Lapinou Year et bonnes résolutions

12 commentaires

Je vous souhaite tout d’abord une excellente nouvelle année ! J’espère qu’elle vous apportera tout ce dont vous rêver, qu’elle ne passera pas trop vite et qu’elle sera remplie de bonnes surprises !

J’ai vu avant de partir en vacances, de nombreux bilans de l’année écoulée sur les blogs mais je n’arrive jamais à en faire ; parce que j’ai une mémoire de rien du tout d’abord, et parce que je préfère imaginer ce qui va m’arriver dans le futur… Je suis très bonne dans la prise de bonnes résolutions, c’est souvent une autre histoire pour les réaliser. Je me dis que si je les grave dans le marbre de l’Internet peut-être serai-je obligée de les tenir ?

En mode Véronique et Davina1. Continuer la gym et si possible en faire 2 fois par semaine. Je m’étonne moi-même en le disant mais j’adore la gym. J’ai même pris un abonnement pour le trimestre. J’ai toujour haï, exécré le sport. Je me suis même faite plus ou moins virer de mon club d’équitation quand j’étais ado car je refusais de faire de la compétition. Je n’aime pas les sports d’équipe et je n’aime pas les sports où on doit gagner contre quelqu’un d’autre. Ben oui, moi je pars du principe que je vais perdre et que je m’en fous, donc pourquoi faire des efforts ? Là, avec la gym suédoise, c’est juste pour moi, c’est pour me défouler, et pour faire en sorte que mon corps devienne celui d’une bombasse. Pour en arriver là, il faudra que je songe à manger mieux aussi, et je crois que deux séances par semaine seront un peu (rien qu’un tout petit peu) justes. Bref, gym lundi + jeudi = nouveau défi !

Sur la photo, avec ma BFF Juliette. La première fois, j’ai voulu aller à la gym comme ça mais ma cop’s Soso qui a toujours des bons tuyaux et qui m’accompagne pendant les séances de torture m’a fait signe que non.

2. Réussir à tenir jusqu’au bout mon projet 52 clic-clac. Alors que je vous explique : tout le monde (mes copines blogueuses Kriss, Vert Cerise et Fashion Gazette entre autres) entame LE projet 365 (une photo par jour pendant un an) mais moi je sais que j’y arriverai pas. D’une : j’ai plus d’appareil photo numérique (et ça me manque énormément, je veux un NEX) et de deux : j’ai pas d’Iphone donc mes photos de téléphone portable sont vraiment très très moches. Mais comme j’ai eu un Instax 210 pour Noël (le très très gros truc qui fait comme des Polaroïd mais grand format), je compte bien m’en servir à foison. J’adore le rendu des photos, contrastées et bien nettes. Bref, je me donne pour objectif de faire au moins une photo par semaine et de la poster sur un Tumblr spécialement créé pour l’occasion.

Pour voir celle de la semaine 1, vous allez là : http://52clic-clac.tumblr.com. Les photos seront dans ce style là :

Neva - St Petersbourg

Je trouve que celle-ci correspond bien au thème de ce billet. Un grand grand chemin blanc (en réalité la Neva, gelée) qui part vers l’infini. Beau symbole pour une nouvelle année non ?

3. La photo m’amène donc à la troisième résolution. Une résolution d’un futur extrêmement proche puisqu’il s’agit de faire ici un vrai petit guide de St. Petersbourg. Je n’ai pas été satisfaite à 100% des guides que j’avais de cette géniale ville Russe. Donc je vais essayer de bien tout vous raconter en détails. J’attends que ma pellicule soit développée. J’ai adoré St. Petersbourg, le retour est difficile !

Dans Paris - Christophe Honoré4. Refaire du théâtre ou de la peinture ou du dessin ou du modelage ou des films (j’ai pas encore choisi). J’ai toujours exercé des activités artistiques depuis que je suis petite, de la musique pendant 10 ans, des arts plastique en tous genres… Et là, ça me manque énormément. Je n’ai plus les mêmes moyens qu’au lycée ou en Prépa (être dans un section Cinéma aide beaucoup) mais je veux absolument me dégager du temps pour faire quelque chose de mes mains. Depuis que je suis à Paris je ne fais plus rien, et j’ai l’impression de passer à coté d’un truc. Et puis Christophe Honoré, si tu passes un jour par ici, sache que je t’aime (et Jason Schwartzman aussi et Wes Andeson aussi et les Frères Coen aussi et…).

5. Faire plus de vidéos de coiffure sur ce blog. Ben oui parceque bon, j’aime bien ça en fait. Je trouve ça complètement pathétique mais ça me fait bien rigoler alors pourquoi s’en priver ? D’ailleurs je ne vous encouragerai jamais assez à aller voir comment faire une tresse couronne. Oui c’est de la vile publicité…

6. Aller chez l’orthondontiste. Bon là ça devient urgent, ma dent qui était bien remise repart complètement là où elle veut et moi je suis pas d’accord. Et même si je dois subir à nouveau le sourire dents d’acier (lolilol), et ben je suis prête. Nan mais c’est pas une dent qui va faire sa loi ?

7. Me refaire tatouer. Ca y est, je sais ce que je veux où je veux. Et grâce à Jade, je sais même chez qui je veux le faire. J’adore l’art Japonnais, je rêve d’une grande pièce du célèbre Horisei (membre du Tatoo Club of Japan). Donc il va falloir maintenant que je me dépêche de prendre rendez-vous avant l’été.

Tatouage

Mon tatouage attrapé (très joliment, j’adore cette photo) par Pingoo.

8. Ecrire plus souvent ici. Oui ça je le dis vraiment tout le temps. C’est pas faute d’idée, j’ai un cahier qui regorge de sujets à traiter passés aux oubliettes. C’est pourtant pas bien compliqué de venir ici et de raconter des bêtises ! Mais que voulez-vous, je préfère parfois allez boire des verres Au Petit Douai (c’est NOTRE bar avec mes copains du travail)… C’est pas très sérieux…

9… Je crois que ça va allez en fait. Y’a des tonnes de choses qu’il faut que j’améliore mais bon l’idée n’est pas que je me pende direct devant le travail à accomplir non plus hein ! Et si comme moi, vous avez fait des bonnes résolutions, il ne nous reste plus qu’à nous souhaiter « Bon courage » pour les tenir !

CatégorieLa vraie vie

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

12 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.