Mes coups de coeur beauté de Juin

6 commentaires

Coup de coeur Juin 13

Entre les produits de beauté que je reçois par les services presse et ceux que j’achètent, je suis submergée ! Je suis du genre assez fidèle en cosmétique donc je n’ai souvent pas le temps de tout tester. Certains produits sortent donc plus facilement du lot et j’avais envie de vous en parler…

  • Le shampooing sec Batiste : j’aime bien l’odeur de celui-ci, le « brit« . Je n’utilise pas souvent de shampooing sec mais pour donner un peu de matière à une coiffure ou pour espacer d’une journée un shampooing, c’est vraiment très pratique. D’ailleurs, j’en ai un de format voyage que je mets dans mon sac à main, si je dois mettre un casque de scoot, ça rafraîchit bien après.
  • La crème douche NIVEA : je ne prends vraiment pas le temps de mettre du lait hydratant sur le corps. Je n’étais pas très convaincue par le Lait corps sous la douche. En revanche de tous les gels douche surgras que j’ai dans ma salle de bain, je trouve que cette Crème douche NIVEA est la plus efficace.

Coup de coeur Juin 13

  • La crème de velours Mercurochrome : c’est une crème non grasse pour les pieds. Inutile de dire que je néglige les miens l’hiver : pas de crème, pas de vernis à ongles… En revanche, dès que je peux remettre des chaussures ouvertes, je les bichonne. La crème porte très bien son nom, elle fait les pieds tout doux ! 
  • Pékin à vos pieds au Spa La Belle Juliette : j’ai eu l’occasion de tester la crème Mercurochrome lors d’une présentation au Spa La Belle Juliette. Le protocole Pékin à vos pieds est vraiment top ! L’esthéticienne réalise un massage des trapèzes pendant que les produits agissent sur nos pieds. On fini par un modelage des pieds, allongé, une vraie parenthèse bien-être. Ca me manque de ne pas pouvoir me faire masser plus souvent !

Coup de coeur Juin 13

  • BB Perfect L’Oréal : en ce moment, je n’aime rien autant que des ongles très courts et une manucure naturelle. Je trouve que ça fait de très belles mains. Je viens de me refaire une manucure semi-permanente (nude cette fois) mais avant, je ne jurais que par ce vernis-pastel coat BB Perfect de L’Oréal. Alors oui, ça peut prêter à sourire : après les BB crème, les BB vernis, mais le fait que ce top coat rosé est canon posé seul. C’est aussi un vernis « soin » qui lisse bien les ongles, les protège et les renforce.

Coup de coeur Juin 13

  • Stick camouflant anti-imperfections Normaderm : je le trouve un tout petit moins asséchant que son équivalent chez Avène. Il est un chouilla moins efficace mais du coup on n’a pas la peau qui part avec le bouton ! Le stick n’existe qu’en une seule teinte mais il se fond bien avec le fond de tein et camoufle correctement. Good job ! 

Et voilà ! Pour ce qui est de ma routine beauté, je vous invite à lire l’interview qu’a faite Marine sur Be.com parceque je la lui ai décrite en détails !

6 commentaires

  1. Ho le BB Vernis, je connaissais pas ! Top, en tout cas…
    Et le stick Normaderm, un de mes indispensables depuis un long moment !

  2. Coucou :)
    J’utilise aussi la crème de douche niveau et c’est vrai pas besoin de mettre de la crème après, Ou achète-tu le shampoing sec ? Je ne le trouve pas…
    Bonne journée !

  3. L’autre jour j’ai ésité entre le champoing sec timotei et le baptiste.
    J’aurais peut etre du prendre ce dernier parce que le timotei ma laissé cette odeur bizare chimique dans les cheveux, je n’ai pas du tout aimé. Et puis ça fait un peu comme si les cheveux étaient couverts de poudre, désagreable
    Mais c’est la premiere fosi que j’essaie, peut etre les champoings secs donnent ce resultat la en général?

  4. Le shampoing Batiste Brit est un de mes indispensables.

    Depuis que je l’utilise, j’arrive à ne me laver les cheveux qu’une fois par semaine. (NB : Je prends rarement le métro… donc mes cheveux ne se salissent pas trop vite)
    Je fais 2 shampoings secs au court de la semaine. Ca dégraisse, rafraîchit et redonne du volume.

    Il ne fait pas du tout effet poudre, comme certains autres.

    On vaporise sur les racines (et éventuellement les longueurs). On masse bien avec les doigts. Ensuite, on brosse. A ce stade, il ne doit plus y avoir de traces blanches. Ou alors c’est qu’on n’a pas assez massé/brossé.

    Et bien sûr, mes cheveux sont beaucoup plus beaux depuis que je les lave moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.