La brosse soufflante Philips
5 juin 2013

BeautéLa brosse soufflante Philips

Brosse soufflante Philips

Certaines d’entre vous m’ont demandé quelques explications supplémentaires sur la brosse soufflante Philips suite à mon article sur mon chignon Dolce & Gabbana. Alors quelle est cette bestiole ?

Il s’agit d’un « manche » soufflant sur lequel on clips des accessoires qui laissent passer l’air chaud pour se coiffer. Parmi ces accessoires : une grosse brosse plate, une brosse ronde, un brosse ronde plus fine dont les picots se rétractent, et un genre de peigne pour donner du volume.

Brosse soufflante Philips

Brosse soufflante Philips

Brosse soufflante Philips

Voilà pour les présentations ! Pour moi, cette brosse soufflante ne remplace pas un sèche-cheveux (même si elle a aussi un embout tout simple) car la soufflerie est plutôt douce. En revanche, on peut intégralement sécher ses cheveux avec, ça prend juste un peu plus de temps. Je pré-sèche donc avec mon sèche-cheveux classique et je termine avec la brosse soufflante.

La brosse plate sert à réaliser un brushing bien lisse. Personnellement je suis super nulle pour les brushing donc je la trouve hyper pratique. En ce moment je suis plus wavy que raide donc je me sers surtout de la brosse ronde avec ses picots rétractables. On enroule une mèche autour, on laisse souffler quelques secondes et on rétracte, comme ça les cheveux glissent tout seul.

Alors bien sûr, ça peut paraître un peu gadget tout ça mais pour les filles pas douées avec un sèche-cheveux, c’est parfait ! Car oui, grosse révélation, je sais faire des tresses compliquées et des super chignons mais je ne sais pas faire un brushing correct !

Dernière petite information : la brosse soufflante Philips coûte 59,99€, on peut (entre autres) l’acheter sur le site de Philips.

8 commentaires

  • Emilie R

    5 juin 2013 de 11:39

    Merci pour cet article ! Aussitôt dit aussitôt fait, you rocks ;)
    D’autant plus que je suis également perdue les rares fois où je tente de me faire un brushing, alors que les barrettes et tortillons des chignons (mon unique technique pour un wavy, pour l’instant), ça va… Bonne journée !

    Répondre

    • Noémi

      5 juin 2013 de 13:37

      Non il n’est pas trop chaud, je crois que Philips a étudié la bonne température pour ne pas abîmer les cheveux ! ;-)

  • audrey

    5 juin 2013 de 11:44

    Je trouve cette idée de brosse qui démêle et qui sèche en même temps parfaite ! Il me la faut !

    Répondre

  • Ninie Pouce

    5 juin 2013 de 17:55

    Moi aussi je suis nulle en brushing et ça fait quelques temps que je lorgne sur ce type de gadgets

    Répondre

  • Ma Culotte à Pois

    12 juin 2013 de 00:37

    J’ai cette brosse et je ne peux plus m’en passer, elle me sauve la vie tous les matins…

    Répondre

  • Shay

    29 août 2013 de 13:11

    Bonjour
    Est ce que l accessoire picots rétractable donne vraiment belle effet?

    Je suis perdu dans toutes ces brosses?
    Merci

    Répondre

  • TheSkyIsNotTheLimit

    9 octobre 2013 de 13:24

    Personnelement ,je l’ai acheté et j’en suis assez contente .J’ai les cheveux trés épais ,et je ne sais pas faire de brushing !!Aprés si vous avez des cheveux épais ,il ne faut pas s’attendre a des cheveux tout lisses…..

    Répondre

Répondre

Your email address will not be published. Les champs marqués d'un * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.