Chloé, Issey Miyake… Les parfums d’été

10 commentaires

Bon ça y est je peux le dire ? Le printemps est là ! C’est donc le moment d’arrêter de mettre des parfums d’hiver, plus lourds, plus entêtants, et de sortir les eaux florales du placard.

Je voulais absolument tester l’Eau de Fleurs Neroli, de Chloé. On me l’a gentiment envoyée suite à mon article dans Elle (où je racontais que j’en avais très envie). Je ne sais pas si je m’étais conditionnée pour l’aimer, mais ce jus, je ne peux plus m’en passer ! Je l’adore, j’en mets tous les jours.

L’odeur de la fleur d’oranger est discrète mais bel et bien présente. Et s’ajouter à elle, la fraîcheur de la mandarine, la douceur de la fève Tonka avec une pointe de romarin. C’est un jus très frais, très féminin, original. Et il remplace à merveille mon parfum Fleur d’Oranger de Lutens, que je mettais cet hiver.

J’aime beaucoup aussi le flacon un peu rétro, élégant. Ca fait très jeune fille en fleur.

Je vous avais parlé l’année dernière de A scent, d’Issey Miyake. Je m’en étais lassée assez vite. Au départ, j’avais flashé et puis au final, je lui trouvais un petit coté commun. L’eau de parfum d’A scent m’a été envoyée par le service de presse d’Issey Miyake. J’étais très curieuse de voir ce que cette déclinaison pouvait donner. Elle est assez différente du parfum original. Elle m’a fait beaucoup plus pensé à l’Eau d’Issey.

Le flacon est aussi beau que le premier, il est rosé alors que celui de l’eau de toilette A scent était vert. Sa composition : « un bouquet de fleurs composé de jasmin, de jacinthe et de pétales de roses ». Le jus est très agréable mais un peu trop sucrée à mon goût. Je l’ai donné à ma mère à qui il va beaucoup mieux !

Et puis voilà j’avoue, je n’arrive plus à mettre autre chose que de la fleur d’oranger sur ma peau… C’est grave là ?

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.