Chignons : des photos pour s’inspirer

13 commentaires

Bun 2

La coiffure la plus facile à faire je pense, c’est un chignon. Et si le chignon de la douche se porte aussi dans la vie de tous les jours, je vous ai fait une petite sélection d’autres chignons que j’aime…

Ci-dessus, c’est le classique bun, chignon de danseuse avec beaucoup de volume, dû à un « donut » qu’on place sur le crâne pour donner cette impression de cheveux très longs. Pour utiliser un donut assez gros, il faut avoir les cheveux quand même très long, surtout si on veut placer son bun sur le dessus de la tête.

Bun 3

Une version plus cool, qui demande aussi d’avoir les cheveux longs pour faire un noeud avec sa queue de cheval…

♦♦♦

Bun Heidi Klum

Un chignon décoiffé sur Heidi Klum, ultra simple : il suffit de mettre plein de pinces à chignon pour faire tenir et de sortir plein de mèches en laquant pour que ça ne retombe pas.

♦♦♦

Bun 4

Une version du chignon banane mais en tout petit et très bas sur le coté, j’aime beaucoup !

♦♦♦

Bun 6

Une coiffure un peu plus travaillée mais pas trop difficile à faire, on entortille plusieurs mèches et on fait plein de mini-chignons sur la nuque en fixant avec des pinces. C’est super mignon, avec des petites fleurs, je me dis que ça peut être parfait pour une mariée.

♦♦♦

Bun 7

Habituellement, j’aime les coiffures un peu lâches, mais j’avoue que j’adore l’élégance de chignon bas tressé. Avec ma frange, ça ne rend rien du tout dommage, si vous avec des beaux cheveux longs et le visage fin, ça devrait vous aller à merveille !

♦♦♦

Bun

Chignon un peu plus technique ici puisqu’il est enroulé sur lui-même. J’aime beaucoup les petites mèches qui s’en échappent, et le volume de la coiffure (dû à un crêpage sur l’arrière de la tête).

♦♦♦

Bun 8

Une coiffure d’un des book de Jean-Louis David que j’ai repéré depuis longtemps. Le chignon décoiffé n’a rien d’exceptionnel mais on a torsadé les cheveux très lâchement sur le coté, c’est super beau !

♦♦♦

Bun Isa

Bun 5

Les chignons-noeud, remis au goût du jour par Lady Gaga, ne sont pas si difficiles à faire que ça, au contraire. Je vous avoue qu’avec mes cheveux très longs, je l’ai réalisé plusieurs fois mais après, je n’assumais pas trop de le porter. Ca fait tout de suite un peu cul-cul la praline… (enfin sur moi en tous cas). Je préfère ici la première version

♦♦♦

Bun Rockygirl

Et enfin, un joli nid sur le dessus de la tête par Rockygirl, mais le petit bijoux brillant au coeur du chignon apporte un truc en plus. C’est super joli et là encore, pour un mariage cool, ça peut à mon avis être très chouette !

♦♦♦

Toutes mes inspirations coiffure ont d’abord été publiées sur mon Pinterest, si vous avez envie d’en voir encore plus, RDV sur ma board « Bun » !

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

13 commentaires

  1. il faut pas avoir les cheveux si longs pour faire un vrai noeud : je le faisais souvent, mais là il faut que je fasse un tour de plus car il sont trop longs, donc ça tient moins bien !
    sinon je passe ma vie à piner des cheveux sur Pinterest, c’est vraiment chouette pour avoir des idées !

  2. Jolis tous ces chignons!
    Ça inspire beaucoup mais je serai incapable de tous les refaire haha!
    Bises!
    Mimi

  3. Jessica 4 avril 2013

    J’adore !! Je fais souvent le chignon sur le dessus de la tête en trichant un peu avec un « donut » c’est super quand je ne sais plus comment me coiffer ou que je n’ai pas le temps !
    Les minis chignons sont adorables, merci Noemi j’essaierai prochainement !

  4. Ah si j’étais douée de mes 10 doigts… je suis juste une énorme quiche pour réaliser des coiffures, même les plus simple mais tout ça me fais rêver ! et j’aime beaucoup le chignon décoiffée sur Heïdi Klum

  5. Très jolie sélection.
    J’aime bcp toutes ces versions différentes de chignons. Malheureusement, j’ai l’impression que ça ne me va pas.

  6. Wow, gros kiff sur la banane on the side.. ça ne m’avait jamais traversé l’esprit mais c’est canon!
    merci pour l’article en tous cas!

  7. Emmanuelle 7 avril 2013

    Salut :) je suis tombé sur ton site tout à fait par hasard (qui est d’ailleurs super!).
    Voilà moi qui ai des cheveux très bouclés, épais et volumineux, je ne sais jamais comment me coiffer ! J’ai les cheveux assez long (quand mouillés ils m’arrivent bas du dos) mais à part faire un chignon flou ou les laisser lâcher je ne sais jamais trop quoi faire. Mon volume ne me permet pas grand chose… Je voulais savoir si en ne les lissant pas, tu avais une coiffure à mon conseiller, pas trop sophistiqué et plutôt jolie ? :)
    (J’adore tout ce qui est du genre tresse couronne mais ça n’a jamais vraiment rien donné)
    Des idées…? Merci d’avance et bonne continuation :)

    • Merci Emmanuelle ! ^^
      Alors pour les coiffures avec les cheveux bouclés j’avoue que je n’ai pas trop cherché d’inspiration car j’ai les cheveux raides… Regarde sur Pinterest dans les boards coiffure, tu devrais trouver ton bonheur.

  8. Ces coiffures sont magnifiques, elles donnent envie d’avoir le cheveu très long !
    Mais bon, quand tu n’as pas la bonne longueur, heureusement qu’il existe des artifices :p

    Un très bon début de semaine à toi ma belle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.