Comment couper soi-même sa frange ?

36 commentaires

Et voici enfin l’heure d’un nouveau tuto coiffure en vidéo !

Cette fois-ci, je ne vais pas vous montrer comment se tresser les cheveux comme Diane Krüger ou Jennifer Aniston mais plutôt comment se rafraîchir la frange. Depuis 7 ans maintenant, j’ai une frange alors comme j’ai plus ou moins les cheveux longs depuis cette époque je ne vais pas tous les 4 matins chez le coiffeur. Certains coiffeurs entretiennent gratuitement la frange, certains font payer jusqu’à 10€. J’ai donc appris à me couper la frange moi-même (il y a eu des ratés au début).

En fait c’est hyper simple, il suffit d’y aller petit à petit, sur cheveux secs, et de couper ciseaux à la vertical. Si vous tenez vos ciseaux horizontalement c’est la foirade assurée et en plus, personnellement, je trouve ça moche une frange méga-droite. Je ne vous conseille pas de vous couper la frange pour la première fois toute seule, c’est à mon avis assez risqué ! Et puis comme la frange ne va pas à tout le monde, l’avis d’un bon coiffeur-visagiste n’est jamais de trop !

Les explications en images :

La vidéo est un peu longue, mon logiciel de montage est tellement merdique qu’il ne permet d’accélérer certains passages, et je me suis rendue compte une fois uploadée que le son était inaudible sur la fin. Mais je pense que vous aurez compris le principe !

J’espère que ça vous servira ! En tous cas celles qui ont peur de se faire une frange à cause de l’entretien un peu contraignant n’auront plus d’excuses !

36 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.