5 blogs inspirants à lire cet été

7 commentaires
Plage d'Oléron

Célie m’a interpellée l’autre jour sur Twitter pour savoir quand je publierais ma liste des blogs à suivre. C’est en effet une petit tradition depuis plusieurs années ici. Sauf qu’en 2016, je n’ai pas pris le temps de sélectionner mes 10 blogs préférés, prometteurs. Mieux vaut tard que jamais non ?

Comme nous sommes déjà en Juillet, j’avais envie de partager avec vous des blogs inspirants, très « summer spirit », certains sont assez connus, d’autres moins…

Lemondeestanous1

Le Monde est à Nous !

Marie-Laure tient un vrai blog lifestyle. Cela fait des années que je la suis, sans jamais avoir arrêté. Les photos sont toujours soignées. Elle publie aussi bien des looks que des articles voyages, beauté, ou des conseils sur la nutrition. Cette ancienne mannequin a d’ailleurs récemment obtenu un diplôme de nutritionniste.

Marie-Laure vit dans les Landes avec son amoureux – photographe de surf – et leur petite fille. Son univers est très bohème… Tout ce que j’aime !

surfmadame

Surf Madame

Comme son nom l’indique, ici, on parle surf ! Et ce que j’aime, c’est que ce webzine évite les clichés du surf au féminin. Rien de futile : la rédactrice y parle d’écologie, de surf trip, donne des conseils pratiques… ça fait du bien de voir autre chose que des nanas en string qui ne savent pas surfer mais adoptent le « lifestyle » surf en fantasmant dessus !

Blog Olivia Thebaut

Olivia Thébaut

Olivia est photographe, elle publie sur son blog ses séries ensoleillées, naturelles. Entre provence, Afrique, Paris… c’est beau, lumineux et fin.

Blog Poulette Magique

Poulette Magique

Cécile vit dans le Sud, avec son amoureux et sa fille. Elle partage des instantanés de sa vie – en argentique – et des DIY. Son blog est cool, joli, respire la joie de vivre et la bonne humeur.

Blog Chez

Chez

« L’almanach du logis moderne », donne bien le ton de ce blog un rien rétro. Roxane Lagache et Violaine Belle-Croix, respectivement directrice artistique et journaliste, partent à la découverte des intérieurs des créateurs en tout genre. Leur petite particularité ? Toutes les photos publiées sur le blog sont prises en argentique, donnant une grande cohérence entre la forme et le fond.

C’est beau sans être élitiste, ce que j’apprécie particulièrement.

7 commentaires

  1. Coucou Noemi. Mis à part la belle Marie-Laure du blog Le monde est à nous…Je m’en vais de ce pas de découvrir tes 4 autres blogs inspirante. Ç’est toujours intéressant de pouvoir partager d’autres blogueurs comme ça car on a tendance je trouve à découvrir toujours un peu les mêmes ! Merci et bon vendredi :)

  2. Bonjour,
    Je m’appelle Lolita je suis la rédactrice de Surf Madame et je viens seulement de voir cet article! Un grand merci pour vos gentils mots, ça fait vraiment plaisir de voir son travail apprécié et partagé ! Je découvre votre site par la même occasion, vraiment super !
    A bientôt et merci encore

    Lolita

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.