Les coiffures de la Fashion Week Automne/Hiver 13

9 commentaires

Coiffures Fashion Week Fall 2013

Il m’a fallu un peu de temps pour préparer cet article, le temps de regrouper toutes les photos des défilés prêt-à-porter de cette dernière Fashion Week. Coté coiffures, il y avait deux grandes tendances : les cheveux wavy et naturels – SEXY – versus les cheveux wet, limite cheveux gras ! Pas sexy. (Oui j’ai honteusement piqué le vocabulaire Sexy / Pas sexy à Loïc Prigent mais que voulez-vous, c’est ma nouvelle idole.)

Bien, donc du coté du clan wavy, je suis une fille saine, mes cheveux sont beaux et ondulés : Narciso Rodriguez, Topshop (ultra fan du bombé 60’s) tout comme Burberry Prorsum. Victoria Beckham avait fait une queue de cheval basse (ah oui en 2013 on dira « ponytail » à la place pour faire plus tendance), et chez Rodarte il y avait des petites tresses en plus. Bref, trop beau ! Et portable aussi. Quant à Diane Von Fürstenberg, c’était très Dallas / Charlie et ses drôles de dames, mais c’était beau quand même.

 ♦♦♦

J’ai abusé du gel !

Coiffures Fashion Week Fall 2013

Bon alors en revanche, le look wet (mouillé donc), j’aime pas du tout ! Déjà il ne faut pas être trop joufflue pour porter ce type de coiffures, mais d’un autre coté si on est trop maigre ça ne fait que creuser les joues et c’est pas top non plus. Donc question : à qui ça va ?

Je suis en revanche très fan de la grande tresse intégrant une crête en fourrure du défilé Fendi. C’est drôle (et la tresse est très jolie). Le chignon compliqué Jason Wu… je ne sais quoi en penser.

 ♦♦♦

Filles perdues, cheveux gras.

Coiffures Fashion Week Fall 2013

Pire que le wet, le wet sur cheveux lâchés. Les racines grasses, ça n’a jamais fait bien propre. Mauvais point donc à Balmain, Dries Van Noten, Giambattista Valli, Giles, Missoni, Marni et Prada (les pires de tous), Altuzarra, Roberto Cavalli, Rochas (cette raie sur le coté du coté ???), et Versace. Petit bémol pour 3.1 Philipp Lim à la limite du gras quand on regarde de près. Ca aurait été parfait de loin.

 ♦♦♦

J’ai abusé du fer à friser.

Coiffures Fashion Week Fall 2013

La bouclette c’est joli chez Bottega Veneta, en revanche Rick Owens a fait défiler Cousin Machin. Pas fan de la coiffure façon cocker de Derek Lam, ni du too much de Marc by Marc Jacobs (mais bon en même temps, je n’aime pas du tout Marc Jacobs).

 ♦♦♦

Tresse et chignons

Coiffures Fashion Week Fall 2013

Un chignon et une tresse très sage chez Ralph Lauren et Valentino. Et un magnifique chignon bombé très très Brigitte Bardot chez Dolce & Gabbana, mon défilé préféré de toute cette fashion week.

 ♦♦♦

Je n’ai pas mis Vuitton car perruques très laides ni Chanel parceque cheveux lisses et raie au milieu, pas trop d’intérêt.

Alors, clan wavy vous aussi ?

Toutes les photos sont issues du site Style.com

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

9 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.