Broderie champêtre et super rapide !

3 commentaires

Voici le deuxième tutoriel réalisé pour le Journal de Saxe, on s’éloigne un peu du hoop art pour cette fois, avec une broderie sur une poche de chemise. Je me suis achetée plusieurs livres d’herbiers pour la broderie, j’aime beaucoup ces dessins très fins à déposer comme des petits détails sur des chemises, du linge de maison…

Pour cette fois, je n’ai pas décalqué de modèle sur mon tissu, j’y suis allée directement en ayant un modèle sous les yeux. Mais vous pouvez bien sûr décalquer mon modèle, en le téléchargeant ici.

Broderie-chemise-dessin

Comme la dernière fois c’est vraiment très simple : du point arrière, de bouclette, de noeuds et du passé plat empiétant. Il n’y a pas énormément de travail, c’est relativement rapide. Vous pouvez également reporter ce modèle sur l’autre poche, ou dessiner d’autres fleurs. N’hésitez pas à me taguer sur vos photos sur les réseaux sociaux ou Instagram si vous aussi vous brodez, j’adore voir vos créations.

RDV sur le journal de Saxe pour toutes les explications sur cette broderie ! 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.