Dans les décors de la série Rome à Cinecittà

10 commentaires

Début décembre, je suis allée à Rome pour découvrir la nouvelle Ford Fiesta. La soirée de lancement avait lieu dans les impressionnants décors de la série Rome à Cinecittà. Cinecittà, c’est le Hollywood d’Italie, ce sont des immenses plateaux avec une Rome Antique reconstitué en carton pâte.

Les studios ont été fondés en 1937, c’est au départ pour le cinéma de propagande fasciste, mais la fin des années 40 voient apparaître des Visconti, Rossellini, De Sica et l’âge d’or du cinéma Italien. Au début des années 50, les Américains viennent y tourner car c’est beaucoup moins cher qu’à Hollywood. Le western spagetti est né et Sergio Leone tourne « Pour une poignée de dollars » !

Cinecittà a, entre autres, accueilli La Dolce Vita, Ben Hur, et plus récemment Gangs of New York ou même Kaamelott ! C’est donc un lieu chargé d’histoire, et qui fait apparaître des paillettes dans les yeux à n’importe quel amoureux de cinéma ! L’arrivée de nuit a été vraiment magique ! C’était un vrai plaisir de se balader dans ces décors, de franchir une porte et de découvrir les armatures, les accessoires…

De jour, ça perd un peu de sa magie, on se rend plus compte du coté faux…

Quant à la nouvelle Fiesta, c’est une petite citadine qui se conduit très bien, la preuve à Rome, c’est passé comme sur des roulettes, alors que les Italiens sont vraiment des barjos sur la route. J’ai été surtout très impressionné par le système MyKey, qui permet aux parents de paramétrer une clé pour restreindre certains paramètres de conduite pour leurs enfants jeunes conducteurs. Vraiment époustouflant.

Merci encore à Ford pour cette nouvelle exploration, après Detroit, ils font à nouveau fort ! ^^

CatégorieVoyage

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.