Des DIY sympas et faciles #3

Les DIY faciles à réaliser

Toujours dans mon idée d'un jour me mettre aux travaux pratiques, je continue d'engranger les photos de mes DIY préférés sur Pinterest ! Qui sait... peut-être qu'un week-end où j'ai du temps (mais en vrai ça existe ça les week-end où on a du temps ?) je vais enfin prendre mon fil, mes aiguilles, me faire le sweat magnifique de Lisa ; découper du papier pour faire des beaux cadres à accrocher ; faire sécher des fleurs pour m'en faire un coque de téléphone... Qui sait !?

DIT livre-terrarium

Je vous parlais la semaine dernière de mon envie de plantes d'intérieur, cette idée de terrarium dans un vieux et très épais livre est géniale ! Un tuto à retrouver sur le blog de l'association Maisons de Qualité.

♦♦♦

DIY bougie home made

Je suis en train de garder plein de pots de confiture, des vieilles tasses ébréchées, pour en faire des bougies. C'est souvent plus joli que les verres banales dans lesquels la plupart des bougies sont vendues. Pour savoir comment faire vos bougies, RDV sur Boat People Vintage.

♦♦♦

DIY chemise à empiècements

Bon ben non... je ne me lasse pas des chemises à empiècements ! Les strass assemblés par A pair and a spare sont magnifiques.

♦♦♦

DIY col de chemise

En parlant de chemise et d'empiècements... Pourquoi ne pas garnir son col de perles dépareillées ? C'est la bonne idée de Dolly Jessy !

♦♦♦

DIY couronne de fleurs

Pour cet été, faites vous-même votre couronne de fleur grâce aux conseils de Modcloth.

♦♦♦

DIY Dreamcatcher

Si comme moi vous passez vos nuits à cauchemarder (je ne sais pas pourquoi autant de méchants me traquent et pourquoi je dois toujours sauver ma petite soeur qui est toujours un gros boulet dans mes rêves !), il vous faut un attrape-rêve. Une fois qu'on a compris le principe, on peut les décliner à l'envie avec des matières différentes. Regardez la vidéo chez Boat People Vintage.

♦♦♦

DIY empiècements à gateaux

Mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ??? Si vous avez des dessous de verre jolis, vous pouvez en faire des empreintes sur vos sablés, c'est beau ! C'est à voir chez Babes in Boyland.

♦♦♦

DIY mugs fruités

Je craque totalement sur les jolis mugs peints de Carnets Parisiens. Et puis l'avantage c'est qu'on peut dessiner ce qu'on veut !

♦♦♦

DIY organiseur de bureau

Prenez un cadre, un feutre weleda et faites-en un organiseur de bureau ! Il suffit de bien pensez à ce que vous mettrez dedans. J'adore l'idée avec les pantone de Burlap and Lace.

♦♦♦

DIY papier découpé

Encore une idée de cadre à décorer : celle des filles d'Amalgame et leur très beau découpage.

♦♦♦

DIY porte photo

C'est tout bête mais si vous avez des jolies pierres semi-précieuses, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! C'est encore un tuto des filles ultra créatives de A Beautiful Mess.

♦♦♦

DIY suspension pour plantes

Si vous êtes nulle en macramé, les explications de Vintage Revivals vous aideront peut-être pour suspendre vos plantes !

♦♦♦

DIY tisser une ceinture

Vous saviez tresser une ceinture vous ? Moi non mais SoulSamourai oui ! Et je pense qu'avec des petites lanières de cuir, ça doit être canon ! Il "suffit" de partir à la recherche d'une jolie boucle.

♦♦♦

 

DIY coque d'Iphone fleurie Etsy

Sur le blog d'Etsy, Clare nous montre comment utiliser de la résine pour réaliser sa propre coque de téléphone avec des fleurs séchées.

♦♦♦

DIY Sweat Wes Anderson

Enfin, ce DIY de Lisa est certainement un de mes préférés ! Je n'ai pas trop aimé The Grand Budapest Hotel, je suis une très grande fan de Wes Anderson et j'en attendais beaucoup. Mais il n'en reste pas moins que je trouve son univers magnifique et ce clin d'oeil sur un sweat me fait très envie !

♦♦♦

Trendy Mood sur Etsy

Partagez cet article !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  • Poudre & Pompons le 19 mai 2014 à 11:48 Répondre

    Très chouettes ces idées de DIY ! Je n’ai jamais pensé moi non plus à utiliser les verres pour faire des sablés, je vais filer voir si j’ai ça dans mes placards.
    Merci pour toutes ces idées :)

  • carole le 19 mai 2014 à 12:58 Répondre

    coucou, merci pour ces petites trouvailles!Les perles sur le col une tuerie! et les dreamcatcher j ‘adore♥ j’espere que tu nous montrera si tu en test quelques uns;) ++

  • La pose mode le 19 mai 2014 à 14:27 Répondre

    Très jolie sélection ! Ça donne envie de faire travailler nous petites mains ;)
    Des bises !!

    http://laposemode.blogspot.fr/

  • Mendy le 19 mai 2014 à 21:24 Répondre

    Merci pour le partage, j’aime beaucoup ces articles à chaque fois :) et en général, ça me motive pour réaliser 2 ou 3 diys de ta sélection

  • Dollyjessy le 20 mai 2014 à 08:55 Répondre

    Hello ! Merci de citer mon petit DIY, ton blog est très chouette :)

Laisser un commentaire :

* Ces informations sont obligatoires mais ne seront utilisées à aucune fin commerciale.
Votre email ne sera pas publié.
Si vous avez un blog ou un site, merci de laisser l’URL dans la case prévue à cet effet et non dans le corps de votre message. Ce dernier ne sera pas publié car considéré comme du spam.


quatre + = 7