Sport, Surf

Bruce Gold : le dernier des grands surfeurs hippies

Bruce Gold Surfeur Hippie

Il a soixante-neuf ans, n’a jamais travaillé de sa vie, et surfe tous les jours, et des grosses vagues encore ! Bruce Gold, Sud-Africain, est un hippie, un vrai, comme on se les imaginait dans les années soixante. Il a longtemps été une véritable légende du surf, aujourd’hui, il est encore fascinant. C’est dingue de voir ce vieux monsieur, si maigre, avec sa longue barbe blanche, mettre son casque – complètement déglingue – et surfer, aussi bien, aussi cool !

Bruce Gold a décidé un jour que J-Bay était le meilleur spot de surf du monde, alors il s’y est installé et y a vécu en ermite, toute sa vie. Il intéresse encore forcément la jeune génération. Anders Melchior, jeune réalisateur Norvégien, lui a consacré un court film documentaire que je vous recommande. Incroyable !

Source : Zigzag

 

3 Commentaires

  1. « It’s hard to be a hobo but it has its rewards »… ça resonne tellement pour moi qui regarde cette vidéo depuis mon lit-voiture, à dormir dans des parkings et bosser la journée, alors qu’il pleut et fait froid ces temps-ci… il m’a vraiment redonné le sourire et me donne l’énergie de continuer (même si je ne surfe pas)

Laisser un commentaire