Comment se faire de jolies bouclettes ?

57 commentaires

Depuis que j’ai 15 ans, je veux ressembler à Audrey Tautou ! A chaque nouvelle coupe de cheveux qu’elle a, je veux la même ! Ce ne fut pas toujours un succès d’ailleurs, quand on a 15 ans et de l’acné, la coiffure super mimi d’Amélie Poulain… Bref ! Souvent la môme Audrey, elle a des bouclettes super belles qui s’accordent parfaitement avec son carré. Et il se trouve, qu’en ce moment, j’ai justement un carré, mi-long, tout simple.

J’avais repéré lors du dernier rendez-vous Philips le Salon Multistylist 10 in 1, alors j’ai demandé si je pouvais l’essayer. Parceque je n’avais jamais essayé un fer à friser de toute ma vie et que je voulais savoir si ça valait vraiment le coup de me l’acheter ou si c’était inutilisable… En gros, c’est un kit comprenant 10 accessoires pour faire toutes sortes de boucles, de frisouilles, de crantages, de lissage (aussi)… Il y a cinq fers différents.

Donc pour revenir à nos moutons, moi je voulais la coiffure d’Audrey Tautou, dans le Elle que j’ai lu chez le coiffeur. Alors je me suis armée de patience et j’ai bouclé ma chevelure ! D’abord il faut se sécher les cheveux, qu’ils soient bien secs, plus du tout humide. Ensuite, pour des petites boucles serrées, on prend le plus petit fer, et on frise mèche par mèche. Des petites mèches c’est mieux. Alors bien sûr ça prend beaucoup de temps, et surtout il ne faut pas se décourager (le temps de prendre le coup de main), parce que au final, à la deuxième tentative :

J’ai la coiffure d’Audrey Tautou ! Et je suis super contente !

Mes petits conseils :

  • ne pas s’arrêter en cours de route et attendre le résultat final avant de décider si c’est moche ou non
  • on ne boucle pas jusqu’en haut de la tête, seulement les pointes
  • une fois que tout est bouclé, on retravaille la coiffure, moi je préfère quand c’est un peu fou-fou alors je farfouille un peu
  • surtout ne pas brosser (contrairement à ce que dit le mode d’emploi) parceque sinon c’est l’effet caniche gonflé assuré
  • si on a une frange, ne pas la boucler, par contre, ne la lissez pas non plus, ça fait une grosse différence et ce n’est pas très heureux (j’aime beaucoup cette expression vieillotte) !
  • pour qu’il y ait du mouvement, rajouter une petite barrette, pour un effet encore plus rétro, un bandeau… accessoirisez !

Alors ça vaut le coup de se l’offrir ce kit ? Oui parcequ’il ne coute que 30€ et que c’est bientôt le réveillon, alors pour se faire une coiffure qui sort de l’ordinaire, c’est vraiment génial !

CatégorieBeauté

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

57 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.