Broderie, Do It Yourself

« Say YES to new adventures » : le mantra à broder

Say yes - Broderie Mantra

Retour aux basiques ce mois-ci avec une petite carte à broder toute simple, juste un mantra et ses petites montagnes ! J’ai évidemment choisi une couleur que j’aime beaucoup (il suffit de voir la photo ci-dessous) mais on bien sûr utiliser des couleurs différentes ou un fil dégradé (Color Variation de DMC par exemple).

Explications de la broderie :

Cette broderie est très rapide à réaliser car on utilise toujours la même couleur de fil et le mantra « Say YES » est finalement assez court. Pour avoir de jolis arrondis sur la typo, on utilise le point de tige, en faisant des petits points. C’est un des points les plus faciles à broder avec le point arrière. Et pour le « YES », on brode en passé plat. Essayez d’être bien régulière pour que l’ouvrage soit joli.

Vous pouvez bien sûr laisser la broderie sur le tambour pour obtenir un « hoop art » mais en ce moment j’aime bien varier les supports donc je l’ai collée sur une carte postale. Je peux ensuite la poser sur mon bureau ou l’épingler à un mur (ou l’offrir !).

> RDV sur Le Journal de Saxe pour télécharger le modèle et retrouver les explications complètes. 

4 Commentaires

  1. Aurélie/Lulu dit

    Excellente idée ! J’ai vu pas mal de cartes brodées directement sur le papier mais le rendu ne me plaisait pas forcément, là ça change tout :)

    • Oui là c’est une « vraie » broderie et il suffit de changer le support. Je crois que je vais faire pas mal de petits cadeaux comme ça maintenant.

Laisser un commentaire