Je suis 8, 5 et 6. Et vous ?

Pierre Ricaud Creme sur Mesure 3

Article sponsorisé par Dr. Pierre Ricaud.

Les laboratoires Dr. Pierre Ricaud m'ont proposé de créer MaCrèmeSurMesure©. Une jolie expérience filmée par la merveilleuse Timai.

Pierre Ricaud Creme sur Mesure 2

Je vous explique plus en détails comment ça fonctionne, parce que si je vous en parle c'est que tout le monde peut aussi avoir sa crème sur mesure ! Le principe est simple, sur la plateforme dédiée du site Dr Pierre Ricaud MaCrèmeSurMesure©, vous remplissez un questionnaire très détaillé sur votre peau et ses besoins. Ensuite vous recevez chez vous un coffret avec votre base de crème et trois petites fioles d'ingrédients actifs qui vont correspondre à chaque "problème" que vous avez.

L'idée de départ de la marque était de répondre à plusieurs problèmes de peau. Car bien souvent, on utilise un soin anti-rides, un soin anti-rougeurs, un autre pour la peau grasse, etc. Là, tout est réuni dans une crème unique avec des actifs très puissants. Il y a deux bases, une pour les peaux sèches et une autre pour les peaux mixtes, celle que j'ai eu. Mon diagnostic a révélé que j'étais préoccupée par mes rides d'expression, les brillances sur la zone médiane mais aussi par un besoin d'hydratation. C'est donc à quoi correspondent mes actifs, 8, 6 et 5.

Pierre Ricaud Creme sur Mesure

On verse soi-même les actifs dans la base et on mélange avec une petite spatule, c'est assez ludique. Ensuite le plus important, c'est évidemment sa texture et son efficacité. Moi, avec la base fine, j'ai donc une texture fluide qui pénètre très vite dans la peau, elle n'est pas du tout collante et elle hydrate parfaitement. En revanche, malgré mon actif n°6 qui diminue les brillances, ma crème sur mesure n'est pas vraiment matifiante. Ce n'est pas non plus un trop gros problème car j'utilise en ce moment ma BB crème Clinique qui en séchant est vraiment matte. En hiver, je n'ai quasiment pas besoin de poudrer mon teint, à la rigueur, dans la journée je fais une petite retouche.

Si vous avez envie de réaliser votre diagnostic, c'est par ici ! MaCrèmeSurMesure© de Dr. Pierre Ricaud coûte 70€, un vrai investissement mais on a une crème vraiment faite pour nous, que l'on peut garder trois mois.

Partagez cet article !
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires :

  • Aline le 28 novembre 2013 à 19:21 Répondre

    Super concept que proposent les laboratoires Pierre Ricaud. Enfin une crème qui nous correspond à la perfection et qui répond à toutes nos attentes !
    Et finalement le côté je connais tous les composants que j’ai mis dans MA crème a tendance à rassurer. C’est vraiment pas mal !

    Bises,
    Aline.

  • KRiSS le 29 novembre 2013 à 01:06 Répondre

    6,5,8 pour moi aussi :)
    ..c’est tentant mais je vais peut être attendre ton feed back sur la durée

  • frenchimalvi le 29 novembre 2013 à 10:15 Répondre

    Mais que tu es belle !
    Et j’adore le principe aussi de créer une crème pour tous nos différents problèmes de peaux et besoins.

  • Recreatio le 29 novembre 2013 à 10:37 Répondre

    Super bonne idée, c’est très tentant ! :)

  • Doriane le 29 novembre 2013 à 13:52 Répondre

    Je trouve le concept plutôt génial! C’est vrai que souvent on doit choisir entre certain produits, voir les cumuler ce qui (je pense) alourdis la routine make up toussa toussa!
    Donc une très bonne idée! :)

    PS: J’ai grave craqué sur tes bagues!! Elles sont vraiment très jolies! Si tu pouvais me communiquer les marques, ce serait adorable!

    Toujours très souriante, ce qui rend le sujet encore plus agréable! :)

    • Noémi le 29 novembre 2013 à 22:31

      Ce sont des bagues vintage… :-/

  • Anaïs le 29 novembre 2013 à 14:58 Répondre

    Très bonne idée, cela dit on peut faire la même chose pour beaucoup moins cher en achetant ses ingrédients sur Aroma-zone…

  • Leeachiiiiz le 30 novembre 2013 à 23:38 Répondre

    Chouette idée cette crème! Un peu trop cher pour moi malheureusement! Mais en tout cas, tu es vraiment superbe dans cette vidéo, un vrai rayon de soleil :D

  • caro le 1 décembre 2013 à 22:07 Répondre

    bonsoir,

    super vidéo et idée très intéressante du dr pierre ricaud.

    Et ton rouge a lèvres, c’est un Pierre Ricaud ?
    on peut savoir lequel c’est ?
    merci

    • Noémi le 2 décembre 2013 à 21:24

      Alors c’est un Mac, mais je ne me souviens plus du tout de la teinte, désolée !

  • Gabrielle le 2 décembre 2013 à 10:33 Répondre

    Merci pour la vidéo et l’information très utile!

  • Olivia le 2 décembre 2013 à 14:54 Répondre

    JE trouve le concept canon mais trop cher pour moi et mes crèmes pas chères… un jour je dépenserai comme une vraie fille mais pas en 2013 :/

  • Mama le 5 décembre 2013 à 12:24 Répondre

    J’adore ce concept, comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? C’est très très tentant d’avoir sa crème personnalisée !

Laisser un commentaire :

* Ces informations sont obligatoires mais ne seront utilisées à aucune fin commerciale.
Votre email ne sera pas publié.
Si vous avez un blog ou un site, merci de laisser l’URL dans la case prévue à cet effet et non dans le corps de votre message. Ce dernier ne sera pas publié car considéré comme du spam.