De l’évolution d’un Ombré Hair – Un an après

Evolution de mon ombré hair avant et après une coloration

Je me suis amusée (oui j'ai des passe- temps vraiment fun... hum...) à réaliser une petite frise de l'évolution de ma couleur après le ombré hair. Petit rappel de mes folies capillaires : il y a un peu plus d'un an je fais un ombré hair qui me plait beaucoup. Il y a cinq mois, parce que j'en ai un peu marre, je couvre mon ombré hair avec une coloration sans amoniaque Prodigy. Mes pointes étant vraiment très abîmées j'ai fait couper mes cheveux il y a deux mois et petit à petit, la coloration Prodigy s'est estompée. Je crois que le soleil y est également pour quelque chose car j'ai les cheveux plus clairs de manière générale. Donc j'ai refait un soin nuanceur Christophe Robin hier que j'ai laissé poser 30 minutes. Et là c'est joli je trouve...

Après la coloration Prodigy et 5 mois après :

Evolution de mon ombré hair avant et après une coloration

♦♦♦

Avant et après le Soin Nuanceur Christophe Robin (châtain éclatant) :

Evolution de ma couleur avec le soin nuanceur Christophe Robin

Alors la différence est extrêmement subtile. En fait le soin Nuanceur de Couleur donne des reflets chauds et j'ai quand même l'impression qu'il a légèrement "patiné" le ombré hair, le rendant plus "blond vénitien" et plus homogène. L'effet s'estompe au bout de 3 à 5 shampoings donc je pense vraiment le refaire régulièrement (d'autant plus qu'il rend les cheveux magnifiques, ils sont super brillants et doux, un vrai bonheur à coiffer). Au final, j'aime toujours ce léger ombré, qui devient vraiment naturel au fil des soins. Et de face, avec mon dégradé, ça ne se voit quasiment pas.

Portrait cheveux longs

(et ma frange a suffisamment repoussé pour que je la mette derrière mes oreilles, c'est Youpiiii !)

Bon maintenant je vous avoue que j'ai très très envie de tester le Beach Waves de L'Oréal Professionnel. Là j'ai séché mes cheveux au diffuseur et ils sont légèrement ondulés, c'est plus renforcé et j'aime vraiment beaucoup l'effet quand j'utilise un surf spray mais ça les assèche quand même beaucoup. Après quand je vois le protocol d'entretien à la maison c'est exactement ce que je fait pour obtenir l'effet que c'est sensé donner donc je n'en ai pas besoin. Mais je m'interroge... Quelqu'un a testé ici ?

♦♦♦

Pour que vous vous rendiez bien compte de la vraie couleur de mes cheveux et des colorations/décolorations j'ai pris les photos sans leur appliquer aucun filtre. Toutes les photos ont été prises dans les mêmes conditions à la lumière du jour par un mauvais temps ! 

Partagez cet article !
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires :

  • Julie le 10 juillet 2014 à 09:43 Répondre

    Que tu es jolie Noémi! Ton teint et tes cheveux sont magnifiques. Ca me donne très envie de laisser repousser les miens :)

  • Charlotte le 10 juillet 2014 à 09:51 Répondre

    Le ombré hair quand c’est trop marqué je n’aime pas du tout. Mais comme le tien, léger, c’est super joli ! Ça fait très naturel et ça te va très bien. Ca apporte de la lumiére à ton visage.

  • The Pretty Cream le 10 juillet 2014 à 10:59 Répondre

    Le ombré hair est très réussi et très naturel !

  • Candice le 10 juillet 2014 à 11:28 Répondre

    Bonjour Noémi, je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires sur ton blog mais il n’empêche que je le suis depuis un bon moment déjà :)

    J’aime beaucoup ton article et j’adore de façon générale tous tes articles Beauté, surtout ceux en rapport avec les cheveux et tes tutos coiffure!
    Je te trouve très jolie sur ces photos, et la longueur de tes cheveux me donnent surtout envie de laisser pousser les miens pour tenter d’avoir le même résultat ;)

  • Megane Stonem le 10 juillet 2014 à 11:41 Répondre

    Ton ombre est très naturel, j’aime beaucoup.

    Pour le beach waves de L’Oreal, c’est ni plus ni moins une permanente, donc c’est déconseiller si on ne veut pas abîmer nos cheveux (source: mon oncle coiffeur qui le propose dans son salon).

    Bisous

  • The-astro le 10 juillet 2014 à 12:03 Répondre

    j’adore ton ombré !! très naturel et va très bien avec la couleur de tes cheveux !!
    très joli !

    [lien supprimé]

  • Misia le 10 juillet 2014 à 13:10 Répondre

    Quel bonheur de pouvoir enfin se passer les cheveux derrière les oreilles après des mois de repousse parfois chaotique ! :)

  • Lulue le 10 juillet 2014 à 13:13 Répondre

    Tu es très jolie, je ne sais pas si on te l’a déjà dit mais cela fait plusieurs fois que je me fais la réflexion et c’est particulièrement vrai sur ce dernier portrait: tu as un petit air de Shenae Grimes :)

  • Maureen le 10 juillet 2014 à 21:34 Répondre

    Moi aussi je pensais tester le beach waves mais trop d’entretien pour moi :/ du coup j’ai cédé à l’autre tendance capillaire du moment : le carré long ( clavicules ) et je ne regrette pas du tout d’avoir coupé mes longueurs ( milieu du dos ) je suis même sacrément ravie !!

