Chez Serge Lutens…

3 commentaires

SONY DSC

Je vous le racontais récemment, j’ai été invitée à découvrir l’univers de Serge Lutens au sein de sa boutique parisienne du Palais Royal. J’ai pu rencontrer les personnes qui travaille avec ce grand Monsieur de la mode. Lillois, coiffeur à 14 ans, photographe, maquilleur, il révolutionne le maquillage chez Dior puis chez Shiseido… un homme au parcours passionnant !

Serge Lutens est surtout extrêmement perfectionniste. Lorsqu’il crée un parfum, en collaboration avec le Nez Christopher Sheldrake, il suit tout le processus de création, du pas de vis de la bouteille, aux textes du dossier de presse en passant par le mobilier de la boutique du Palais Royal. Serge Lutens écrit aussi. Un autodidacte au talent assez incroyable, qui suscite en moi beaucoup d’admiration !

SONY DSC

Vous pouvez trouver certains des parfums Serge Lutens en parfumerie sélective (notamment chez Sephora) mais l’intégralité des parfums, dans leur petit flacon de table, est disponible uniquement au Palais Royal et sur le site internet de Serge Lutens. Et pour choisir son parfum en ligne, on peut demander à recevoir gratuitement Le petit livre des parfums avec des échantillons de chaque fragrance.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Serge Lutens revient au maquillage avec le Nécessaire de Beauté, une collection des basiques du maquillage : de la poudre, des rouges à lèvres, trois mascaras, quelques fards et un liner, du vernis à ongles. Et, comble du chic, toute le packaging de la ligne est noir, sans aucune inscription, ni marque ni logo. Le luxe absolu.

Serge Lutens

Serge Lutens

Serge Lutens

Serge Lutens

SONY DSC

Si vous êtes de passage à Paris, je vous conseille vraiment de faire une petite pause chez Serge Lutens, un joli écrin d’élégance…

Palais Royal – Serge Lutens
Jardins du Palais Royal, 142 Galerie de Valois
75001 Paris
CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

3 commentaires

  1. Clémence 4 mai 2013

    Superbe article! Comment s’y prendre pour recevoir Le petit livre des parfums?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.