Cheveux longs, frange longue…

15 commentaires

Deux ans et demi que je n’ai plus de frange… et je n’arrive toujours pas à m’y faire ! De mes 18 à mes 28 ans, j’étais une fille à frange, ça laisse des traces, pensez ! Mais je dois dire qu’autour de moi, je trouve les filles sans frange, toujours beaucoup plus jolies. Des blogueuses comme Daphné ou Natacha, je les trouve tellement plus belles sans cet épais rideau de cheveux qui cache une partie du visage et des expressions. Je me dis qu’il doit en être de même pour moi, mais, je n’arrive pas à m’y faire. J’ai l’impression de faire plus vieille, plus dure, d’avoir moins de charme… Bon, je me rends compte aussi que j’ai aussi vraiment vieilli, ça commence sûrement à se voir !

Bref, j’ai envie d’une frange à nouveau, mais pas une épaisse, juste quelques mèches à la Sophie Marceau ou Charlotte Gainsbourg, qu’on met un peu de côté quand on en a envie… Alors je suis en repérage extrême : je regarde toutes mes vieilles photos (attention dossier !) pour voir si j’ai déjà eu ça et comment ça rendait, et surtout, je PIN ! J’épingle à mort sur Pinterest (j’ai même créé une board dédiée, forcément). Et voici une sélection de filles à cheveux longs, et frange longue, légère.

Alexa-ChungAlexa Chung 2 Alexa Chung 3

Alexa Chung

Blond-Girl-With-Bangs

Brigitte-Bardot

Brigitte Bardot

Charlotte Gainsbourg 2 Charlotte Gainsbourg 3 Charlotte Gainsbourg 4 Charlotte Gainsbourg 5 Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg

Charlotte Lebon

Charlotte Lebon

Dianna Agron 2 Dianna Agron

Dianna Agron

Jeanne Damas 2 Jeanne Damas

Jeanne Damas

Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence

Jennifer Lopez

Jennifer Lopez

Julia Johensen

Julia Johensen

Keira Knightley 2 Keira Knightley

Keira Knightley

Penelope Cruz 2 Penelope Cruz 3 Penelope Cruz 4

Penelope Cruz

Scarlett Johanson

Scarlett Johansson

Sophie Marceau

Sophie Marceau

Côté entretien, ça n’a jamais été un repoussoir pour moi car je lavais ma frange rapidement tous les matins en même temps que mon visage. Je la coupais moi-même toutes les 3 à 4 semaines. En revanche, c’est une véritable liberté que de ne pas avoir à s’en soucier, quand on est en vacances… Mais je crois que je suis quand même beaucoup moins psychorigide de la frange qu’avant alors pourquoi pas retenter le coup ?

15 commentaires

  1. Ah la question de la frange, pas facile !
    Ca fait 7 ans et demi que j’ai la mienne, facile je l’ai eu juste avant de sortir avec mon copain, qui lui ne jure que par la frange!! A chaque fois que j’essaye de m’en débarrasser, il râle. Et au final, j’abandonne et je la recoupe. Pas tant pour lui faire plaisir mais surtout parce que, un, c’est tellement galère à faire repousser, et de deux, je me trouve mieux avec la frange.
    Mais régulièrement je tente quand même le coup car l’entretien est quand même un peu relou.
    Te concernant je trouve que les 2 te vont, avec ou sans mais j’ai quand même une petite préférence pour la frange. Je trouve que ça souligne mieux le regard, ça met mieux ton visage en valeur. J’aime beaucoup la frange un peu coupée en 2 comme Penelope Cruz ou Scarlett Johansson, à tenter !

  2. Les deux options avec et sans frange te vont très bien mais je trouve que la frange te donne un petit charme supplémentaire !
    Je suis une fan de frange !

