S’essayer à de nouveaux sports

11 commentaires
Boxe Française - Contrex

Article sponsorisé par Contrex.

Depuis mon dernier surf trip et en vue de l’été qui s’annonce lui aussi riche en sessions de surf et d’escalade, je n’ai qu’un objectif : être super en forme physiquement pour pouvoir encore progresser. J’ai repris tranquillement la course à pieds en plus du yoga et je m’essaie de temps en temps à d’autres sports quand ils me font envie. Comme je l’avais déjà écrit ici, je cherche avant tout à me faire plaisir, à passer un bon moment pendant ma pratique, si possible avec mes amis. J’étais donc particulièrement ravie quand Contrex m’a proposée de passer une journée placée sous le signe du sport avec mes amies. Au programme : jeu de piste le matin et boxe française l’après-midi.

Jeu-de-piste-ContrexBoxe-Francaise-2

Si le jeu de piste nous a réveillées en douceur, la boxe française nous a mises KO ! Cela faisait très longtemps que j’avais envie de m’initier à la boxe et j’ai adoré ! J’avais un peu peur de taper sur mes copines mais je dois dire que nous nous sommes beaucoup amusées. À la fin du cours, il n’y avait aucun bleu à déplorer mais quatre filles mortes de rire et de bonne fatigue, incapables de tenir un stylo (à cause de nos bras en compote).

Boxe-Francaise-3

Je ne pratiquerai certainement pas la boxe française régulièrement car j’ai déjà un abonnement en salle d’escalade qui représente un sacré budget mais je tenterai l’expérience à nouveau, c’est sûr ! Si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur notre cours de boxe française et le jeu de piste, je vous invite à lire mes articles sur le site de Contrex À Nous l’Été.

On se retrouve là-bas ?

Un grand grand merci à mes A., MC. et M. qui sont venues avec moi ce jour là, nos sourires parlent pour eux ! ♥

CatégorieEscalade Sport Surf

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

11 commentaires

  1. Delphine 6 avril 2016

    Ahhhh je fais de la BF depuis 1 an maintenant, 2 fois par semaine, je suis accro !
    Je vous encourage toutes, moi aussi, à pratiquer ! C’est génial !

  2. Ah la boxe française ! J’en ai fait au collège, en 6eme, j’ai même été championne académique des – de 35 kgs Autant dire que c’était il y a une éternité ! Je n’en garde que des super souvenirs, c’est un chouette sport qui défoule ! J’adore vos rires sur les photos !

  3. Oooh tu m’as donné envie de sortir un peu des mes petites habitudes ^^ Moi qui me contente du fitness, j’ai bien envie de changer d’air aussi :) L’escalade m’a toujours tentée d’ailleurs ! (la boxe ça me fait un peu peur, mais qui sait, j’essayerai peut-être un jour ^^)

  4. Stylé ! Je me suis mis à la boxe thai perso depuis Octobre et c’est juste trop cool. Evacuateur de stress comme pas possible :)

  5. Cela fait maintenant 3 ans que je pratique le Full contact et j’en suis accro! C’est pour moi le meilleur sport qui me permet de décompresser. Je n’y vais pas pour taper, mais pour me défouler. On n’est pas là pour se faire mal, mais apprendre les beaux gestes, les bonnes techniques. Alors oui des fois il y a un coup que passe et qui fait mal, mais on progresse, on apprend à se mieux se protéger, à avoir plus de réflexes. Et c’est un sport bien complet : corde à sauté, cardio, bras, jambes, abodo, tout y passe! ça donne une pêche d’enfer!

  6. Un abonnement en salle d’escalade, ca m’intéresse beaucoup ! Il est temps que je m’installe définitivement dans un endroit et que je puisse prendre ce genre d’abonnement même si je crois qu’il me faudrait des cours en premiers.
    La premiere photo est canon, et la boxe semble être vraiment un bon moyen pour se défouler et faire un peu de cardio si l’on n’aime pas courir, D’ailleurs avec quoi cours-tu aux pieds ?

    • Alors je cours avec des Nike, free run mais je ne cours pas très longtemps et la plupart du temps sur un stade pour ne pas trop choquer mes articulations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.