Broder sur un t-shirt en coton

12 commentaires
Broderie T-shirt "Love me do"

Ce mois-ci, pour le Journal de Saxe, je change encore de technique de broderie avec une devise brodée sur un t-shirt. J’essaie de varier les supports, ça permet de progresser et surtout d’apprendre plus d’astuces. J’en vois partout dans les magasins et je refuse de payer 50€ pour un t-shirt brodé, j’avais donc super envie d’avoir ma propre petite devise. J’ai choisi « love me do », parce que j’écoutais les Beatles quand j’ai commencé !

Après avoir tâtonné un peu sur le choix des points pour broder ces petits mots sur mon t-shirt, je me suis arrêtée sur un point fendu et un beau fil DMC rouge framboise (le n°498). Si vous débutez en broderie, c’est tout à fait accessible, vraiment très très facile et rapide à réaliser, j’ai mis moins d’une heure pour broder mon t-shirt.

Concernant la qualité du tissu, le mien est un coton très stretch donc il était impossible de ne pas utiliser un stabilisateur. J’avais commandé ce set sur Rascol et j’ai choisi le stabilisateur Cotton Stable. C’est, je pense, le plus adapté aux broderies sur t-shirt. On le fait chauffer au dos du t-shirt avec un fer à repasser et il se colle en quelques secondes. Ensuite on tend bien le tissu sur un tambour et ça ne bouge pas. Après avoir fini la broderie, on déchire – délicatement – le stabilisateur. Comme vous pourrez le voir sur les photos, il n’y a aucun vilain pli sur ma broderie.

> RDV sur le journal de Saxe pour toutes les explications ! 

T-shirt brodé "Love me do"

12 commentaires

  1. laurence 1 juillet 2016

    ouiii c’est joli!! j’en ai déjà fait plusieurs, ça fait un super cadeau personnalisé :)
    par contre je ne connaissais pas les stabilisateurs… moi je fais ça directement sur le jersey, je vais aller voir ça!

  2. Je ne connaissais pas les stabilisateurs et je comprends parfaitement en quoi ça peut être indispensable suivant certain tissus (si seulement j’en avais entendu parler avant). Le résultat sur ton t-shirt vaut largement les 40€ que tu aurais pu dépenser. Comme quoi avec une aiguille, du fil et un peu de temps on peut se faire vraiment plaisir sans craquer sa bourse.

    • Merci beaucoup ! Ta vie va changer maintenant que tu connais les stabilisateurs ! :-D

  3. Plus je lis tes articles et plus j’ai envie de me mettre à la broderie. J’ai un peu plus de temps pour moi et j’adorerai commencer. Est-ce que tu aurai des ouvrages ou bien des sites à me conseiller pour apprendre les bases?

    Bonne soirée :)

  4. Pingback: DIY : les gants brodés avec Electrolux – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.