Démarrer l’année par un « Yoga Camp »

15 commentaires

Source : Pinterest

Tout d’abord… BONNE ANNÉE !!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour 2016 ! Merci encore pour vos messages sur les réseaux sociaux et ici, vous êtes vraiment des ♥♥♥ ! Mon réveillon a été paisible, autour d’un feu de cheminée, à la campagne, avec les gens que j’aime (et plein de fruits de mer !)… une bonne manière de terminer une année et d’en débuter une autre. Je n’aime pas trop faire de bilan de l’année passée, je vous l’épargnerai donc, et je ne prends pas de bonnes résolutions non plus, je sais que je ne les tiens jamais ! Je préfère me focaliser sur les choses que j’aime et me dire que je dois persévérer.

C’est le cas notamment de l’escalade et du surf, qui sont devenus deux activités que j’adore, et pour la première fois de ma vie, je suis bonne dans un sport (l’escalade en l’occurence). C’est fou comme ça motive de se voir progresser, surtout quand on est assez défaitiste – et qu’on nous a répété toute l’enfance qu’on était très nulle pour ce genre de choses. Je vous reparlerai peut-être de ma pratique sportive, mais j’avais envie de vous parler du Yoga Camp d’Adriene Mishler.

Yoga Camp

J’ai démarrer le Yoga – Vinyasa – il y a six mois. J’ai besoin de m’assouplir – pour l’escalade c’est un gros plus – et en même temps de me faire plaisir (et de ne pas prendre de poids). Je n’ai plus du tout envie de me faire mal, de souffrir, comme c’est le cas avec la course à pieds par exemple, ou la gym. J’ai pas mal de problèmes de dos et du bassin, du coup le Yoga est assez idéal pour tout ça. Après avoir essayé différents cours, je me suis finalement inscrite chez Casa Yoga. Les horaires me conviennent généralement bien, ce n’est pas trop loin de chez moi et les profs sont très bien. Mais il arrive que j’ai la flemme d’y aller ou tout simplement pas le temps. Du coup après avoir pas mal cherché, je suis devenue très très fan d’Adriene, une prof de yoga américaine qui donne des cours gratuits sur Youtube (en anglais).

J’aime beaucoup la philosophie d’Adriene, loin des poses compliquées qu’on peut voir sur Instagram ou Pinterest. Elle répète souvent « no yoga robots« , chacun va à son rythme, prend son temps pour rejoindre une posture, elle est toujours très positive sans être non plus trop dans la spiritualité… Elle propose des séances de yoga pour chaque moment de la journée, chaque situation (pour évacuer le stress, se réveiller, dormir, éviter les courbatures, perdre du poids…). Les vidéos sont accessibles au plus grand nombre, avec des séances de yoga spéciales débutants. Et elle vient donc de lancer le 1er janvier un Yoga Camp d’un mois, totalement gratuit, sur Youtube.

Je ne sais pas encore si j’arriverai à participer tous les jours mais j’en ai en tout cas très envie, et s’il y a des yogis en devenir par ici – ou des curieux – n’hésitez pas à rejoindre le Yoga Camp ! Merci Adriene ! ♥

CatégorieSport

par

J'aime surfer, lire des romans historiques, les singes, prendre des gens en photo, l'escalade, voyager, manger, cuisiner, les Belges, rêver, les feux de cheminée, Pierre Rabhi, la bande dessinée, chanter, mes amis, mon Nikon FM2, travailler.

15 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.