Les Comptoirs du Soin : un institut expert de la peau à Paris

En revenant d’Australie, ma peau était en piteux état. Entre le manque de soin sur place (15 jours de camping sans eau m’ont fait revoir ma routine beauté au strict minimum), le soleil – et les hormones – mon acné était en pleine forme lui. J’avais donc bien besoin d’un bon nettoyage de peau, mais aussi de la réhydrater en profondeur.

Le soin m’a été offert par Les Comptoirs du Soin mais je reste libre à la fois de publier un avis et du contenu de celui-ci.

J’ai choisi le « soin haute définition peau grasse avec imperfections« . Il dure une heure, mais on peut faire un diagnostique de peau avant, avec la praticienne, d’environ un quart d’heure. J’étais sincèrement très agréablement surprise de son expertise, notamment sur les produits naturels et Bio. Il faut dire que la marque Ren est notamment vendue dans l’institut. Je pense très bien connaître ma peau et ses soucis depuis le temps que je vais chez le dermato, et j’étais tout à fait en phase avec l’analyse qui m’a été faite aux Comptoirs du Soin. Ça m’a immédiatement rassurée, j’étais entre de bonnes mains !

Place ensuite au soin en temps que tel, toujours avec la même praticienne. J’ai apprécié son professionnalisme, elle m’expliquait bien ce qu’elle faisait tout en me laissant me relaxer aux bons moments. Comme d’habitude avec ce type de soins, ça passe trop vite ! Je suis ressortie avec une peau bien nettoyée, et surtout correctement hydratée, je l’ai senti immédiatement. Alors bien sûr, le nettoyage de peau n’est pas aussi profond que chez un dermato mais la praticienne ouvre bien les pores et peut quand même traiter les imperfections légères.

Après le soin, la praticienne m’a fournie une liste de produits recommandés, en tenant compte de mon attirance pour les produits Bio. Je ne me suis pas du tout sentie forcée d’acheter, contrairement à certains instituts. Sur le site des Comptoirs du Soin, j’avais aimé la présentation de l’équipe, la bienveillance arrivait en tête de leurs valeurs. Je dois dire que c’est vrai, j’ai eu avec moi une personne aimable, bienveillante, et en plus compétente ; très appréciable !

Si vous avez des problèmes de peau, je vous recommande donc cet institut, très propre et dont l’équipe est adorable. Le soin n’est pas miraculeux mais efficace, et on passe un bon moment.

Les comptoirs du soin
25 rue de Turbigo, Paris 2ème
01 60 60 01 01
du mardi au samedi, de 10h à 19h
les-comptoirs-du-soin.fr

Commentaires sur “Les Comptoirs du Soin : un institut expert de la peau à Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.