Coiffure : les tresses du moment

4 commentaires
Abercrombie & Fitch Braid

On les a beaucoup vues à une période et on s’en est peut-être un peu lassé, mais les tresses sont toujours bien là. Et il faut dire que tresser ses cheveux reste un bon moyen d’avoir une coiffure qui tient toute la journée, jolie et qui promet de belles ondulations pour le lendemain.

Ponytail tressée

Barely There Braid : Camilla Phil

On attache ses cheveux en queue de cheval basse, un peu floue. On tresse juste une ou deux fois la longueur puis on attache à nouveau. (Crédit : Camilla Phil) 

Couronne de tresse

Casey Leigh

On triche avec des headbands en fausse tresse pour habiller une coiffure très bohème. (Crédit : Casey Leigh)

Crown Braid

On part d’un côté et on fait une tresse très large sans prendre toute la longueur. On l’attache de l’autre côté.

Fishtail Braid Crown : Astrid Stawairz

Si on n’a pas les cheveux très longs, cette version fonctionne aussi très bien : on tresse en « fishtail braid » des deux côtés de la raie au milieu et on attache derrière en demi-queue. (Crédit : Astrid Stawairz)

Multi-tresses

Multi Tresses : sonya gorelova

J’adore cette coiffure pour laquelle il faut s’armer de patience : on attache tout derrière et on fait plein de petites tresses de toutes les épaisseurs avec les longueurs. (Modèle : Sonya Gorelova)

Tresse africaine

Rocha Braid : Byrdie

Un grand classique vu sur le défilé Rocha Spring/Summer 16 : une version inversée de la tresse africaine, vraiment parfaite pour l’été. (Crédit : Byrdie)

Une attache tressée

Twist Me Pretty

OK cette tresse est assez compliquée à réaliser seule : c’est un savant exercice de nouage pour obtenir cette attache de demi-queue. Si vous savez faire un noeud de 8, c’est un peu le même principe ! (Crédit : Twist Me Pretty)

Les tresses d’indienne

Tessa Barton's braids

Ultra simples et réservées aux plus jeunes, j’ai un gros faible pour les classiques deux tresses de chaque côté. Ici, Tessa part d’un peu haut en tresse africaine et tresse très lâche pour obtenir ce résultat. (Crédit : Tessa Barton)

Two French Braids

C’est la it-coiffure du moment : deux tresses africaines – inversées ou – façon boxeuse. Ça ne va pas à tout le monde mais c’est vrai que pour faire du sport, c’est génial et ça tient plusieurs jours. Mon tuto coiffure vidéo est ici.

Braids Panel

Si la tresse couronne (de gauche) demande beaucoup de longueur ou des extension, le chignon tressé de droite est ultra facile à réaliser : on fait deux tresses de chaque côté et on les enroule en chignon bas en attachant avec des épingles au fur et à mesure. Enfin, la dernière coiffure est d’abord une « topsy tail braid » en demi-queue. on tresse ensuite la longueur de manière très lâche. Mon tuto pour ta topsy tail braid ici. (Crédits : Martina Matencio, Łucja S)

Pour encore plus d’idées de tresse et de coiffures, RDV sur ma board Pinterest !

4 commentaires

  1. J’adore les tresses ! Ma copine a les cheveux courts donc ce n’est plus possible. Mais quand elle fait des vany (la petite est métisse alors qui dit métissage dit coiffure africaine ;) ) elle peut faire des tresses et c’est superbe !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.