Beauté

Le chignon

Chignon serré

S’il y a un défilé qui m’a inspiré cette année c’est bien celui de Dolce & Gabbana. Ultra baroque et luxueux, j’ai eu un énorme coup de coeur pour l’atmosphère de la griffe italienne, et notamment pour le maquillage et la coiffure du show. Toutes les mannequins portaient un petit chignon bas avec une raie au milieu et un diadème. Evidemment, on oublie le diadème dans la vraie vie mais je garde les deux autres idées !

Dolce & Gabbana Dolce & Gabbana

Je n’ai pas l’habitude de me faire des coiffures aussi sages, ni sans ma frange mais c’est assez chouette de changer de tête et de passer à quelque chose de plus sophistiqué ! Pour bien lisser mes cheveux mais pour garder du volume, j’ai utilisé la brosse soufflante de Philips, cette petite chose est assez fantastique et même avec mes cheveux très épais, elle les sèche assez vite et on obtient un beau brushing sans se fatiguer. Ensuite, je fais mon chignon bas que j’attache avec des épingles et je laque le tout avec la fameuse laque Elnett. En insistant beaucoup sur la frange.

Petit conseil si vous avez les visages très ronds comme moi, n’hésitez pas à bien creuser vos joues avec un blush légèrement foncé.

Chignon serréChignon serréBrosse soufflante Philips

Maquillage :

Normaderm teint (n°15), blush Bourjois (n°38 velouté de pêche), Superstay 10h Gemey-Maybelline (n°540 Endless ruby), palette de maquillage ELF, Khôl & Contour Bourjois (teinte Ultra Black XL), mascara Noir Couture Givenchy (n°1).

37 Commentaires

  1. Je t’aime aussi sans frange tiens. Dolce & Gabbana c’ets toujours l’inspiration ultime de la coiffure pour moi (cf l’été dernier avec les foulards dans les cheveux, ma passion ^^)

  2. MelSo dit

    Aaaah ce défilé Dolce & Gabbana, quelle petite merveille ! Je ne me lasse pas de voir des photos du défilé, tout y est parfait : la coiffure, le maquillage, les accessoires, les matières utilisées… bref, tout !

    Quant à ton chignon, il est tout simplement adorable :)

  3. Waouh mais cette coiffure te va à merveille! Le front dégagé te va à ravir, ça illumine ton visage (même si la frange te va très bien aussi ;) )
    Et la coiffure est vraiment sublime, très chic. I love it!

  4. thenot dit

    nouvelle venue sur ton blog que je trouve super mignon, sympa, rafraichissant !! c’est ma cousine clem qui me l’a recommandé
    merci pour tous tes conseils et astuces ! a bientôt.

  5. jlm dit

    Très belle avec ton chignon DG bien plus belle que les mannequins fades et tristes.
    <3 jl

  6. Je ne serais pas contre un petit tuto video parce qu’avec mes cheveux au carré, je galère à faire les chignons que j’adorais me faire avant…
    Bises

    • Il n’y a rien de plus simple… mais il faut quand même avoir un tout petit peu de longueur.

  7. Les chignons, ma nouvelle passion, depuis que j’ai les cheveux longs… même pas épais, j’y arrive quand même… un peu… alors je serais aussi ok pour un petit tuto !
    bisous, Caroline

  8. Cathy dit

    Coucou !

    J’adore aussi Dolce&Gabana. Je trouve que cette video illustre bien leur univers :

    PS : tu as vraiment un teint impec ! Comment fais-tu ?

    • Pour le teint, en fait j’ai eu quelques semaines avec plein de boutons sur le menton donc je suis sous traitement antibio et donc là, ça revient un peu à la normal… :-)
      (mais sinon j’ai un correcteur anti-cerne Clinique très efficace et mon fond de teint est bien aussi)

  9. C’est vrai, ce chignon t’apporte un très beau port de tête et te donne une allure de duchesse, un peu à la Paris Match ;)
    Plus sérieusement, tu sembles gérer à merveille les coiffures, moi qui ne sait pas quoi faire de mes 50 cm de cheveux, je te félicite.

    Louise

  10. caro dit

    ah oui, trop beau ce chignon et ton port de tête est magnifique.
    je vote aussi POUR LE TUTO !
    je n’arrive désespérément pas à coiffer ma frange de la sorte et visiblement on est plusieurs dans ce cas ici.
    le tuto, il nous le faut.

    merci d’avance

    caro

Laisser un commentaire