Cours de surf chez Chipiron Surfschool : bien redémarrer la saison !

Si tu ne veux pas trop ressembler à la photo ci-dessus (bien que j’ai l’air heureux), un cours de surf peut t’être utile !

Quand on ne vit pas à côté de l’Océan, c’est assez difficile d’avoir une progression constante en surf. J’avais repris un cours de surf à Oléron l’année dernière, j’ai refait pareil en Avril. Comme nous étions chez nos amis à Hossegor, et qu’il faisait super beau, j’ai passé presque une semaine à l’eau, sur ma Bonite. La dernière fois que j’avais surfé, en Australie, c’était sur une toute petite planche et habituellement j’ai un Minilog. Alors je galérais à retrouver mes marques, à faire mon take off.

C’est évidemment vers Chipiron que je me suis tournée, et c’est Damien qui m’a remise dans les rails. On a repris les bases : le take off sur la plage, et le placement à l’eau. Je suis généralement très nulle dans l’apprentissage d’un sport (un peu trop scolaire et pas assez dans le flow !), le surf particulièrement. Heureusement, Damien est patient, avec tous ses élèves – au maximum huit par cours – et prend le temps d’observer et de corriger chacun, avec bienveillance.

Le cours de surf de l’année dernière m’avait permis de modifier mon placement sur la vague, ma rame, et je n’avais plus peur des vagues un peu plus grosse. Cette fois-ci, j’ai pu corriger d’autres gros défauts qui me faisaient très souvent piquer du nez au take off. Le déclic s’est fait assez tardivement mais j’ai hâte de pouvoir mettre en pratique ces nouvelles informations la semaine prochaine lorsque j’irai surfer.

Je ne peux que vous recommander de prendre un ou plusieurs cours de surf avant de recommencer votre saison, si vous êtes débutants comme moi. Ça permet de bien se remettre en jambe, de consolider des acquis et surtout de corriger pas trop tard des erreurs, de progresser pour s’amuser un peu plus.

J’ai tendance à dire que le surf est assez ingrat au début. Il faut tenir compte de beaucoup d’éléments, les vagues ne sont jamais les mêmes, on s’épuise vite… Mais chaque petit progrès est une immense satisfaction, le plaisir est toujours plus intense. Honnêtement, rien que d’être dans l’eau, sur sa planche, c’est déjà merveilleux. Alors quand vient le plaisir de la glisse, qu’on sent que la vague nous emporte, nous fait prendre de la vitesse, que l’adrénaline monte… c’est le paradis. Ça vaut toutes les galères et les cours permettent d’atteindre ça un peu plus facilement !

Passez donc à Hossegor aux Culs Nus à la Chipiron Surfschool, l’ambiance est parfaite, pour ne rien gâcher !

Chipiron Surfschool

Réservations : Julie +33 (0)6 61 01 58 75 | chipironsurfschool@gmail.com
Tarifs : cours collectif (8 pers max), 39€ / 2H – cours particulier, 90€ / 1H.

Commentaires sur “Cours de surf chez Chipiron Surfschool : bien redémarrer la saison !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.