  3. Je laisse enfin pousser la mienne, j’ai passé une bonne dizaine d’années avec. Je l’ai laissé pousser l’été dernier, ai craqué en septembre et je me suis trouvée horrible avec. Alors je la laisse pousser depuis, et ça me fait vraiment moins un visage de poupon !
    Pour ta part, je te préfère sans frange, mais franchement si ça te titille, craque, ce ne sont que des cheveux et ça repousse ! On devrait vraiment pas en faire un fromage de ces tignasses :-)

  4. Team Frange depuis mes 16 ans !
    J’ai testé l’été dernier de la laisser pousser, quand j’ai ENFIN réussis à attendre la longueur « derrière les oreilles » j’ai tout recoupé car c’était pas moi, il manquait quelque chose et moi aussi, je trouvais que ça me rendait plus « dure ».
    Donc recoupée, et ravie :)

  5. J’ai toujours trouvé que les franges sur cheveux longs, ça avait tendance à tasser la personne mais je crois que ça dépend de l’épaisseur de la frange et de comment elle est faite, et je crois que ça m’a toujours fait ça aussi parce que j’ai une certaine épaisseur de cheveux (c’est bien la première chose que les coiffeurs me disent). Je ne sais pas ce que je préfère sur toi, je crois que je n’ai pas de préférence, tu es jolie avec ou sans. Si en plus l’entretien n’est pas un problème pour toi (il l’a été pour moi, qui a des cheveux bien bouclés et qui ai vécu dans des pays chaud où clairement c’est la grosse galère), alors pourquoi pas tenter, j’aime beaucoup les modèles que tu proposes notamment Alexa Chung.

  6. Tu es sublime avec et sans mais je trouve que ton côté sans frange te donne des airs de Modigliani : encore plus belle, naturelle , simple et presque parfaite. J’aime la frange qui donne un côté plus jeun’s mais aujourd’hui je te trouve plus belle sans. Cela renforce ton côté faussement sage et sérieuse. Maintenant l’essentiel est de se faire plaisir

  7. Ben écoutes je crois bien que la frange sonne son grand retour car moi j’y ai succombé début janvier ça me démangé!

    [lien supprimé]

  8. Ohhhhh non ne me tente pas…..
    Je suis en bataille avzc moi meme depuis quelques semaines…
    Depuis petite j ai la frange. Ado meche puis frange en alternance… puis jeune femme frange.. Et il y a un an j ai laissé repoussé. Et quel bonheur! Sauf que je la recoupe toujours au niveau des oreilles, ca encadre mon visage et souligne mes yeux! Mais jai quand meme reussi a la laisser repousser. Sauf que là cest la j hesite…. mais je me marie en aout donc je vais tenir jusque là! Hahaha

  9. Et dire que ce qui m’a ENFIN décidé à faire pousser ma frange que j’avais depuis plus de 10 ans ce sont tes photos pour Caroll (http://www.trendymood.com/shooting-streetstyle-caroll/). Mais je dois dire que j’y pense moi aussi au retour de la frange .. Je trouve que ça donne du peps , que c’est moins monotone autour du visage, une sorte de fougue je ne sais pas… Je pense que ma décision est prise mais … pour la rentrée 2016 ! Je pars au soleil dans 1 mois et pas question de me batailler avec la frange cet été non plus ;)

  10. La frange c’est beau et ça donne tout de suite un petit côté plus sophistiqué, une coupe plus travaillée. Si ça te titille trop, il ne faut pas résister à la tentation :)
    Mais perso, je dois bien avouer que ton visage est si joli qu’il est à mon sens dommage de le cacher (même en partie) et que j’aime beaucoup le style très naturel de ta coupe justement !

  11. Ah la la… vous ne me simplifiez pas la prise de décision ! Je crois que vos réponses sont à 50/50 pour et contre la frange !

  12. Je te préfère avec une frange (même si sans frange c’est joli aussi !).
    Pour ma part j’ai toujours eu une frange, droite quand j’étais enfant, puis « en biais », et puis j’ai eu une période sans frange, mais j’ai fini par m’y remettre car j’ai un front plutôt bombé et je me préfère vraiment avec une frange. Je trouve que cela a un certain charme. Donc je ne peux que te conseiller de t’en refaire une !

  13. Stéphanie 25 février 2016

    Tu as beaucoup de chance les deux te vont très bien§ Mais j’avoue que j’aimais beaucoup lorsque tu avais une frange! Tes photos me faisait souvent recraquer lorsque je tentais de laisser repousser la mienne ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.