On les a beaucoup vues à une période et on s’en est peut-être un peu lassé, mais les tresses sont toujours bien là. Et il faut dire que tresser ses cheveux reste un bon moyen d’avoir une coiffure qui tient toute la journée, jolie et qui promet de belles ondulations pour le lendemain.
—
Ponytail tressée
On attache ses cheveux en queue de cheval basse, un peu floue. On tresse juste une ou deux fois la longueur puis on attache à nouveau. (Crédit : Camilla Phil)
—
Couronne de tresse
On triche avec des headbands en fausse tresse pour habiller une coiffure très bohème. (Crédit : Casey Leigh)
On part d’un côté et on fait une tresse très large sans prendre toute la longueur. On l’attache de l’autre côté.
Si on n’a pas les cheveux très longs, cette version fonctionne aussi très bien : on tresse en « fishtail braid » des deux côtés de la raie au milieu et on attache derrière en demi-queue. (Crédit : Astrid Stawairz)
—
Multi-tresses
J’adore cette coiffure pour laquelle il faut s’armer de patience : on attache tout derrière et on fait plein de petites tresses de toutes les épaisseurs avec les longueurs. (Modèle : Sonya Gorelova)
—
Tresse africaine
Un grand classique vu sur le défilé Rocha Spring/Summer 16 : une version inversée de la tresse africaine, vraiment parfaite pour l’été. (Crédit : Byrdie)
—
Une attache tressée
OK cette tresse est assez compliquée à réaliser seule : c’est un savant exercice de nouage pour obtenir cette attache de demi-queue. Si vous savez faire un noeud de 8, c’est un peu le même principe ! (Crédit : Twist Me Pretty)
—
Les tresses d’indienne
Ultra simples et réservées aux plus jeunes, j’ai un gros faible pour les classiques deux tresses de chaque côté. Ici, Tessa part d’un peu haut en tresse africaine et tresse très lâche pour obtenir ce résultat. (Crédit : Tessa Barton)
C’est la it-coiffure du moment : deux tresses africaines – inversées ou – façon boxeuse. Ça ne va pas à tout le monde mais c’est vrai que pour faire du sport, c’est génial et ça tient plusieurs jours. Mon tuto coiffure vidéo est ici.
—
Si la tresse couronne (de gauche) demande beaucoup de longueur ou des extension, le chignon tressé de droite est ultra facile à réaliser : on fait deux tresses de chaque côté et on les enroule en chignon bas en attachant avec des épingles au fur et à mesure. Enfin, la dernière coiffure est d’abord une « topsy tail braid » en demi-queue. on tresse ensuite la longueur de manière très lâche. Mon tuto pour ta topsy tail braid ici. (Crédits : Martina Matencio, Łucja S)
4 commentaires