    • Noémi le 11 juillet 2014 à 08:57

      Ah oui je comprends ça fait du bien de changer de tête ! Je suis également passée au carré il y a quelques années et j’ai adoré mais là j’ai envie de long long long !

  • Hélène le 11 juillet 2014 à 09:48 Répondre

    Je n’ai jamais posté de commentaire donc je me lance !
    Je pense pouvoir t’aider puisque j’ai eu l’occasion de tester le Beach Waves en avant première pour une présentation régionale. Je l’ai réalisé à la mi-avril dans un centre l’Oréal Professionnel.
    Alors oui, ça reste une permanent, donc ça abîme un peu les cheveux. Cependant il faut avoir que le temps de pause est très réduit (une quinzaine de minutes) et que surtout, le coiffeur prend le temps d’analyser les cheveux afin de doser le produit de la meilleur manière. J’ai les cheveux assez fins, plus ou moins ondulés en fonction des jours et surtout fragilisés par d’anciennes mèches et spray éclaircissant. Ils étaient tout de même en assez bon état pour réaliser la prestation.

    Après maintenant 3 mois (ça passe vite!), je peux assurer que le résultat est vraiment pas mal. Certes, l’entretien est un peu contraignant, mais tu n’es pas obligé de le faire tous les jours. Le reste du temps, en un petit quart d’heure c’est réglé (si on part sur des cheveux secs). De plus, je vais très régulièrement à la piscine qui, en plus, est découverte : mes cheveux se portent très bien ! Quand je les laisse sécher au soleil, ils bouclent toujours, c’est assez impressionnant.

    J’espère que mon avis t’as été utile ! :)

  • Ju le 11 juillet 2014 à 14:23 Répondre

    Je trouve que le ombré hair, une mode qui passe, sans intérêt!

    Justine

    [lien supprimé]

  • Catherine Groult le 12 juillet 2014 à 20:32 Répondre

    Joli effet, le nuanceur est quand même efficace, je trouve les cheveux plus beaux.
    Cath

  • Lisa le 13 juillet 2014 à 23:33 Répondre

    Jolie comme tout !

  • Laurene le 18 juillet 2014 à 12:50 Répondre

    Bonjour,

    Et bien moi je te déconseille fortement le BW! Je l’ai fait il y a quelques jours parce que j’adorai le rendu des affiches, ondulés mais pas frisés, frisés, du coup j’ai testé.
    j’ai posé plusieurs fois la question « est ce que c’est conseillé pour mes cheveux étant donné qu’ils ont été déjà colorés et qu’ils sont de nature ondulés » mais non, aucun soucis.
    Résultat je suis ressortie avec les cheveux limite carbonisés alors qu’ils étaient superbes, et une espèce de touffe sur la tête carrément frisée avec des frisottis de partout! :-(

    Du coup de ce que je lis sur internet c’est plutôt conseillé aux filles aillant les cheveux raides et pas trop épais, et naturels.

    Bref, moi, je ne referai jamais ça, j’en ai pour des mois à rattraper cette m****…

    L.

  • AMANDINE le 18 juillet 2014 à 14:25 Répondre

    Bonjour Noémie !

    Joli ce « restant » ombré hair. C’est finalement ainsi que je le préfre, tout doux et discret.
    Je répond à ton artcile car j’ai fait le fameux  » Beach Waves « ..
    Pour mettre dans le contexte, je suis blonde, cheveux très longs qui ne sont pas du tout mais vraiment pas du tout contraignant… Ils se mettent comme je veux, seul hic, ils sont très fin et j’ai peu d’épaisseur.
    Donc je me suis jetée rapidement sur le beach waves. Donc effectivement, c’est une permanente (ce qui m’a drôlement refroidie quand je l’ai su, car mes cheveux sont 100 % naturels et surtout je n’utilise que des produits bio/ naturels).
    Vas’y donc que je te permanente tout ça, en plus ce produit pue la mort ( je ne connaissais pas) de plus, l’odeur est restée sur mes longeurs un sacré bout de temps, et le résutat, j’ai été franchement déçue.
    Devant le coiffeur j’ai dit oui oui génial, maboule trop coool… De face c’était joli, mes longeurs avaient du mouvements. Mais derrière on aurait dit que j’avais fait des nattes très hautes et ca tombait comme ça. Bref très éloigné de la bombe de Kristen !
    En gros, quand j’attache mes cheveux en chignon encore humide j’ai plus de résultats et plus waves justement. Moins caniche que ce que j’avais en sortant de chez le coiffeur.
    Pour m’en défaire, je n’ai justement pas fait d’entretient de ses ondulations, je laisse mes cheveux sécher librement ou en chignon. Et finalement c’est mieux ainsi! Même si je pense que j’ai du restant de beach waves malgré tout.

    Après, c’est peut être le coiffeur où je suis allée qui n’était pas génial, ou mes cheveux qui ont mal « pris » ou le truc qui n’est pas bien. Je ne sais pas trop!

    En tout cas, reseigne toi avant chez un bon coiffeur avant de tenter!

    Bise
    Amandine.

    • Noémi le 18 juillet 2014 à 14:36

      Bon comme tu n’es pas la seule à faire ce commentaire plutôt négatif je vais passer mon tour ! Merci d’avoir partagé ton expérience !

Laisser un commentaire :

* Ces informations sont obligatoires mais ne seront utilisées à aucune fin commerciale.
Votre email ne sera pas publié.
Si vous avez un blog ou un site, merci de laisser l’URL dans la case prévue à cet effet et non dans le corps de votre message. Ce dernier ne sera pas publié car considéré comme du spam.

Powered by sweet Captcha