« Say YES to new adventures » : le mantra à broder

4 commentaires
Say yes - Broderie Mantra

Retour aux basiques ce mois-ci avec une petite carte à broder toute simple, juste un mantra et ses petites montagnes ! J’ai évidemment choisi une couleur que j’aime beaucoup (il suffit de voir la photo ci-dessous) mais on bien sûr utiliser des couleurs différentes ou un fil dégradé (Color Variation de DMC par exemple).

Explications de la broderie :

Cette broderie est très rapide à réaliser car on utilise toujours la même couleur de fil et le mantra « Say YES » est finalement assez court. Pour avoir de jolis arrondis sur la typo, on utilise le point de tige, en faisant des petits points. C’est un des points les plus faciles à broder avec le point arrière. Et pour le « YES », on brode en passé plat. Essayez d’être bien régulière pour que l’ouvrage soit joli.

Vous pouvez bien sûr laisser la broderie sur le tambour pour obtenir un « hoop art » mais en ce moment j’aime bien varier les supports donc je l’ai collée sur une carte postale. Je peux ensuite la poser sur mon bureau ou l’épingler à un mur (ou l’offrir !).

> RDV sur Le Journal de Saxe pour télécharger le modèle et retrouver les explications complètes. 

4 commentaires

  1. Aurélie/Lulu 12 janvier 2017

    Excellente idée ! J’ai vu pas mal de cartes brodées directement sur le papier mais le rendu ne me plaisait pas forcément, là ça change tout :)

    • Oui là c’est une « vraie » broderie et il suffit de changer le support. Je crois que je vais faire pas mal de petits cadeaux comme ça maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.