corail – courgettes et petits pois sautés
Bento 2 : sardines à l’huile d’olive – salade verte – avocat – radis – tomates cerise

Notes :

  • je consomme beaucoup de légumes rôtis car je trouve que ça les rend moins fades. C’est très simple à préparer : on les coupe en morceaux ou rondelles, on les met sur une plaque arrosés d’huile d’olive, d’épices ou d’herbes et on enfourne à 180°.
  • je cuisine généralement en un peu plus grande quantité le soir pour pouvoir utiliser certains éléments dans le bento du lendemain, et ça ne me prend donc pas beaucoup de temps.
  • j’ai voulu tester des pâtes à la farine de lentille corail. Je trouve ça vraiment pas bon ! C’est farineux et sans goût… ça nécessiterait sans doute une bonne sauce.
  • j’utilise de l’huile de colza pour arroser mes salades, et j’ai appris qu’il fallait la conserver au frais pour qu’elle ne devienne pas rance.
  • j’ai remplacé le sel par du Gomasio, un mélange de sel et de sésame, qu’on trouve au rayon Bio.
  • ma boîte à Bento vient de chez Monoprix. Je ne la recommande pas forcément si vous bougez beaucoup car elle n’est pas bien étanche.

– SHOPPING : BENTO BOX –

9 Comments

  1. Super, merci pour cette inspiration très bien venue! J’adore Dishing Up The Dirt et Eatgrain (Journal), toujours de super recettes qui m’inspirent toute l’année et facilement réutilisables en mode bento.

    • Et bien je t’avoue que ça ne me demande justement aucune organisation ! Juste le soir, quand je me fais à dîner, je réserve quelques produits pour ma salade du lendemain. :-)

  2. Comme elles sont belles ! J’ai eu le même problème que toi, mes cheveux tombaient en masse notamment, et le jour où j’ai décidé d’ajouter une portion de protéines par repas… guérie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Blog

« Best-of » Skincare

Est-ce que je repars sur la même routine beauté que l’année passée ? Certainement ! Car j’ai tant aimé ces produits que

Don't Miss

Une semaine sur Pinterest #68

Vous avez remarqué ? Ce blog est presque revenu à