Beauté

Coups de coeur beauté : les pâtes lavantes Christophe Robin

Christophe Robin - Scrub lavant purifiant au sel marin

Découvertes – et adorées – il y a plusieurs années, je me devais de vous parler des pâtes lavantes pour cheveux Christophe Robin. D’autant plus que cela fait une éternité qu’on a pas parlé « cheveux » sur Trendy Mood !

Le coiffeur de Catherine Deneuve a créé ses propres produits à partir de 1999. En tant que spécialiste de la couleur (et du célèbre blond de l’actrice), il a d’abord imaginé ses Soins Nuanceurs de Couleur. J’utilise parfois celui pour les cheveux châtains quand les miens sont très abîmés, ça les hydrate énormément et leur redonne de l’éclat. Mais les produits Christophe Robin que je préfère, ce sont les pâtes lavantes.

Scrub lavant purifiant au sel de mer Christophe Robin

J’avais d’abord essayé le Scrub lavant purifiant au sel de mer et je l’avais adoré. C’est un format que je trouve extrêmement économique, malgré le prix élevé (38,50€) : il suffit d’une noisette de produit, même pour des cheveux épais ou longs, et on garde le pot vraiment longtemps, genre six mois. Ce scrub au sel marin est conçu pour les cuirs chevelus sensibles et/ou à tendance grasse. Je ne me lave pas les cheveux tous les jours, seulement deux fois par semaine et il est finalement très doux. Le sel n’agresse pas du tout le cuir chevelu. On fait un petit massage puis on ajoute un peu d’eau pour faire mousser et c’est très très agréable…

Après le rinçage, on sent les cheveux crisser sous les doigts, signe qu’ils sont ultra propres. Si comme moi, vous avez les pointes sèches, vous pouvez utiliser l’Hydratant Santal ensuite. Je l’applique sur les cheveux mouillés et essorés, mèche par mèche, uniquement sur les pointes. On peut même l’utiliser en soin quotidien sur cheveux secs. C’est d’ailleurs ce que je fais – quand j’y pense – pendant l’été. On arrive à la saison où mes cheveux prennent très cher ! Entre la mer, la piscine, la transpiration… ils sont très agressés. L’année dernière, j’avais été obligée de les couper. J’aimerais bien y échapper cette fois.

Pâte lavante volumisante au Rassoul pur et extraits de rose Christophe Robin

De temps en temps, je varie et utilise également la Pâte lavante volumisante au Rassoul pur et extraits de rose. Elle sent très bon et là encore, se garde vraiment longtemps. Un peu plus liquide que le scrub, la pâte mousse également un peu plus mais se rince très bien. Je trouve ses deux produits hyper complémentaires. Avec les racines qui regraissent vite, on a tendance à manquer aussi de volume. Il est clair que chaque petit massage effectué pendant le shampoing pour décoller les racines redonne du volume, mais je trouve l’effet durable avec ce produit.

Surf - Oléron

Ces produits ne sont pas Bio ou totalement naturels, mais j’ai eu la chance de rencontrer Christophe Robin plusieurs fois et il prend soin des compositions de ses produits. C’est quelqu’un d’adorable, très intéressé par les vertus des ingrédients botaniques. Christophe Robin s’emploie à les utiliser purs et certains produits peuvent aussi bien s’utiliser pour les cheveux que pour la peau. C’est le cas notamment du Baume régénérant intense à l’huile rare de figue de barbarie. Il sert à tout et après l’escalade, sur les pieds ou les mains, c’est top.

S’il m’arrive encore d’utiliser des shampoings liquides quand je voyage, j’aurais du mal à me passer de ces pâtes lavantes. Notamment car elles durent vraiment très longtemps, j’aime le rituel qui leur est associé et elles lavent parfaitement.

Les produits Christophe Robin recommandés dans cet article :

5 Commentaires

  1. Sophie dit

    Ça fait des années que je les regarde (sur internet car pas vendus en Belgique) sans oser les acheter et je crois que tu viens de me décider !

  2. Charlotte dit

    Je suis une adepte du scrub lavant au sel de mer et du masque à l’huile rare de figue de barbarie.
    Comme tu dis, les prix sont élevés certes, mais les produits durent longtemps (presque un an pour chaque pot, à raison d’une utilisation une fois par semaine, sur cheveux longs et épais!). Donc au final, bien plus économique que certains produits moins chers aux premiers abords.
    En revanche, j’utilise en ce moment l’hydratant Santal, à appliquer sur les pointes et s’il n’est pas mauvais, il n’a pas grand intérêt.

  3. Carole dit

    Je pense m offrir le combo scrub et masque pour tenter un sauvetage de la dernière chance… J’ai testé la gamme phytoelixir de chez phyto mais je suis vraiment déçue. Et pas eu de supers résultats avec les produits john masters organics. Ça commence à faire un sacré budget cheveux !

    • Carole dit

      Je me souviens avoir lu un billet ou tu parlais des produits leanor greyl, peux tu me dire ta préférence ?

Laisser un commentaire