Broderie, Do It Yourself

Bullet Journal : modèle de broderie gratuit pour le décorer

Broderie Bullet Journal

Cet été, j’ai assisté à la création des Bullet Journal(aux) de mes sœur et mère. Je résiste encore à l’appel du BuJo mais j’avoue que ça m’a donné envie. Pour le moment, je n’en éprouve pas le besoin car j’aime tout avoir dans mon téléphone… Cela dit, comme je connais de très nombreuses adeptes (n’est-ce pas Olivia ?), voici un tutoriel pour réaliser une broderie qui servira de couverture à votre Bullet Journal.

Téléchargez le printable en cliquant ici, puis faites « enregistrer sous » et imprimez-le.

Une fois le modèle téléchargé, adaptez-le aux dimensions de votre cahier. Puis reportez-le sur votre toile. Depuis quelques temps, je n’imprime plus mes modèles, je les décalque directement depuis l’écran de mon ordinateur ou de ma tablette, en poussant la luminosité au maximum. C’est hyper pratique et ça évite de gaspiller du papier.

Vous avez ensuite toutes les indications des différents points indiquées sur le modèle. Tout se brode avec deux brins de fils DMC. Enfin, concernant les lettrages, j’aime assez quand ce n’est pas parfait, mais je brode toujours dans le même sens pour que ce soit joli. On se rend sûrement mieux compte des détails sur la photo ci-dessous. Evidemment, vous pouvez très bien remplacer « Bullet Journal » par n’importe quel autre mot et utiliser les couleurs qui vous font plaisir !

> Retrouvez les explications sur la broderie et le matériel nécessaire sur Saxe, le journal créatif.

2 Commentaires

Laisser un commentaire