Claus : le brunch chic !

7 commentaires

Il y a quelques temps, on m’a donné rendez-vous pour un petit déjeuner de travail chez Claus. Un petit déjeuner de travail, j’aime autant vous dire que c’est super classe ! Vous papotez sur de super projets autour de non moins super croissants, petits pains, thé et autres gourmandises…

Le lieu m’avait conquise, je m’étais donc promis d’y revenir bruncher. Me voilà donc partie, un samedi à 13h, mon appareil photo en bandoulière, prête à vous faire un compte-rendu en bonne et due forme ! Je n’ai pas une vie facile je vous l’accorde.

Claus Estermann a ouvert son « épicerie du petit-déjeuner » il y a à peine 1 an. Avant, Claus a fait une école hôtelière pour finalement bosser dans la mode pendant des années ! Il a notamment travaillé au sein du service presse chez YSL puis chez Givenchy avant de devenir le responsable de la com d’Azzaro. Inutile de vous dire que Claus (le lieu) est devenu très très vite un repère assez chic pour les rédactrices, acheteuses and co.

Néanmoins, le lieu reste très accessible, les serveurs sont aimables, les petits-déjeuners vraiment pas excessifs, copieux, et c’est un vrai petit cocon de tranquillité au coeur de Paris.

On commence par une petite viennoiserie avec du beurre doux ET du beurre demi-sel (ce qui est très rare à Paris !). Parceque du beurre demi-sel avec de la confiture y’a que ça de vrai !

Un oeuf à la coque dans sa petite poule couveuse super mignonne ! Et l’oeuf était parfaitement cuit, un vrai régal !

Pour finir, une belle assiette de saumon à partager à deux, suivie d’une compote de fruits (que j’ai oublié de prendre en photo, bien trop occupée à me régaler).

Claus c’est au 14 rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er. N’oubliez surtout pas de réserver, il y a très peu de tables et c’est toujours plein ! Toutes les infos sont sur la page Facebook de Claus !

CatégorieFood

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

7 commentaires

  1. C’est marrant car dans la dernière vidéo de Garance Doré, on la voit prendre un café chez Claus!
    En tout cas, ça donne bien envie. Je note l’adresse ;)

  2. Uhm mais toutes ces jolies photos donnent envie en gourmande que je suis !
    J’espère que tu as pris le temps d’en savourer chaque bouchée ! ;)

    Ameline

  3. j’ai beaucoup aimé cette adresse, et surtout le choix dément à la carte du petit-dej. Coup de foudre immédiat et imprévu pour le cookie.

  4. @ Poumy : je file la voir du coup ! (quand je disais que c’était le repère des fashionistas…)

    @ Juliette : oui on se demande bien…

    @ Ameline : pas besoin d’indiquer ton URL dans le message, WordPress se charge de rendre ton pseudo cliquable. Sinon ton commentaire passe en spam (et du coup je ne le vois pas !)…

    @ Fanny et Camille : je n’ai ni goûté le cookie ni les scones. Il va donc falloir impérativement que j’y retourne !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.