Choisir sa contraception

3 commentaires

Calogéro - En apesanteur

On nous a proposé à Jade, Marie et moi d’écrire un cadavre exquis sur le thème de la contraception. L’exercice nous a plu alors nous nous y sommes attelées !

Filez d’abord lire l’histoire de Jade et revenez ici pour lire la suite :

Et l’ascenseur qui n’arrive pas… Thomas appuie une nouvelle fois sur le bouton d’appel, puis regarde à nouveau ses pieds. Je me faufile entre les deux portes qui s’ouvrent, il me succède et me sourit :
– Et sinon, tu habites où ?
– Dans le 14ème
– Ah, c’est sympa.
Nous arrivons au rez-de-chaussée, « Zut ! J’ai oublié mon badge en haut ! », il me regarde et me fait signe qu’il m’attend. Je rappelle l’ascenseur et file vers mon bureau. J’attrape le passe. L’absence d’Aline m’inquiète. Je compose le numéro de son portable, direct la messagerie. Bizarre…
Bon, on verra ça plus tard, je rejoins Thomas en bas, il discute avec trois mecs que je ne connais pas. « Ah tu es là Marine ! » Il fait les présentations et je comprends que notre tête-à-tête est annulé. J’essaie de faire comme si de rien était, je souris mais le cœur n’y est pas, j’ai loupé l’occasion rêvée pour foncer. Et je n’ai pas été capable de sortir une seule chose intéressante, quelle nulle ! Je me joins au petit groupe direction la cantine.

14h : Je rouvre ma boîte mail, il faut que je me replonge dans le travail et que j’arrête de penser à lui… Je pourrai peut-être lui proposer d’aller boire un verre après le boulot. Pas aujourd’hui sinon je vais paraître insistante.

17h : Aline n’est pas venue aujourd’hui, elle n’a prévenu personne, ne répond à personne, ça ne lui ressemble pas… Je lui envoie un mail, twitt un « qqun a d nvlles d’@aline ? », et me replonge dans mes dossiers.

17h56 : Mon portable sonne, Aline ! Ah enfin c’est pas trop tôt, je décroche « Marine ? ».

Quel suspens insoutenable n’est-ce pas ? Alors RDV à 17h chez Marie. En attendant vous pouvez toujours faire le test illustré par la géniale Margaux Motin pour savoir où vous en êtes avec la contraception :

CatégorieLa vraie vie

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.