Chernobyl, Half Life par Nadav Kander

10 commentaires

Tchernobyl - Nadav Kander

© Toutes les photos de cet article appartiennent à Nadav Kander.

Hier soir j’étais un peu triste, et dans ces moments là j’aime bien écouter de la musique triste ou regarder un film de Wes Anderson ou de Christophe Honoré. Sauf que je n’avais pas mes DVD sous la main donc j’ai regardé les belles images de Nadav Kander, tristes mais belles. Et du coup j’avais envie de vous les montrer (car même si vous n’êtes pas triste elles sont belles et intéressantes quand même).

Cette série a été prise à Tchernobyl par Nadav Kander. Depuis quelques années, cette ville Ukrainienne, ravagée par la catastrophe nucléaire de 1986, voit son taux de radioactivité chuter, et même s’il est encore très au dessus du seuil « normal », certains photographes s’y promènent, plus ou moins protégés.

Tchernobyl - Nadav Kander 2

Tchernobyl - Nadav Kander 3

Tchernobyl - Nadav Kander 4

Tchernobyl - Nadav Kander 6

Tchernobyl - Nadav Kander 7

Tchernobyl - Nadav Kander 8

Tchernobyl - Nadav Kander 9

Retrouvez l’intégralité de Chernobyl, Half Life sur le site de Nadav Kander.

Nadav Kander est né en 61 à Tel Aviv, il a ensuite vécu en Afrique du Sud toute son adolescence. On lui a donné un appareil photo pour sa Barmitzvah et depuis, il ne l’a jamais lâché !

Pour le moment, il n’y a pas de nouvelle exposition prévue, mais vous pouvez suivre l’actualité de Nadav Kander sur son site.

(via Ça j’aime bien)

10 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.