Déco, Do It Yourself, Mode

Des DIY sympas et faciles

DIY jeweled hair comb - low bun

Les DIY (Do It Yourself) fleurissent sur le web. Souvent, c’est beau, c’est whahou, on a trop envie de le faire et puis en fait on a rien chez soi pour le faire, ou alors on est pas doué. Ou les deux. Je vois quand même de temps en temps des tutos simples, et je me dis que si je m’y mettais, je pourrais y arriver. C’est cette sélection que je vous présente aujourd’hui !

Le premier, ci-dessus, est de Love Maegan, réalisé pour le site Babble.com. J’aime le mélange des différentes pierres et couleurs, et ça donne tout de suite un truc en plus à une coiffure.

♦♦♦

DIY thanks cards

Je n’ai pas spécialement besoin d’envoyer de remerciements, mais je me dis que cette idée de cartes postables teintées de fleurs fanées est adaptables et c’est surtout très beau ! J’ai de la chance, mon frère travaille dans un très grand magasin qui vend des fleurs, je sais quoi lui demander la prochaine fois que je le vois ! ^^

♦♦♦

DIY board

Ce DIY est un jeu d’enfant ! Réaliser un tableau en bois peint en blanc pour y épingler des photos, c’est une super idée quand on a besoin d’inspiration et qu’on ne veut pas abîmer son mur par exemple. Un Pinterest dans la vraie vie quoi !

♦♦♦

DIY Storage platform bed

Sur le site IKEA Hackers on trouve vraiment de tout, parmi ce vaste bouiboui de meubles IKEA customisés, il y avait ce DIY pour fabriquer un lit plateforme avec des rangements en dessous. Je trouve ça vraiment joli, dans un studio c’est en plus très très pratique. Bon il faut un peu bricoler mais ce n’est pas trop compliqué, vous pouvez vous faire aider par des gros bras pour l’installation du sommier par exemple.

♦♦♦

 

DIY cute cups

« Mignoooonnnnes » me suis-je écriée quand j’ai vu ces petites tasses ! Et pour ce DIY, il suffit d’avoir des tasses blanches et un feutre qui écrit sur la porcelaine (il y en a notamment sur amazon j’ai vérifié !). Après on peut faire pousser ce qu’on veut dans les tasses, je me demande si je ne vais pas mettre de l’herbe à chat moi…

♦♦♦

DIY sunglasses organization

Vous ne savez pas où ranger vos lunettes ? Des cadres jolis se trouvent un peu partout et à très prix très abordables, ça prend vraiment très peu de temps ensuite d’accrocher derrière quelques fils de fer. Mon père a fait ça avec des cadres de brocante pour que ma mère y accroche ses boucles d’oreilles pendantes. C’est très chouette (et pratique).

♦♦♦

DIY trousse été

J’adore ce DIY de Secrets de Coquettes ! Elle a trouvé ses tampons ancre et alphabets sur Etsy. Je file me les acheter aussi ! Et comme je n’ai pas de machine à coudre, je pense utiliser le procédé sur un bête t-shirt blanc.

♦♦♦

DIY chemise brodée

Un DIY un peu plus long, mais néanmoins très très beau : celui de la chemise brodée de Make my Lemonade. J’aime beaucoup le mélange de perles et les différentes broderies. Et moi qui ne vis qu’avec des chemises, c’est le moyen de les rendre un peu plus funky. Et au pire, quand j’en ai marre, je retire les broderies.

♦♦♦

DIY-FAUX-CILS

Un autre DIY signé Lisa : un joli cadre déco avec des faux cils. Fallait y penser voilà !

♦♦♦

DIY Fleurs-en-papier_Fête-des-mères

Quand on a un chat qui mange les fleurs, ou quand on y est allergique, l’alternative joli c’est le bouquet de fausses fleurs. Et j’aime bien ce DIY pour réaliser des fleurs en papier. C’est simple et on peut le décliner avec plein de couleurs différentes.

♦♦♦

DIY sneakers

Enfin, comment transformer des baskets toutes blanches en modèle unique ? Avec des feutres textiles tout bêtement. J’aime particulièrement la version avec les petits traits noirs.

♦♦♦

Et voilà, à nous de jouer maintenant !

15 Commentaires

  1. Mendy dit

    J’ai bien envie de réaliser le cadre faux cils ! j’aime beaucoup le rendu !
    Sinon j’ai déjà fait les tasses visages et le cadre pour suspendre les bijoux ou lunettes ! Tu peux aussi utiliser un joli cintre en bois pour disposer tes lunettes de soleil :)

  2. Très chouette sélection de DIY ! j’aime beaucoup les anémones en papier, on voit à peine que ce sont des fausses… je vais tenter le coup, j’espère que ce n’est pas juste la photo qui donne cette impression

  3. Pingback: Fin detalj | Fråga frisören & makeup artisten

  4. Iris B. dit

    Super sympa ce DIY Ikéa !! Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi l’un des deux doit dormir collé au mur, le matelas devrait être dans l’autre sens… A personnaliser donc ;).
    Très inspirant en tout cas.

  5. Pingback: Instantané de l'été #13 - Le chignon vu chez TrendyMood - Les Futilités de LiliLes Futilités de Lili

  6. Pingback: Fin detalj | Frisör & Makeup Artist

Laisser un commentaire