Beauté

Mes conseils pour des cheveux sains et beaux

Avoir des cheveux en bonne santé
Article sponsorisé par Nutrilife 

Chaque rentrée c’est pareil : mes cheveux sont hyper abîmés. Malgré mes efforts pour en prendre soin pendant l’été, les bains de mer et le soleil ne sont pas le meilleur cocktail pour qu’ils restent en bonne santé ! On ajoute à ça pas mal de stress et on obtient un super combo : perte de cheveux et pointes cassantes… Je me suis fait un petit programme pour éviter de les couper, que je partage avec vous.

1. Les compléments alimentaires Perfect Hair Keratin

J’ai donc pris cette fois des compléments alimentaires, Perfect Hair Keratin, pour stimuler la repousse et renforcer les cheveux. À base de kératine, ces gélules sont à prendre deux fois par jour, pendant 20 jours. C’est une petite cure très efficace. Il ne faut pas s’attendre à voir ses cheveux et ongles pousser à une vitesse folle mais j’ai remarqué au fil du temps que j’avais beaucoup plus de « baby hair », signe que la repousse est bien stimulée.

Je vois des effets à long terme sur la santé de mes cheveux : ils sont bien brillants, et les pointes moins cassantes. Je vais certainement adopter ce rituel Perfect Hair Keratin chaque année.

> Perfect Hair Keratin sur Nutrilife Shop, 31,90€

2. Un brossage des cheveux doux

Depuis un moment, je n’utilise plus que la fameuse brosse Tangle Teezer. Avec ses picots très souples, elle démêle sans tirer. Je constate encore que quelques pointes de cheveux se cassent mais c’est bien moins pire que l’année dernière à la même période. J’avais d’ailleurs été obligée de couper. Je démêle bien mes cheveux avant et après le shampoing et ensuite certains soirs avant de dormir.

J’essaye la plupart du temps – notamment en vélo ou en moto – de faire des tresses pour ne pas que me cheveux s’emmêlent. Et je crois que c’est hyper efficace.

3. L’application d’huile pour cheveux abîmés sur les pointes

En parallèle de la cure Perfect Hair Keratin, j’ai beaucoup plus régulièrement utilisé l’huile Aveda Dry Remedy. Après chaque shampoing, sur les cheveux essorés, je l’applique mèche par mèche sur les pointes.

On peut même en mettre tous les jours, et uniquement sur les pointes, ça ne graisse pas du tout les cheveux. Elle a une odeur très discrète mais significative des produits Aveda, que j’aime beaucoup.

Huile Aveda - Dry Remedy

4. Des massages du crâne pour stimuler la circulation du sang

C’est tout bête – et très agréable – mais les massages sont hyper efficaces pour stimuler la pousse des cheveux et les faire briller. Je le fais sous la douche, pendant le shampoing. Ce n’est pas la peine de le faire durer très longtemps… Mais essayez de bien appuyer avec les bouts des doigts, et à faire quelques petites pressions sur le front et les tempes avec la paume de la main.

C’est d’ailleurs valable aussi pour le visage : en le massant tous les jours quand vous appliquez votre crème, vous luttez un peu contre les rides et, la plupart du temps, vous renforcez l’efficacité des actifs de la formule.

Bien sûr, tous ces conseils ne sont pas miraculeux. C’est en les répétant régulièrement que vous observerez des résultats sur la durée. Notre alimentation, notre niveau de stress et la pollution ne sont pas toujours faciles à contrôler, pourtant ils jouent beaucoup sur la santé de nos cheveux, et du cuir chevelu. Au moins, avec ces petites astuces beauté, on se fait plaisir et on prend soin de soi.

Laisser un commentaire