Le chignon

37 commentaires

Chignon serré

S’il y a un défilé qui m’a inspiré cette année c’est bien celui de Dolce & Gabbana. Ultra baroque et luxueux, j’ai eu un énorme coup de coeur pour l’atmosphère de la griffe italienne, et notamment pour le maquillage et la coiffure du show. Toutes les mannequins portaient un petit chignon bas avec une raie au milieu et un diadème. Evidemment, on oublie le diadème dans la vraie vie mais je garde les deux autres idées !

Dolce & Gabbana Dolce & Gabbana

Je n’ai pas l’habitude de me faire des coiffures aussi sages, ni sans ma frange mais c’est assez chouette de changer de tête et de passer à quelque chose de plus sophistiqué ! Pour bien lisser mes cheveux mais pour garder du volume, j’ai utilisé la brosse soufflante de Philips, cette petite chose est assez fantastique et même avec mes cheveux très épais, elle les sèche assez vite et on obtient un beau brushing sans se fatiguer. Ensuite, je fais mon chignon bas que j’attache avec des épingles et je laque le tout avec la fameuse laque Elnett. En insistant beaucoup sur la frange.

Petit conseil si vous avez les visages très ronds comme moi, n’hésitez pas à bien creuser vos joues avec un blush légèrement foncé.

Chignon serréChignon serréBrosse soufflante Philips

Maquillage :

Normaderm teint (n°15), blush Bourjois (n°38 velouté de pêche), Superstay 10h Gemey-Maybelline (n°540 Endless ruby), palette de maquillage ELF, Khôl & Contour Bourjois (teinte Ultra Black XL), mascara Noir Couture Givenchy (n°1).

37 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.