Des cils en éventail avec Cils Sensational de Gemey-Maybelline

8 commentaires

Article sponsorisé par Gemey-Maybelline.

Je continue à vous parler des nouveautés en matière de mascara. Cette fois-ci, j’ai eu l’occasion de tester le Cils Sensational de Gemey-Maybelline. Ici, nous avons affaire à un mascara volumateur, effet « éventail ». C’est à dire que la brosse incurvée (en plastique) sépare bien les cils et les différentes tailles des picots permettent une application de la matière parfaitement adaptée. La formule utilisée dans le Cils Sensational est également allégée en cire, elle est plus fluide, plus légère.

Cils Sensational

Mon avis : le geste est un peu « technique » et le résultat va vraiment dépendre de la bonne application du mascara. Cela dit, on s’y habitue vite. La partie incurvée de la brosse se place au ras des cils, on la tourne ensuite en remontant sur les cils. On applique ainsi la bonne quantité de produit, et on sépare vraiment les cils. J’ai trouvé qu’en plus de donner effectivement beaucoup de volume, particulièrement à la racine, le mascara Cils Sensational recourbe les cils de manière assez naturelle. Il les allonge aussi terriblement : avec ma paupière supérieure bombée, je sentais mes cils dessus au début ! Et surtout, il sépare bien sans les cils sans effet « pattes d’araignée », sans paquet. Ca donne un effet « whaouh » mais plutôt naturel. C’est exactement ce que je recherche quand je me maquille, que ça embellisse sans en faire trop, je n’aime pas que le mascara se voit.

Côté tenue, sans être waterproof*, il est tout de même très longue tenue. Avec mon démaquillant classique (une mousse en ce moment), je masse légèrement et le mascara part très bien.

Cils Sensational - Tuto-1

(La photo avant)

Voici donc une petite vidéo que j’ai réalisé pour bien vous montrer ce fameux geste à reproduire avec le Cils Sensational :

J’avais envie d’un maquillage tout doux pour ces froides journées d’hiver. J’ai donc utilisé le Color Tattoo « Permanent Taupe » en base, sur toute la paupière mobile. Ensuite, j’ai dessiné grossièrement un trait en ras de cils supérieurs avec le Master Smoky que j’estompe avec l’embout mousse. J’en ai également mis dans la muqueuse interne. Pour le teint, juste un peu de blush crème Dream Touch Blush, légèrement orangé, le « Pêche 2 », que j’applique sur le haut des pommettes, plutôt sur le côté du visage. Enfin sur les lèvres, j’ai utilisé le rouge à lèvres Color Sensational « Coral Flourish ».

Cils Sensational - Tuto-3

* La version Waterproof de Cils Sensational sortira courant mars.

∇∇∇

JEU CONCOURS :

Il y a 100 mascaras Cils Sensational à gagner du 23 février au 18 avril sur Instagram. Pour jouer, il faut poster un maquillage « sensationnel » avec le #cilssensational et la mention @gemeymaybelline. Toutes les informations sont disponibles sur le mini-site dédié de Gemey-Maybelline ! 

8 commentaires

  1. Moi je trouve tes cheveux magnifique !! A quand un article sur ta routine soin du cheveu ?? ;)

  2. Camille R. 24 février 2015

    J’adore cette idée maquillage ! En plus, subtilement assortie à ta chemise bleue et ton pull gris ! D’ailleurs j’aime beaucoup ton pull, où as-tu déniché cette belle trouvaille ?
    Au plaisir de lire ton prochain article. :)

  3. En effet, il fait de beau cils ! Je m’y intéresserais peut-être de plus près une fois mon mascara actuel terminé ! Ta vidéo est parfaite !
    Bisous :)

  4. Oh il a vraiment l’air sympa, merci pour cette revue !
    Le mascara, je trouve vraiment que c’est LE produit indispensable dans un maquillage. D’ailleurs, souvent, quand je ne me maquille pas, je mets juste un peu de mascara et j’ai tout de suite l’air plus réveillée. Donc j’ai toujours dix tonnes de mascaras d’avance, je pense craquer sur celui que tu viens de présenter ahah !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.